Cette pandémie a vraiment stimulé la tendance des réunions en ligne. Et Zoom est le service de visioconférence basé sur le cloud le plus utilisé pour les réunions en ligne. Cependant, comme tout autre logiciel, les utilisateurs rencontrent également des problèmes avec Zoom. Un problème fréquemment signalé est que le son de Zoom continue de basculer automatiquement entre le casque, les haut-parleurs et d’autres périphériques de sortie audio, même si vous ne l’avez pas chargé.

Cela peut être très perturbant et ennuyeux lorsque Zoom continue de changer de son pendant que vous essayez d’avoir une conversation. Les choses peuvent vraiment se gâter si ce problème audio se produit lors d’une réunion en ligne.

Par conséquent, nous avons examiné ce problème et essayé quelques techniques de dépannage pour trouver une solution au problème audio. Dans cet article, nous avons créé ce guide facile à lire pour vous aider à comprendre pourquoi cela se produit et comment résoudre ce problème audio.

Pourquoi mon son passe-t-il du casque aux haut-parleurs ?

Ce problème audio peut être un problème d’application Zoom ou une erreur au niveau de l’appareil. Nous devons exécuter un dépannage approprié pour identifier les raisons qui provoquent le changement soudain du périphérique audio Zoom. Mais, avant le dépannage, nous devons savoir clairement pourquoi cela se produit. Examinons donc d’abord la raison possible de cette erreur audio Zoom.

Pourquoi-mon-audio-passe-t-il-du-casque-aux-haut-parleursPourquoi-mon-audio-passe-t-il-du-casque-aux-haut-parleurs

Photo de Chris Hardy sur Unsplash

Zoomer les paramètres audio

En ce qui concerne les problèmes audio de Zoom, vous devez commencer par vérifier ses paramètres audio. Bien qu’il n’y ait pas d’options spécifiques qui modifieront directement le périphérique de sortie audio, la sélection de certains paramètres peut finalement conduire l’audio à basculer automatiquement en raison de problèmes aléatoires. Par conséquent, vous devez examiner les paramètres audio de l’application Zoom et sélectionner les options de manière pratique.

Si votre microphone ne fonctionne pas sur les réunions Zoom, lisez notre article sur le microphone Zoom ne fonctionne pas : réparez votre micro avec ce guide.

Zoom continue de changer d’audio en raison d’une connexion filaire défectueuse

Si votre casque a une connexion lâche, il peut fréquemment être déconnecté et reconnecté de votre ordinateur. Ce qui se passe, c’est que lorsque le casque (ou d’autres périphériques audio) est déconnecté, l’ordinateur passe automatiquement à un autre périphérique, par exemple un haut-parleur. Vous pouvez reconnecter le casque, mais en raison d’une connexion instable, le son se déplacera à nouveau vers le haut-parleur. Ainsi, si l’audio Zoom est sélectionné comme système par défaut, l’audio continuera également d’activer le Zoom.

La connexion défectueuse peut être causée par la connexion lâche du port USB ou audio, également en raison de fils endommagés.

Erreur de pilote audio

Cela peut se produire en raison de problèmes informatiques. Supposons que vous ayez sélectionné votre casque comme périphérique de sortie. Mais s’il y a une erreur avec le pilote du casque, l’application Zoom ne pourra pas détecter le casque.

Les pilotes sont comme des adaptateurs pour les périphériques matériels informatiques. Fondamentalement, le système d’exploitation (OS) de votre ordinateur ne sait pas comment communiquer avec le matériel. Par conséquent, un logiciel spécifique (appelé pilote) est désigné pour un matériel spécifique. Les pilotes traduisent la communication du matériel vers le système d’exploitation et connectent le matériel à l’ordinateur.

D’après la discussion, il est compréhensible que si le lecteur du casque présente une erreur, l’ordinateur et l’application Zoom ne peuvent pas connecter le casque. Par conséquent, l’application Zoom passera automatiquement au périphérique de sortie audio par défaut de votre ordinateur.

Le zoom continue de changer d’audio en raison de la distorsion de la connexion Bluetooth

Si vous utilisez un périphérique audio Bluetooth, une distorsion de la connectivité peut être à l’origine du problème. Tout comme la connexion filaire, le périphérique audio sera déconnecté si la connectivité Bluetooth est déformée. En raison de problèmes d’appariement, une connectivité instable peut amener l’application Zoom à basculer entre les appareils de manière aléatoire.

Mode télécommande

Si vous activez le mode Télécommande, il est possible qu’un problème dans l’utilisateur de contrôle à distance puisse provoquer la commutation inhabituelle de l’audio Zoom. Dans ce scénario, vous pouvez désactiver le mode de contrôle à distance. Demandez ensuite à l’utilisateur de vérifier son PC et d’effectuer un dépannage si nécessaire.

