Trouver que votre booster multimédia Virgin ne fonctionne pas, surtout lorsque vous payez pour des vitesses rapides et que vous ne les obtenez pas, peut être très frustrant.


Lorsque vous êtes dans une pièce différente du routeur, le WiFi devrait toujours fonctionner, mais ce n’est pas toujours le cas.

Par conséquent, Virgin Media fournit un Booster à ses clients afin de faire circuler Internet dans la maison, même dans les points noirs.


Malheureusement, même lorsque vous avez configuré cela, ils peuvent ne pas fonctionner correctement, il peut y avoir des problèmes avec l’appairage, les lumières clignotantes sur l’appareil ou le placement de votre Booster. Bien que ces problèmes soient également frustrants, heureusement, ils ont tous des correctifs. Par conséquent, nous avons décomposé le Virgin Media Booster qui ne fonctionne pas en quelques correctifs de dépannage simples. Une fois ces problèmes résolus, votre Booster devrait fonctionner comme prévu.

Pourquoi mon booster Virgin Media ne fonctionne-t-il pas ?

Virgin Media Booster ne fonctionne pasVirgin Media Booster ne fonctionne pas

Photo de Stephen Phillips via Unsplash

Si vous vous demandez pourquoi votre booster Virgin Media ne fonctionne pas, voici quelques-unes des raisons possibles pour lesquelles vous rencontrez des problèmes.

  • Le booster est branché sur une rallonge
  • Votre routeur est en panne
  • L’appareil n’a pas été installé correctement
  • Le booster wifi surchauffe

Comment réparer Virgin Media Booster ne fonctionne pas


Si vous trouvez que votre booster Virgin Media ne fonctionne pas comme il se doit, voici quelques méthodes de dépannage à essayer.

Solution 1. Coupez l’alimentation de votre booster

Afin de redémarrer complètement votre booster, vous devez le débrancher du secteur, attendre 30 secondes, puis le rebrancher. Une fois que vous avez fait cela, le redémarrage peut prendre quelques minutes. Veuillez laisser passer ce temps avant d’essayer de l’utiliser à nouveau, sinon vous risquez d’obtenir une autre erreur.

Correctif 2. Essayez une autre prise

Bien que cela puisse sembler évident, essayer une autre prise dans la pièce peut résoudre votre problème. Si votre prise est défectueuse ou ne se trouve pas dans un espace ouvert, il se peut qu’elle ne puisse pas obtenir la même puissance de signal qu’elle le ferait ailleurs.

Fix 3. Branchez uniquement sur le secteur

L’utilisation d’une rallonge pour brancher votre booster peut empêcher le booster de fonctionner à son plein potentiel. Cela est dû au fait que l’alimentation doit passer par un autre appareil pour atteindre le secteur. Alors que si votre booster est branché directement sur le secteur, il n’a pas à voyager aussi loin.

Solution 4. Associez à nouveau votre routeur et votre booster

Si vous ne parvenez pas à obtenir de WiFi sur votre booster, cela vaut la peine de les configurer à nouveau. En faisant cela, vous pouvez réinitialiser la connexion. Voici comment procéder facilement :


  1. Branchez le Booster sur une prise secteur à proximité de votre concentrateur, assurez-vous qu’il s’agit du secteur par opposition à une rallonge ou similaire
  2. Le voyant d’alimentation doit s’allumer et commencer à clignoter
  3. Ensuite, maintenez le bouton WPS sur le booster et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes, puis relâchez
  4. Les voyants sans fil et d’alimentation doivent commencer à clignoter
  5. Ensuite, maintenez le bouton WPS Virgin Media sur votre hub jusqu’à ce que le voyant commence à clignoter, cela copiera les détails du hub vers le booster
  6. Lorsque cela cesse de clignoter et s’éteint, le processus de copie est terminé, le voyant d’alimentation reste allumé.
  7. Accordez-lui 10 minutes pour effectuer les mises à jour requises.
  8. Enfin, déplacez ce Booster vers un autre emplacement où vous souhaitez le configurer.

Correctif 5. Réinitialisation d’usine du booster

Si vous avez configuré vos boosters en suivant les instructions ci-dessus mais que vous n’obtenez toujours rien, l’étape suivante consiste à réinitialiser le booster en usine. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une épingle ou similaire. Pour l’utiliser, appuyez sur le bouton de réinitialisation sur le côté de votre booster. Celui-ci sera ensuite rafraîchi. Cependant, cette étape vous demandera maintenant de le réinitialiser à nouveau en suivant les étapes du correctif 4.

Correctif 6. Vérifiez l’état de votre service

Si aucun des correctifs ci-dessus n’a fonctionné pour votre amplificateur WiFi, nous vous recommandons de vérifier l’état de votre service pour savoir si vous rencontrez des problèmes avec le haut débit. Sur la page État du service, vous pouvez exécuter des tests sur votre kit, par exemple votre Booster, vérifier les pannes locales et même organiser un nouveau kit si nécessaire.

Que signifient les voyants de mon amplificateur WiFi ?

Il est normal que votre booster WiFi ait des lumières blanches allumées. Ceci est attendu lorsque l’appareil est sous tension, lorsque des mises à jour sont en cours ou lors de la première configuration. Cependant, si vos lumières sont d’une couleur différente, il se peut qu’il y ait une erreur sur votre appareil. Voici ce que signifient les autres voyants colorés de votre appareil.

Voyant rouge clignotant sur l’appareil

Si votre voyant de connexion clignote en rouge alors que votre voyant d’alimentation est blanc fixe, cela signifie que l’appareil est prêt à être couplé, cela peut prendre jusqu’à 2 minutes. Cependant, si vous remarquez que cela ne change pas ou que le voyant rouge reste fixe au lieu de clignoter, cela signifie que l’appareil ne s’est pas couplé correctement. Malheureusement, cela signifie que vous devrez réinitialiser manuellement vos Boosters.

Voyant orange sur le booster Wi-Fi

Ce voyant n’apparaîtra que lors de la connexion d’un deuxième pod. Les voyants de connexion apparaîtront en orange sur les deux appareils, avant de clignoter en vert.

Les dosettes Booster sont-elles gratuites ?

Virgin Media conseille que ces pods Booster soient facturés 5 £ par mois. Cependant, si vous avez le forfait Ultimate Oomph ou Gig1 Fiber Broadband, ceux-ci seront inclus.

Mes Boosters doivent-ils être montés par un professionnel ?

Ces Boosters sont faciles à installer à la maison, il suffit de les brancher et ils devraient se connecter. Cependant, si vous rencontrez d’autres problèmes avec cela, veuillez utiliser notre guide de dépannage ci-dessus afin de résoudre ce problème pour vous.

Conclusion

Nous espérons que ces techniques de dépannage ont résolu tous les problèmes que vous rencontrez avec votre Virgin Media Booster. Cependant, si vous ne parvenez toujours pas à faire fonctionner votre booster, contactez Virgin Media via le chat en direct ou par e-mail à ce sujet, car ils ont peut-être envoyé un appareil défectueux. Si tel est le cas, vous ne pourrez malheureusement pas le réparer vous-même.

Si vous rencontrez d’autres problèmes de Wi-Fi, ces guides peuvent vous être utiles :

  • Sky Q ne se connecte pas au WiFi
  • Roku ne parvient pas à se connecter à Internet