Utilisez-vous un téléphone Vodafone ou une offre SIM uniquement, mais le service ne vous permet pas d’envoyer des messages photo à vos destinataires ? Le problème se produit-il avec les plans Pay Monthly et Pay As You Go ? Ne vous inquiétez pas; ce guide vous montrera comment envoyer des messages photo à vos amis, votre famille ou vos contacts professionnels.


Vodafone Group est une multinationale britannique de télécommunications dont le siège est à Newbury, Berkshire, en Angleterre. La société propose ses services de télécommunications dans différentes parties du monde en concluant des accords avec d’autres opérateurs de réseau.

Vodafone propose des minutes, des SMS et des forfaits de données à ses abonnés. Cependant, de nombreux utilisateurs signalent qu’ils ne peuvent pas envoyer de messages photo à d’autres numéros. Découvrons pourquoi ce problème se produit et quelles étapes de dépannage peuvent aider à corriger le problème.


Pourquoi ne puis-je pas envoyer de photos Vodafone ?

Pourquoi ne puis-je pas envoyer de photos Vodafone ?

Pourquoi ne puis-je pas envoyer de photos Vodafone ?

Si Vodafone ne vous permet pas d’envoyer des messages photo, cela peut être dû à l’une des raisons suivantes.

  • Votre téléphone n’a pas été configuré pour envoyer des messages photo.
  • Vous essayez d’envoyer des messages image sur un réseau faible.
  • Vous envoyez un message photo alors que vous vous trouvez dans une zone avec des problèmes de couverture Vodafone.
  • Des paramètres incorrects de l’opérateur Vodafone et des paramètres réseau de votre téléphone portable provoquent des interférences MMS.
  • Les données cellulaires de Vodafone connaissent une vitesse Internet lente.

Comment activer la messagerie photo sur Vodafone ?

Comment activer la messagerie photo sur Vodafone ?

Comment activer la messagerie photo sur Vodafone ?

Si vous pouvez envoyer des messages texte normaux mais pas des messages image, vous n’avez pas correctement configuré votre téléphone pour envoyer ou recevoir des messages image. Effectuez les étapes suivantes dans l’ordre pour activer le MMS sur votre Vodafone.
  • Appuyez sur l’icône Paramètres sur l’écran d’accueil de votre téléphone portable.
  • Sélectionnez Réseaux mobiles sous Paramètres.
  • Ensuite, appuyez sur votre carte SIM et sélectionnez Noms des points d’accès.
  • Appuyez sur le signe + en haut ou sur l’option Ajouter un nouvel APN.
  • Sous Nom, tapez Vodafone MMS et appuyez sur OK.
  • Maintenant, appuyez sur APN et tapez wap.vodafone.co.uk et appuyez sur OK.
  • Sélectionnez l’option de nom d’utilisateur et tapez wap, puis appuyez sur OK.
  • Tapez wap dans le champ Mot de passe et appuyez sur OK pour continuer.
  • Passez à l’option MMSC et saisissez http://mms.vodafone.co.uk/servlets/mms et appuyez sur OK.
  • Allez maintenant dans l’option Proxy MMS et tapez 212.183. 137.012 et appuyez sur OK.
  • Sous Numéro de port MMS, tapez 8799 et appuyez sur OK.
  • Pour sélectionner le code pays, écrivez 234 sous l’option MCC.
  • Ensuite, entrez le code réseau 15 sous MNC et appuyez sur OK.
  • Sélectionnez le type d’authentification sur Aucun.
  • Sous Type d’APN, appuyez longuement sur l’option Par défaut pour la désactiver
  • Ensuite, appuyez et maintenez l’option MMS pour activer la fonction et appuyez sur OK.
  • Appuyez sur l’icône Menu et appuyez sur Enregistrer.
  • Enfin, revenez à l’écran d’accueil et envoyez un message photo pour vérifier que vous avez correctement activé les paramètres MMS.

Comment réparer Vodafone MMS qui ne fonctionne pas ?

Comment réparer Vodafone MMS qui ne fonctionne pas ?

Comment réparer Vodafone MMS qui ne fonctionne pas ?


