Les jeux en nuage Xbox offrent désormais aux utilisateurs la possibilité de jouer à Fortnite en ligne, sans avoir à acheter, et d’installer le jeu sur leur console.
Tant que vous avez un compte Microsoft actif, vous n’aurez pas besoin de souscrire à un abonnement Xbox Game Pass.
Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez transférer votre statut de match actuel sur Fortnite à partir d’une autre plateforme. Tout ce que vous aurez à faire est de lier votre compte Xbox à votre compte EA.
Nous avons créé ce guide facile à suivre pour vous informer sur ce que vous devez savoir pour utiliser les jeux en nuage Xbox pour jouer à Fortnite. Cela inclura comment vous pourrez accéder au jeu et quelles sont les exigences nécessaires.
Fortnite est-il disponible sur le cloud gaming Xbox ?
Vous pouvez maintenant jouer à Fortnite via le cloud gaming Xbox. Un abonnement Xbox Game Pass actif n’est pas requis, cependant, vous ne pourrez accéder au cloud gaming que via votre navigateur. Il n’est pas disponible avec l’application Xbox sur mobile, Windows ou à partir de la bibliothèque de jeux de votre console.
Vous pourrez jouer à Fortnite gratuitement. Tout ce que vous aurez à faire est d’utiliser ce lien pour télécharger le jeu sur votre appareil via votre navigateur.
Il y a cependant certaines exigences qui devront être remplies pour jouer à Fortnite via le cloud gaming Xbox.
Exigences de jeu en nuage Fortnite Xbox
Le cloud gaming Xbox étant un service en ligne, vous devrez vous équiper votre appareil avec une connexion Internet haut débit afin d’accéder aux serveurs distants de Microsoft. Fortnite diffusera directement sur votre appareil une fois que vous aurez accédé au portail en ligne. Si votre réseau est intermittent, le jeu ne pourra pas jouer.
Quelle vitesse Internet est nécessaire pour le cloud gaming Xbox ? Microsoft recommande que votre vitesse de téléchargement soit d’au moins 20 Mbps.
Si possible, votre fréquence Wifi doit être réglée sur 5Ghz. Cela garantira que votre Internet est suffisamment rapide pour modifier les images des jeux sans retard ni gel.
Vous pouvez vérifier ici la bande passante que vous recevez de votre fournisseur de services réseau. Si vos vitesses ne sont pas assez bonnes, vous pouvez rencontrer des problèmes liés aux performances tels que des problèmes lorsque vous essayez de jouer.
Les autres exigences pour jouer à Fortnite via xCloud incluent;
1. Compte Microsoft actif
Vous n’avez pas besoin d’un abonnement Game Pass pour jouer à Fortnite, cependant, vous devrez vous inscrire pour avoir un compte Microsoft actif.
2. Appareil pris en charge
Les jeux en nuage Xbox fonctionneront sur les appareils suivants ;
- iPhone avec iOS 14.4 ou plus récent
- iPad
- Mobile Android avec OS 6.0 ou version ultérieure
- tablette Android
- Ordinateur Windows
Vous devrez également vous assurer que votre navigateur est compatible avec la fonctionnalité Xbox ;
- Safari
- Google Chrome
- Bord Microsoft
(Le saviez-vous; l’arrière-plan populaire du bureau Windows de Blue sky provient d’une photo prise dans le comté de Sonoma, en Californie, en 1996).
3. Contrôleur compatible
Lorsque vous jouez à Fortnite via le cloud gaming Xbox, vous devrez utiliser un contrôleur ou la fonction tactile.
Les contrôleurs Xbox devraient tous être compatibles. Si vous utilisez un appareil tiers, vous devrez vous assurer qu’il est compatible Bluetooth.
Pourquoi Fortnite ne joue-t-il pas sur le cloud gaming ?
Vous ne pourrez pas jouer à Fortnite via la fonctionnalité de jeu en nuage Xbox si vous avez déjà installé le sur votre appareil. Pour jouer en ligne en vous connectant aux serveurs distants de Microsoft, vous devrez supprimer le jeu de votre console et le télécharger à partir du site Web. via votre navigateur.
Une autre raison pour laquelle Fortnite ne fonctionnera pas est si vous êtes connecté à un autre compte. Vous devrez accéder au jeu à partir du même profil que celui que vous utilisez pour vous connecter à Microsoft.
Si vous ne parvenez pas à récupérer votre progression sur Fortnite depuis une autre plateforme, vous devrez lier votre compte Microsoft à votre profil Epic.
Comment lier mon compte Xbox à EA
Une fois que vous aurez lié votre compte Xbox et EA, vous pourrez transférer votre progression enregistrée sur Fortnite d’une plateforme à une autre ;
Étape 1. S’identifier à votre compte Epic Games via le Web
Étape 2. Sélectionner ‘Compte’ suivie par ‘Connexions’
Étape 3. Presse ‘Comptes’
Étape 4. Choisir ‘Relier’ sur l’option Xbox
Étape 5. Poussez maintenant ‘Lien de compte’
Une invite apparaîtra pour vous demander de vous connecter à votre profil. Une fois que vous avez confirmé et appuyé sur Continuer, le lien sera complet.
Quels sont les avantages du cloud gaming Xbox ?
Lorsque vous jouez en ligne, via le cloud gaming Xbox, quel que soit le jeu auquel vous jouez, il ne sera pas nécessaire de le télécharger sur votre console. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin d’utiliser l’espace de stockage de votre appareil. Vous pourrez installer d’autres jeux, sans avoir à vous soucier de devoir supprimer vos fichiers de jeu.
Étant donné que le jeu en nuage Xbox est un service en ligne, pour éviter tout problème de performances, il diffusera automatiquement votre écran à une résolution de 1080p.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une image 4K, votre connexion pourra rester cohérente lorsque vous accéderez aux serveurs Microsoft pendant une longue période.
Cela permettra également à vos images d’être plus nettes et d’accélérer les temps de chargement.
Conclusion
Maintenant que vous savez que Fortnite est disponible pour jouer via les jeux en nuage Xbox, nous espérons que votre appareil répond à la configuration système requise pour que vous puissiez progresser dans vos matchs sans avoir à vous soucier de l’espace de stockage.
Si vous jouiez auparavant au jeu via une plate-forme différente, une fois que vous aurez lié votre compte Microsoft à votre profil EA, vous pourrez récupérer vos données de jeu sauvegardées, reprendre là où vous vous étiez arrêté.
Gardez à l’esprit que si les serveurs Xbox sont hors ligne, Fortnite peut ne pas être disponible pour jouer. Lorsque cela se produit, vous devrez être patient jusqu’à ce que Microsoft résolve le problème ou termine ses travaux de maintenance.
(question de quiz ; Où était la photo prise en 1966 qui est maintenant l’option d’arrière-plan bleu ciel de Microsoft ?). Si vous connaissez l’endroit, soumettez votre réponse avec notre formulaire de contact en ligne.