Safari continue-t-il d’ouvrir des onglets de spam lorsque vous êtes actif sur votre navigateur ou dès que vous vous êtes connecté à votre appareil ?
Vous souvenez-vous d’avoir cliqué sur une publicité pop-up lors de votre activité de navigation précédente ? Si tel est le cas, cela pourrait avoir téléchargé un logiciel malveillant sur votre appareil Apple.
Safari continuera d’ouvrir des onglets aléatoires si vous avez activé des extensions qui s’exécutent en arrière-plan. La désactivation de ces fonctionnalités empêchera les onglets indésirables de s’ouvrir dans Safari.
Avec ce guide simple, nous développerons les raisons pour lesquelles ce problème se produit et fournirons quatre solutions simples.
Si vous rencontrez d’autres problèmes avec vos onglets Safari, qu’ils soient automatiquement supprimés ou qu’ils apparaissent vides, nous avons ce qu’il vous faut.
Pourquoi Safari ouvre-t-il des onglets de spam ?
Safari continuera d’ouvrir des onglets de spam si votre PC Mac a encouru un programme suspect dans ses fichiers. Il s’agit normalement d’un virus publicitaire, qui est un logiciel qui obligera votre navigateur à ouvrir automatiquement des onglets indésirables. Cela peut se produire involontairement si vous avez accédé à un site Web contenant des logiciels malveillants (logiciels malveillants).
Outre un virus sur votre Mac qui oblige Safari à continuer d’ouvrir des onglets de spam, les raisons suivantes sont des facteurs supplémentaires qui causeront ce problème ;
Raison 2. Installation corrompue
Si vous avez récemment terminé l’installation d’un programme sur votre Mac, les fichiers téléchargés peuvent contenir des données corrompues. Un signe certain qui confirmera si votre appareil contient un logiciel incompatible sera si Safari continue de planter lorsque vous essayez de naviguer sur le Web.
Cela peut se produire si l’installation a été interrompue ou accessible via un site non fiable.
Raison 3. Interférence de l’application en arrière-plan
Les extensions activées sur votre appareil peuvent parfois interférer avec votre navigateur si elles continuent de fonctionner en arrière-plan pendant que vous utilisez Safari.
Si une fonctionnalité spécifique est activée et qu’elle est incompatible avec votre navigateur Web, des onglets de spam peuvent s’ouvrir automatiquement.
Raison 4. Pop-up cliqué
Avez-vous peut-être cliqué sur un pop-up ou une publicité la dernière fois que vous étiez sur Safari ?
Il a peut-être téléchargé un virus sur votre appareil Apple si vous l’avez fait.
Comment empêcher Safari d’ouvrir des onglets de spam
Vous pouvez empêcher Safari d’ouvrir des onglets indésirables en supprimant les logiciels malveillants de votre appareil Apple pour vous débarrasser de tout logiciel corrompu déjà installé. Le téléchargement de Malwarebytes éliminera tous les virus publicitaires qui poussent Safari à ouvrir des onglets de spam.
Si aucun programme de sécurité n’est installé sur votre Mac pour le protéger de ces menaces, votre appareil sera plus sensible aux virus.
Pour effacer tous les virus actuels sur votre PC, vous pouvez télécharger l’application Malwarebytes. Une fois que le programme a terminé son processus, Safari ne devrait plus ouvrir d’onglets de spam. Le logiciel alternatif est Reimage qui effectuera la même procédure sur votre appareil.
Vous pouvez éviter que ce problème ne se reproduise à l’avenir en exécutant ces correctifs supplémentaires ;
Correctif 1. Vider les fichiers cache de Safari
Votre navigateur stockera automatiquement des fichiers de cache qui seront utilisés pour améliorer les performances chaque fois que vous lancerez le même site Web. Si ce site est suspect ou si les fichiers de cache sont corrompus, Safari rencontrera le problème du spam.
Étape 1. Lancer le Safari ‘Menu’
Étape 2. Sélectionner ‘Préférences’
Étape 3. Cliquer sur ‘Supprimer toutes les données du site Web’
Noter, cela effacera l’intégralité de l’historique de votre navigateur. Si vous souhaitez conserver vos sites visités précédemment, il existe une autre étape pour effacer les fichiers de cache ;
Étape 1. Après avoir accédé ‘Préférences’ cliquer sur ‘Avancé’
Étape 2. Activez le ‘Afficher le menu Développer’
Étape 3. Vous devriez maintenant pouvoir sélectionner ‘Caches vides’
Les fichiers de cache seront supprimés et vous aurez toujours l’historique de votre navigateur.
Correctif 2. Mettre à jour le logiciel Apple
Si vous maintenez votre logiciel Apple à jour, cela garantira que tous les problèmes logiciels seront résolus et que les performances de votre appareil Apple seront améliorées.
Des mises à jour sont continuellement mises à disposition avec une augmentation des mesures de sécurité.
Correctif 3. Activer les paramètres de sécurité de Safari
Si vous activez les paramètres de sécurité dans Safari, vous protégerez votre navigateur des pop-ups indésirables et des sites dangereux.
