Il y a peu de choses plus ennuyeuses que votre Xbox s’éteignant d’elle-même lorsque vous êtes au milieu d’un jeu. La Xbox est un appareil formidable et il faudrait une grave mauvaise manipulation pour qu’elle commence à agir de cette façon. Mais cela ne doit pas toujours être une mauvaise utilisation. Parfois, les appareils sont véritablement corrompus et nécessitent un avis professionnel.
Alors, laissez-nous vous aider à déterminer si votre problème peut utiliser un peu de dépannage à la maison ou si vous aurez besoin d’aller chez un professionnel.
Certaines raisons pour lesquelles votre Xbox s’éteint d’elle-même
Étant dans l’industrie depuis de nombreuses années, nous avons généralement une liste de bogues et de problèmes suspects qui pourraient amener votre console à agir de manière moins qu’efficace. Jetez un oeil à notre liste:
Votre Xbox surchauffe
La surchauffe est plus courante que vous ne le pensez. La raison pour laquelle il s’agit du numéro un sur notre liste est que toutes les consoles de jeu, y compris la Xbox, sont programmées pour s’éteindre automatiquement si la température dépasse un certain point pour éviter les incendies. La meilleure façon de vérifier si votre Xbox surchauffe est de la toucher. Il sera chaud au toucher comme s’il avait une forte fièvre. Cela est particulièrement probable lorsqu’il y a un disque de jeu en cours d’exécution à l’intérieur.
Pour éviter la surchauffe de votre Xbox, placez-la dans une pièce où il y a une bonne ventilation, et qui a beaucoup de ventilateurs et de climatisation. Évitez de le placer sous la lumière directe du soleil et investissez dans un support de refroidissement si vous ne pouvez pas changer son emplacement actuel.
Vérifiez si la Xbox a des câbles défectueux
Une prise de courant de mauvaise qualité ou un câble cassé peut également contribuer à l’extinction de la Xbox d’elle-même. Vous pouvez faire des tests pour voir si le problème vient du câble ou de la prise Changez la prise de courant. Si la console commence à se charger, la prise est à blâmer. Cependant, si le problème persiste avec toutes les prises, essayez de changer votre câble d’alimentation et de le charger ensuite. Si cela fonctionne, la faute vient du câble d’alimentation. Heureusement, les câbles d’alimentation sont faciles à trouver et bon marché pour démarrer.
La Xbox a un disque dur défectueux
Autre que ceux-ci, le disque dur pourrait être celui qui cause ce problème. Comme pour toute condition médicale, il y a des symptômes à vérifier lorsque vous essayez de déterminer si votre disque dur est défectueux. Faites attention à ces signes :
- les jeux n’arrêtent pas de planter
- les disques refusent de se charger
- la Xbox ne démarre pas correctement
Tous ces symptômes indiquent un problème de disque dur.
Comment résoudre le problème de votre Xbox qui s’éteint toute seule
Redémarrez votre appareil et vérifiez si le problème persiste. Une actualisation du système suffit généralement pour résoudre le problème. Mais si le problème persiste, vous devrez procéder comme suit pour contrer les bogues et les problèmes du système.
Vérifiez que vous disposez de connexions d’alimentation appropriées
Pour fonctionner correctement, la Xbox a besoin d’une source d’alimentation stable. Qu’il s’agisse de batteries déchargées en raison d’une prise de courant défectueuse ou endommagée ou de câbles usés à l’intérieur ou visiblement cassés, la Xbox peut s’éteindre de manière aléatoire. Voici comment vous pouvez vérifier les connexions d’alimentation de la console :
- Tout d’abord, tournez le bouton Xbox Power pendant 7 secondes pour l’éteindre complètement
- Deuxièmement, débranchez tous les câbles et prises de courant.
- Essayez un autre cordon d’alimentation sur votre
- Essayez une prise différente de celle que vous utilisez habituellement
- N’utilisez pas de rallonge pour cela
Empêchez la PS4 de surchauffer
Si la Xbox surchauffe, vous devez suivre les étapes suivantes pour vous assurer qu’elle peut refroidir et fonctionner correctement :
- Choisissez un emplacement plus aéré pour votre console Xbox
- Essayez de vous assurer qu’il n’est pas placé en plein soleil
- Assurez-vous que le ventilateur interne de la Xbox fonctionne
- Utilisez une bombe d’air comprimé pour nettoyer le ventilateur de toute saleté ou accumulation
Vérifiez votre disque dur pour Xbox Turning Off
Le disque dur a un travail important car il stocke les fichiers système et les fichiers de jeu. Si votre disque dur est défectueux, a été délogé ou corrompu, cela affectera les performances de votre Xbox. Vous pouvez résoudre un problème de disque dur en suivant ces étapes :
- Éteignez la Xbox en appuyant sur le bouton d’alimentation pendant 7 secondes
- Prenez des précautions en retirant le câble d’alimentation de la prise
- Faites glisser le couvercle du disque dur pour accéder au disque dur
- Vérifiez le disque dur. Voir s’il a été déplacé.
- Remettez-le en place
- Installez un nouveau disque dur si l’ancien est irréparable
Essayez d’effectuer une mise à jour manuelle pour Xbox Turning Off
Les appareils ont besoin de mises à jour constantes pour être compatibles avec les derniers logiciels. Un logiciel obsolète peut également provoquer l’arrêt aléatoire de la Xbox. Vous pouvez suivre certaines étapes pour effectuer vous-même une mise à jour manuelle du logiciel. Faites simplement ce qui suit :
- Investissez dans une clé USB avec au moins 400 Mo d’espace
- Utilisez un ordinateur pour formater la clé USB
- Téléchargez la dernière mise à jour sur https://support.xbox.com/en-CA/help/hardware-network/console/system-update-solution/offline-system-update
- Copiez/collez-le dans la clé USB
- Connectez l’USB à une Xbox complètement éteinte
- Utilisez un port orienté vers l’avant pour l’USB
- Allumez la Xbox en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant 7 secondes
- Le système démarrera en mode sans échec.
- Sélectionnez l’option Mettre à jour le logiciel système et suivez les instructions à partir de là
Dernières pensées
Nous espérons que cet article vous a aidé à résoudre votre problème Xbox. Vous pouvez contacter le service client de Xbox ici. Nous avons également des solutions à d’autres problèmes Xbox mentionnés ci-dessous :
- Écran noir scintillant Xbox One : réparez votre écran Microsoft
- Comment regarder Paramount Plus sur Xbox ? Un guide complet
- Comment réparer l’erreur Xbox 8015000a