Avez-vous essayé de vous connecter à Spotify et avez-vous reçu un code d’erreur auth 2 sur votre écran ? Connaissez-vous la raison pour laquelle l’erreur apparaît sur votre appareil ? Dans cet article, nous énumérerons toutes les causes possibles et les correctifs pour vous permettre de vous reconnecter à l’application Spotify.


L’application Spotify est bien connue pour ses incroyables services de streaming audio. Depuis le lancement de Spotify en 2006, la société a pris de l’ampleur et propose désormais ses services dans le monde entier. Spotify propose non seulement une application de bureau, mais également une version d’application disponible pour les appareils Android et iOS.

Cependant, les bogues dans l’application Spotify et les problèmes dans les paramètres de votre appareil peuvent souvent entraîner l’apparition d’erreurs que vous ne comprenez peut-être pas. Examinons de plus près le code d’erreur auth 2 et essayons de le corriger en quelques étapes simples et rapides.


Qu’est-ce que le code d’erreur Auth 2 sur Spotify ?

De nombreux utilisateurs ont signalé que lorsqu’ils essayaient de se connecter à leur compte Spotify, ils voyaient un code d’erreur auth 2. L’erreur apparaît avec un message « Le service est temporairement disponible, veuillez réessayer plus tard ».

Il peut y avoir beaucoup de raisons pour le code d’erreur 2 qui sont les suivantes.

  • Quelque chose ne va pas avec votre connexion réseau
  • Vous utilisez un serveur VPN/Proxy ou derrière un pare-feu qui restreint l’accès du système d’exploitation au serveur Spotify
  • Les fichiers indésirables dans le cache DNS peuvent amener l’application Spotify à afficher le code d’erreur auth 2
  • D’une manière ou d’une autre, les serveurs de noms Spotify sont ajoutés aux entrées de la liste noire du fichier hôte Windows
  • Les fichiers d’installation de Spotify sont corrompus et ne vous permettent pas de vous connecter

Comment réparer mon erreur Spotify?


Vous pouvez effectuer les étapes de dépannage suivantes pour vous débarrasser du code d’erreur Spotify auth 2.

Faites une réinstallation propre

Le premier correctif que vous pouvez appliquer consiste à désinstaller complètement le programme Spotify sur votre ordinateur et à effectuer une nouvelle installation. Pour faire ça:

  • Accédez au panneau de configuration de votre ordinateur et supprimez l’application Spotify
  • Ensuite, supprimez le dossier Spotify dans le Répertoire de données d’application (utilisez le lien interlink du code d’erreur Spotify 18 lors de la publication) pour supprimer toute trace de l’application Spotify
  • Redémarrez votre ordinateur et téléchargez la dernière version de l’application Spotify

Vider le cache DNS de votre ordinateur

Si la nouvelle réinstallation de Spotify ne corrige pas l’erreur, vous devrez peut-être vider le DNS Windows. Au fil du temps, le cache DNS collecte et s’accumule avec des fichiers inutiles qui peuvent provoquer des erreurs de connexion pour différents programmes installés sur votre ordinateur. Pour vider le cache DNS :

  • Cliquez sur l’icône Fenêtre sur votre bureau
  • Faites un clic droit sur l’invite de commande et cliquez sur « Exécuter en tant qu’administrateur »
  • Une invite de commande s’ouvrira
  • Tapez ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée
  • Lancez l’application Spotify et voyez si cela corrige l’erreur

Supprimer les serveurs de noms Spotify du fichier de liste noire

Si votre fichier hôte Windows contient l’entrée des serveurs de noms Spotify dans son fichier de liste noire, vous ne pouvez pas utiliser ou vous connecter aux serveurs Spotify. Par conséquent, vous devez vérifier et supprimer les serveurs de noms Spotify de la liste noire des fichiers hôtes Windows. Pour faire ça:

  • Créer un nouveau fichier Bloc-notes sur votre bureau
  • Faites un clic droit sur le fichier Bloc-notes et choisissez « Exécuter en tant qu’administrateur »
  • Ouvrez maintenant le fichier Bloc-notes et cliquez sur l’onglet Fichier
  • Sélectionnez Ouvrir et accédez au répertoire C:WindowsSystem32driversetc
  • Ensuite, ouvrez les noms de fichiers en tant qu’hôtes
  • Vérifiez toutes les entrées du fichier Bloc-notes et voyez si vous en avez un qui contient le texte Spotify ou fastly
  • Si vous voyez une entrée, supprimez-la du fichier et essayez de vous connecter à l’application Spotify

Désactiver le pare-feu et l’antivirus Windows

Parfois, un antivirus comme Windows Defender empêche l’application Spotify d’accéder à ses serveurs. La même chose peut se produire avec les paramètres de votre pare-feu Windows. Par conséquent, pour exclure cette cause particulière, désactivez le pare-feu Windows et désactivez l’antivirus installé sur votre ordinateur. Ouvrez maintenant l’application Spotify et voyez si vous pouvez vous connecter cette fois.


Vérifiez votre connexion réseau

Très souvent, votre WIFI est la principale raison des problèmes de connexion associés à l’application Spotify. Peut-être que votre routeur n’est pas en mesure de résoudre les serveurs de noms de domaine en adresses IP et nécessite un redémarrage pour corriger les erreurs d’application.

Donc, redémarrez votre routeur en l’éteignant et en le rallumant après quelques minutes. Lancez maintenant l’application Spotify et vérifiez que votre code d’erreur auth 2 est corrigé.

Conclusion

Il peut être frustrant de constater que vous ne pouvez pas vous connecter à l’application Spotify et profiter de votre musique préférée. Nous avons essayé d’expliquer en détail le code d’erreur Spotify auth 2 et de vous fournir des solutions simples pour chaque raison. Cependant, nous vous recommandons de réinitialiser votre mot de passe Spotify et de redémarrer votre ordinateur pour résoudre le problème avant d’essayer les correctifs mentionnés dans ce guide. Continuez à profiter de la musique !