Avez-vous récemment cassé votre ordinateur portable HP ? Ou l’avez-vous peut-être laissé tomber? Votre ordinateur portable refuse de s’allumer lorsque vous utilisez tout ce qui est dans le manuel ? Espérez-vous qu’il y ait de la vie dans l’ordinateur portable à cause du voyant d’alimentation qui vous empêche de le remplacer ? Eh bien, ne vous inquiétez pas car nous ferons de notre mieux pour résoudre votre problème d’ordinateur portable HP.

HP est l’une des plus grandes marques mondiales dans le domaine technologique. Les ordinateurs et les imprimantes ont été la base de la maison, du travail et de l’école au cours de cette décennie.

Tout au long de l’année, HP s’est forgé une réputation d’ordinateurs portables fiables et abordables. Ils sont le visage des ordinateurs portables alimentés par Windows dans le monde numérique.

Pourquoi les ordinateurs portables HP sont-ils importants de nos jours ?

écran noir ordinateur portable hp

écran noir ordinateur portable hp

Rien n’est plus frustrant que votre ordinateur portable ne s’allume pas à des moments cruciaux. Les ordinateurs portables ont été au centre de nos vies dans ce boom numérique, surtout depuis le coup de covid. Étudier ou travailler à domicile est devenu un élément essentiel de notre mode de vie et semble l’être dans un avenir prévisible.

Pour adopter la norme, nous devons disposer d’un appareil fonctionnel qui nous connecte au reste du monde, et rien n’est plus pratique que notre fidèle ordinateur portable HP.

Pourquoi l’ordinateur portable HP ne s’allume pas mais la lumière est allumée ?

Mais lorsque cet ordinateur portable commence à mal fonctionner, notre première pensée est d’espérer qu’il ne mourra pas. Parce que si ça marche, notre productivité aussi. Mais que se passe-t-il lorsque votre ordinateur portable ne s’allume pas mais que la lumière est allumée ?

Eh bien, cela signifie que votre ordinateur portable n’est pas nécessairement mort. L’allumage du voyant d’alimentation indique que l’ordinateur portable est toujours alimenté par son processeur et sa carte mère. En termes simples, le cerveau des ordinateurs portables HP est toujours vivant. Si l’écran de votre ordinateur portable ne s’allume pas, il peut y avoir plusieurs coupables tels que :

  • Une alimentation défectueuse
  • Matériel défaillant
  • Écran défectueux
  • Erreur BIOS
  • Problème logiciel
  • Et plus

Nous sommes là pour trouer la solution et vous guider à travers cette liste intimidante d’erreurs afin que vous ne vous sentiez pas dépassé. Avec notre aide, votre ordinateur portable sera de nouveau opérationnel en quelques minutes.

Comment réparer un ordinateur portable HP qui ne s’allume pas mais la lumière est allumée ?

Safari n'arrête pas de planter

Safari n'arrête pas de planter

Vérifier l’alimentation/la batterie

L’une des premières choses que vous devriez envisager de vérifier est l’alimentation des ordinateurs portables HP, car c’est généralement le principal coupable dans les cas où l’ordinateur portable HP ne s’allume pas, mais la lumière est allumée. L’ordinateur portable est un appareil portable, ce qui signifie qu’il dépend fortement d’une batterie en bon état de fonctionnement. Une batterie faible ou défectueuse peut causer plusieurs problèmes tels que l’ordinateur portable ne s’allume pas mais la lumière est allumée car il n’y aura pas assez de puissance ou de tension pour allumer l’écran.

Pour tester si vous avez un problème d’alimentation, vous devez d’abord retirer la batterie de l’ordinateur portable HP. Branchez ensuite l’alimentation directement sur votre ordinateur portable HP. Essayez d’allumer votre ordinateur portable HP. Si vous ne rencontrez pas HP Laptop Won’t Turn On, But The Light Is On, le problème vient de votre batterie. Vous pouvez toujours travailler sur votre ordinateur portable directement avec l’adaptateur secteur pendant un certain temps. Cependant, à terme, vous devrez remplacer la batterie.

D’un autre côté, si vous constatez que votre ordinateur portable HP ne s’allume pas, mais que la lumière est allumée, vous devez passer au conseil suivant.

Réinitialisation matérielle de votre ordinateur portable HP

La réinitialisation matérielle de tout appareil le ramène à son état de réglage d’usine. Cela supprime tout paramètre inutile qui pourrait causer l’ordinateur portable HP ne s’allume pas, mais la lumière est allumée. Dans le cas d’une réinitialisation matérielle des ordinateurs portables HP, vous pouvez facilement continuer car vos données enregistrées sur vos disques durs ne seront ni effacées ni corrompues.

  1. Tout d’abord, vous devez retirer votre batterie et tous les périphériques externes connectés à vos ordinateurs portables, tels que les lecteurs externes, les clés USB, les claviers, les souris et les appareils photo.
  2. Assurez-vous que vous n’avez pas connecté l’alimentation à votre ordinateur portable HP.
  3. Appuyez maintenant sur le bouton d’alimentation de votre ordinateur portable HP et maintenez-le enfoncé pendant 15 secondes à une minute pour supprimer toute alimentation résiduelle du système. Cette étape est cruciale pour réinitialiser l’ordinateur portable HP.
  4. Remettez maintenant la batterie en place et branchez votre adaptateur secteur.
  5. Allumez votre ordinateur portable HP normalement.
  6. Si quelque chose apparaît sur votre écran, appuyez sur Continuer et sélectionnez Démarrer Windows normalement.
  7. Vous devriez maintenant avoir correctement réinitialisé votre ordinateur portable HP.

Même si, après la réinitialisation matérielle, votre ordinateur portable HP ne s’allume pas mais que la lumière est allumée, vous devrez peut-être résoudre davantage ce problème.

Vérifier les problèmes d’écran

L'ordinateur portable HP ne s'allume pas mais le voyant d'alimentation est allumé

L'ordinateur portable HP ne s'allume pas mais le voyant d'alimentation est allumé

Si vous entendez des bruits avec le voyant du bouton d’alimentation lorsque vous essayez d’allumer votre ordinateur portable HP, cela indique un problème avec l’écran de votre ordinateur portable HP. Pour dépanner votre écran, vous devez :

  1. Supprimez toutes les connexions externes telles que les lecteurs externes, les clés USB, le clavier, les souris et les caméras.
  2. Éteignez toutes les lumières et rendez la pièce aussi sombre que possible.
  3. Si vous voyez une faible lueur sur votre écran, cela signifie que l’onduleur de l’écran ou les connexions/câbles menant à l’écran sont en panne, que vous devrez peut-être remplacer.
  4. Un autre problème peut être que votre bouton de luminosité fonctionne mal, alors essayez de le désactiver avec un clavier externe avec un bouton de luminosité dédié pour le remplacer.
  5. Si vous ne voyez pas de lumière, votre écran lui-même a échoué ou a été cassé. Il serait donc préférable que vous envisagiez d’acheter un nouvel écran.

Dernières pensées

Nous avons réussi à résoudre toutes les étapes nécessaires pour résoudre ce problème. Mais, si vous rencontrez toujours le problème L’ordinateur portable HP ne s’allume pas mais la lumière est allumée, vous devez contacter le service client HP pour obtenir une assistance professionnelle. Nous espérons que nous avons résolu votre problème avec votre ordinateur portable HP ne s’allume pas mais la lumière est allumée.

Nous avons également des solutions pour Que faire si votre ordinateur portable ne se charge pas : voici comment l’allumer et voici pourquoi Office 365 n’activera pas Windows 7 : Solutions ici.