De nombreuses entreprises de télécommunications proposent de recharger votre crédit téléphonique en ligne pour mieux accommoder leurs clients. Vodafone, un leader mondial des télécommunications, est l’une de ces entreprises. Ce service est incroyablement excellent pour les situations où vous ne pouvez pas sortir de notre maison.
Mais vous pensez peut-être : «Ce qu’il se passe quand Vodafone ne me laisse pas recharger?”. Cela peut se produire pour de nombreux problèmes différents – il peut y avoir un problème avec votre mode de paiement. Ou, votre carte SIM peut être désactivée, ou peut-être que votre bon a déjà été utilisé.
Tout d’abord, cet article mettra en évidence les façons dont vous pouvez résoudre ce problème. Il abordera également certaines des questions les plus courantes des utilisateurs, y compris comment utiliser la recharge. Que vous puissiez recharger Vodafone par SMS, quel numéro composer au cas où vous souhaiteriez recharger votre compte, etc.
Les raisons Vodafone ne me laisse pas recharger
Dans cette section, nous aborderons les raisons pour lesquelles vous pourriez rencontrer ce problème. Les trois raisons les plus courantes sont :
- Problèmes avec votre mode de paiement actuel
- Problèmes avec votre carte SIM
- Votre bon a déjà été utilisé
Problèmes avec votre mode de paiement actuel
Un problème avec votre mode de paiement actuel est la raison la plus probable pour laquelle vous rencontrez ce problème de recharge. Si vous pensez que cela peut être le problème sous-jacent, vérifiez les points suivants :
- Assurez-vous que l’adresse de votre carte correspond à l’adresse que vous avez fournie à Vodafone.
- Cochez pour serif que votre carte est toujours valide et non expirée.
- Assurez-vous d’avoir entré les bons détails de la carte.
- Assurez-vous qu’il y a suffisamment de fonds sur votre compte pour le rechargement.
Vous rencontrez toujours des problèmes avec votre carte ? Nous vous suggérons de contacter votre banque. En attendant, essayez de vous procurer l’un des bons Vodafone. N’oubliez pas que ceux-ci plafonnent le montant que vous pouvez recharger par jour.
Problèmes avec votre carte SIM
Ceci est une autre réponse standard à votre « Vodafone ne me laisse pas recharger » problème. Si vous n’avez pas utilisé votre carte SIM depuis plus de 90 jours, il y a de fortes chances que votre carte SIM a été désactivée.
À ce stade, tout ce que vous pouvez faire est de contacter Vodafone et de commencer le processus de réactivation.
Voici ce que vous devez faire :
Étape 1: Contactez le service client de Vodafone. Vous pouvez le faire en visitant le magasin Vodafone le plus proche et en soumettant une demande de réactivation.
Étape 2: Soumettez votre adresse avec une preuve d’identité avec photo
Si vous ne voulez pas vous occuper de vous rendre dans leur magasin, Vodafone propose également une option en ligne. Accédez à votre portail Vodafone et accédez à l’onglet Quick Bill Pay.
Problèmes avec votre bon
Un bon est généralement utilisé pour les forfaits prépayés. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez avoir des problèmes pour recharger avec un bon.
- Vous n’entrez pas le bon numéro de bon.
- Vérifiez que le bon n’a pas déjà été utilisé. Si tel est le cas, gardez à l’esprit que Vodafone ne rembourse pas les bons.
- Essayez d’allumer et d’éteindre à nouveau votre appareil mobile.
Comment utiliser la recharge ?
Bien que cela puisse être un inconvénient, vous pouvez être assuré que la solution est simple. Selon nos experts de Vodafone, un moyen simple de le faire consiste à utiliser le Mon application Vodafone. Depuis l’écran d’accueil de votre application, suivez ce processus en deux étapes pour corriger votre « Vodafone ne me laisse pas recharger » requête.
Étape 1: Naviguez vers le Le crédit onglet et cliquez dessus. Cela vous mènera au Recharger languette.
Étape 2: Ensuite, vous pouvez indiquer le montant que vous souhaitez recharger et le mode de paiement que vous souhaitez opter.
Si la méthode en ligne ne fonctionne pas, vous pouvez également le faire par SMS ou en saisissant une carte de bon. Vérifiez-les dans les sections suivantes.
Pouvez-vous recharger Vodafone par SMS ?
Vodafone offre à ses utilisateurs une foule de façons de recharger leurs comptes. En plus de le faire en ligne, vous pouvez également envoyer un SMS rapide.
Étape 1: Ouvrez votre SMS ou une autre application de SMS. Dans la case « destinataire », entrez 2345.
Étape 2: Composez votre texte comme suit : TOPUP + le montant que vous souhaitez recharger + les quatre derniers chiffres de votre carte de paiement.
Découvrez cet exemple de votre texte : RECHARGE 15 4321
Comment utiliser un bon Vodafone ?
Bien que cette option soit un peu démodée, vous avez toujours la possibilité d’utiliser un bon de recharge. Vous pouvez mettre la main sur ces bons dans n’importe quel magasin Vodafone. Une fois que vous l’avez fait, il ne vous reste plus qu’à suivez l’une des étapes suivantes:
- À l’aide de votre carte SIM Vodafone, composez le 2345 (appel gratuit). Écoutez les instructions qui vous sont données et entrez votre numéro de bon. Alternativement, vous pouvez également composer *#1345* et suivez ceci avec le numéro affiché sur le bon et un #.
- Accédez à votre application Vodafone et activez votre bon là-bas
- Utilisez votre portail en ligne Online My Vodafone pour activer votre carte de bon.
Conclusion
Être coincé à la maison avec un crédit téléphonique entièrement épuisé est l’une des pires situations. Non seulement vous courez le risque de vous ennuyer à la maison, mais c’est aussi une situation dangereuse en cas d’urgence. Cependant, nous J’espère que vous avez trouvé ce guide utile pour réparer votre « Vodafone ne me laisse pas recharger » publier. Comme vous l’avez peut-être remarqué, il peut y avoir une multitude de raisons pour lesquelles ce problème se produit.
Cependant, tous viennent avec des solutions faciles. La plupart du temps, vous n’avez qu’à vous assurer que votre carte SIM est active. De plus, vérifiez si votre compte bancaire dispose de fonds suffisants et que les détails que vous saisissez sont corrects.