A lire aussi :

Pourquoi Zoom continue-t-il à me déconnecter ? : Restez connecté

Zoom ne se connecte pas à la réunion : voici comment se connecter

Le dépannage : comment empêcher Zoom de continuer à changer d’audio

Faisons maintenant le dépannage pour résoudre ce problème audio sur Zoom. Les approches suivantes peuvent vous aider à empêcher le zoom de basculer entre les appareils.

Fix-1 : Ajuster les paramètres audio du zoom

Ajustez les paramètres suivants sur votre application Zoom et observez ensuite les performances audio.

Étape 1: Lancez l’application Zoom sur votre PC et ouvrez les paramètres. Sélectionnez ensuite l’audio dans l’option des paramètres.

Étape 2: Dans les paramètres audio, choisissez le haut-parleur et le microphone. Assurez-vous de changer le haut-parleur et le microphone de « Identique au système » à l’appareil spécifique auquel vous souhaitez connecter l’audio.

Étape 3: Sous le haut-parleur, décochez l’option « Utiliser un périphérique audio séparé pour lire la sonnerie simultanément » pour éviter tout conflit éventuel. Décochez également l’option « Rejoindre automatiquement l’audio par ordinateur lorsque vous rejoignez une réunion ».

Réglage-Zoom-audio-paramètresRéglage-Zoom-audio-paramètres

Ajuster les paramètres audio du zoom

Fix-2: Vérifiez la connexion filaire si Zoom continue de changer d’audio

Comme indiqué précédemment, les connexions filaires défectueuses sont également à l’origine de ce problème. Par conséquent, vous devez inspecter la connexion filaire de votre appareil audio.

Étape 1: Vérifiez sur toute la longueur du fil. Examinez le câble s’il présente des coupures, des brûlures ou des dommages qui pourraient interrompre la connexion.

Étape 2: Ensuite, inspectez les ports. Qu’il s’agisse d’un port audio ou d’un port USB, vérifiez si le port est endommagé ou cassé.

Si vous ne pouvez détecter aucun dommage visible, il peut également y avoir des problèmes internes. Essayez avec un autre appareil audio. Si l’autre appareil fonctionne de manière transparente, le problème réside dans le premier appareil audio.

Fix-3 : Mettre à jour et réinstaller le pilote audio

Les pilotes obsolètes peuvent provoquer des problèmes. Par conséquent, pour mettre à jour le pilote audio Windows :

Étape 1: appuyez sur la Clé de fenêtre + Xpuis sélectionnez Gestion d’appareils. Développez maintenant les « Entrées et sorties audio ». Vous y verrez la liste de vos appareils audio.

Étape 2: Après cela, sélectionnez et faites un clic droit sur le périphérique audio que vous souhaitez connecter à Zoom. Cliquez sur le pour Mettre à jour le pilote puis poursuivez avec la procédure de mise à jour ultérieure.

Mettre à jour et réinstaller le pilote audioMettre à jour et réinstaller le pilote audio

Mettre à jour et réinstaller le pilote audio

En cas d’erreur du pilote audio, vous pouvez également essayer de réinstaller le pilote. Pour réinstaller le pilote audio :

Étape 1: Pour réinstaller le pilote, désinstallez d’abord le pilote. Ouvrez le Gestion des appareils > Entrées et sorties audio.

Étape 2: Ensuite, sélectionnez et cliquez à nouveau avec le bouton droit sur le périphérique audio que vous souhaitez connecter à Zoom. Cette fois, cliquez sur Désinstaller pour supprimer le pilote.

Étape 3: Une fois la désinstallation terminée, redémarrez votre PC. Une fois votre ordinateur redémarré, le pilote se réinstallera automatiquement.

Testez maintenant l’audio sur l’application Zoom et voyez s’il fonctionne correctement.

Fix-4 : Mettre à jour l’application Zoom

L’ancienne version de l’application Zoom peut avoir quelques bugs. Ces bogues peuvent provoquer des problèmes tels que la commutation audio entre les appareils. Par conséquent, vous devez installer la dernière version de l’application Zoom. Pour mettre à jour l’application :

Mettre à jour l'application ZoomMettre à jour l'application Zoom

Mettre à jour l’application Zoom

Étape 1: Lancez l’application Zoom, cliquez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit.

Étape 2: Dans le menu déroulant du profil, sélectionnez Vérifier les mises à jour. Si une mise à jour est disponible, elle apparaîtra à l’écran. Installez cette mise à jour, puis relancez Zoom.

Dernièrement

Si vous suivez les procédures décrites ci-dessus, ce problème audio doit être corrigé. Nous avons inclus tous les moyens possibles pour corriger cette erreur dans cet article. Cependant, si le Zoom continue de basculer automatiquement l’audio entre les écouteurs et les haut-parleurs, vous devez contacter l’assistance Zoom et continuer à rechercher des nouvelles de résolution de bogues auprès des développeurs.

Si vous trouvez de la valeur dans cet article, vous pourriez également trouver d’autres articles sur ce site Web. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour demander notre support technique LIVE.