Cela empêchera l’ouverture d’onglets de spam aléatoires.
Sur Mac :
‘Safari > Préférences > Onglet Sécurité > Activer’
Sur iPhone :
‘Paramètres > Safari > Bloquer les fenêtres contextuelles’
Pointe, activez la fonction qui vous avertira si vous êtes sur le point d’accéder à un site Web frauduleux.
(Fait amusant; Le tout premier dessin rédigé pour le logo Apple a été réalisé par Ronald Wayne, qui est le troisième co-fondateur d’Apple. Il a dessiné Isaac Newton sous un pommier en 1976. Le design final du logo Apple a ensuite été créé par Rob Janoff en 1977).
Correctif 4. Désactiver les extensions Safari
Vos extensions actuellement activées pourraient être la raison pour laquelle Safari continue d’ouvrir les onglets de spam s’ils sont corrompus ou défectueux.
Comment désactiver les extensions Safari :
Ouvrez Safari > Préférences > Extensions
Vous pourrez désactiver toutes les extensions actuellement actives. Si vous voyez des extensions qui n’ont plus besoin d’être installées sur votre Mac, désinstallez-les.
Pourquoi Safari supprime-t-il mes onglets ?
Safari supprimera automatiquement vos onglets après un certain laps de temps où l’onglet du navigateur a été inactif. Safari remarquera que la page est inactive. Cela permet d’économiser la durée de vie de la batterie de votre appareil et de réduire au minimum l’utilisation de la mémoire afin que les autres processus puissent s’exécuter correctement.
Si vous remarquez que vos onglets ouverts disparaissent dans Safari, vous pouvez modifier un paramètre en vedette qui demandera à Safari de garder les onglets ouverts du navigateur actifs jusqu’à ce que vous les fermiez manuellement.
Comment empêcher Safari de fermer automatiquement les onglets :
Sur iPhone :
Étape 1. Lancement ‘Réglages’
Étape 2. Trouvez et cliquez sur ‘Safari’
Étape 3. Sous le titre ‘Onglets’ cliquer sur ‘Fermer les onglets’
Étape 4. Changer ceci à votre préférence
La durée maximale pendant laquelle vous pouvez configurer vos onglets pour qu’ils restent ouverts dans Safari est d’un mois.
Sur Mac :
Étape 1. Lancement le navigateur Safari sur votre Mac
Étape 2. Accéder au ‘Menu’ option et sélectionnez ‘Préférences’
Étape 3. Entrez maintenant dans le ‘Général’ languette
Étape 4. Du ‘Safari s’ouvre avec’ cliquer sur ‘Toutes les fenêtres de la dernière session’ depuis le menu déroulant
Cela lancera tous les onglets précédemment utilisés de votre dernière session Safari.
Pourquoi les onglets Safari sont-ils vides ?
Vos onglets Safari seront vides si le paramètre de navigation privée a été activé sur votre appareil Apple, en particulier sur mobile. La navigation privée ne partage aucune de vos informations avec d’autres navigateurs Web, et Safari ne se souviendra pas de la page à laquelle vous essayez d’accéder car les données de navigation temporaires ne seront pas conservées.
Vous pouvez rétablir le paramètre Safari à la normale en suivant ces étapes ;
Étape 1. Lancer Safari
Étape 2. Clique sur le ‘onglets’ bouton en bas à droite
Étape 3. Clique sur le ‘Privé’ qui apparaît avec un menu déroulant
Étape 4. Modifiez le paramètre pour ‘Page de démarrage’
Votre navigateur conservera désormais vos informations et contiendra les fichiers de cache pour conserver la mémoire des pages Web que vous visitez.
Si vous accédez à Safari et que les pages se chargent correctement, mais que les onglets avec les titres Web sont vides, vous devriez pouvoir résoudre ce problème en remplissant un ‘Forcer à quitter’ sortir de Safari et relancer.
Étape 1. appuyez sur la ‘Logo pomme’ dans la section du menu et sélectionnez ‘Forcer à quitter’
Étape 2. Une fois la nouvelle fenêtre ouverte, cliquez sur ‘Safari’ suivie par ‘Forcer à quitter’
Étape 3. Ouvrez à nouveau Safari mais maintenez enfoncé le ‘Décalage’ bouton lors du lancement
Votre Safari devrait maintenant fonctionner sans aucun autre problème.
Conclusion
Avec ce guide, nous espérons que vous comprenez maintenant pourquoi Safari a continué à ouvrir des onglets de spam et que vous avez pu procéder à la correction de cette erreur en utilisant l’une de nos quatre solutions simples.
Si vous avez essayé tous les correctifs fournis et que Safari continue d’ouvrir des onglets aléatoires, il peut y avoir un problème sous-jacent avec le logiciel de votre appareil. Vous pouvez contacter l’assistance Safari via le service de chat d’Apple ou planifier un appel avec eux.
(Quiz Time ; Qui a conçu le logo Apple actuel ?) Complétez votre réponse dans la section commentaires de notre formulaire de contact, ainsi que vos coordonnées.