Vodafone MMS est activé, mais vous ne pouvez pas envoyer les messages photo ? Activez la messagerie MMS sous Paramètres de message de votre téléphone. Si le problème MMS persiste, suivez les étapes de dépannage suivantes.

Désactiver le mode Avion

Si vous avez laissé le mode Avion activé, votre téléphone portable ne fera pratiquement rien. Vous ne pourrez pas passer d’appels téléphoniques, envoyer de SMS ou utiliser des données mobiles. Par conséquent, vérifiez et désactivez le mode avion et envoyez le message photo.

Vérifiez les barres de signal Vodafone

Vous essayez souvent d’envoyer un message image alors que vous vous trouvez dans une zone où Vodafone rencontre des problèmes de couverture. Il peut s’agir du sous-sol d’un centre commercial, d’une station de métro ou d’un terrain découvert sans couverture Vodafone.

Donc, d’abord, vérifiez que vous obtenez suffisamment de barres de signal Vodafone sur votre téléphone portable, puis envoyez un message photo.

Tester la connectivité Internet

Les messages photo sont envoyés via la connexion Internet de votre téléphone portable. Le moyen le plus rapide de vérifier si une connexion Internet est active consiste à envoyer un message photo à l’aide de votre forfait de données mobiles. Pour ce faire, désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles sur votre téléphone portable.

Essayez maintenant d’envoyer un iMessage. Si le message image passe, cela signifie que le problème vient de votre connexion WiFi. Cependant, désactivez les données mobiles et testez les messages photo avec un autre réseau Wi-Fi si le problème persiste.


Supprimer le cache de messagerie

Vous pouvez souvent rencontrer des problèmes de MMS en raison du cache corrompu de l’application de messagerie. Cependant, vider le cache de l’application peut souvent résoudre les problèmes d’envoi de messages photo. Pour ce faire, accédez à Paramètres -> Gestion des applications ou Gestionnaire d’applications -> Messages. Allez maintenant sous l’option Stockage et appuyez sur l’option Effacer le cache et effacer les données.

Ensuite, envoyez un message texte image pour vérifier le correctif.

La mise à jour contient les paramètres

Les paramètres de l’opérateur push Vodafone mettent à jour votre téléphone portable pour améliorer la connexion de votre téléphone portable au réseau. Votre téléphone portable peut rencontrer des problèmes de messages image si les paramètres de l’opérateur sont obsolètes.

Lorsqu’une mise à jour des paramètres de l’opérateur est disponible, elle peut apparaître sur l’écran de votre iPhone ou de votre téléphone Android. Cependant, si vous avez raté l’occasion d’implémenter la mise à jour, vous pouvez le faire manuellement de la manière suivante.

Tout d’abord, rendez-vous sur Play Store ou App Store -> Icône de profil -> Gérer les applications et les appareils. Appuyez maintenant sur l’option Mises à jour disponibles. Faites défiler pour trouver l’application Carrier services. Appuyez sur le bouton Mettre à jour à côté de l’application Carrier services. Ensuite, envoyez un MMS via vos données mobiles ou votre réseau WiFi et voyez si cela résout le problème en cours.

Faites une réinitialisation logicielle et matérielle

Si les correctifs ci-dessus ne résolvent pas le problème d’envoi d’image sur Vodafone, le correctif suivant consiste à effectuer une réinitialisation logicielle du téléphone portable. Pour ce faire, éteignez votre téléphone portable, retirez sa coque arrière et retirez sa batterie. Maintenant, attendez une minute et remettez la batterie dans votre téléphone portable. Ensuite, allumez votre téléphone et essayez d’envoyer un MMS.

Si le problème persiste ou si votre téléphone portable ne vous permet pas de retirer la batterie, effectuez une réinitialisation matérielle. Espérons que cela résoudra le problème de messagerie photo.

Conclusion

J’espère que vous pouvez maintenant envoyer des messages photo à vos amis et à votre famille après avoir activé et dépanné les paramètres MMS sur votre téléphone. Vous pouvez également essayer de réinitialiser les paramètres réseau et d’appliquer les étapes de dépannage ci-dessus. Contactez l’assistance Vodafone ou visitez votre point de vente Vodafone le plus proche si tout le reste échoue.