Nothing Phone

Un rêve pour tous : Nothing Phone (2), le smartphone révolutionnaire et transparent

Rate this post

Amoureux de la technologie et des innovations surprenantes ? Le moment est venu pour le Nothing Phone (2) de se révéler au monde. Sur https://spin.city/fr, nous l’avons entre les mains et nous pouvons déjà vous en parler. En fait, il change de catégorie : il est équipé d’un processeur Snapdragon plus puissant, d’un meilleur capteur photo et de glyphes lumineux plus nombreux à l’arrière. Mais voyons en lire plus.

Les caractéristiques de Nothing Phone (2)

Le châssis du nouveau smartphone est composé à 100 % d’aluminium recyclé. En interne, de l’étain recyclé à 100 % a été utilisé pour certains circuits, de même que du cuivre entièrement recyclé pour les circuits principaux. L’acier des pièces moulées est recyclé à 90 % et les pièces en plastique à 80 %. Un effort remarquable de la part de Nothing.

 

Nothing Phone (1) Nothing Phone (2)
159,2 mm x 75,8 mm x 8,3 mm 162,1 mm x 76,4 mm x 8,6 mm
193,5 g 201 g
Protection IP53  Protection IP54
Snapdragon 778+ Snapdragon 8

 

Bien que cette deuxième version ait conservé une grande partie du succès de son prédécesseur – à savoir le design transparent et les glyphes lumineux – il arrive avec des changements significatifs au niveau du thème sous-jacent de son style, l’interface lumineuse Glyph, et surtout, il embarque un processeur résolument plus puissant que le Snapdragon 778+ de sa première itération : il arrive avec le Snapdragon 8 Gen 1.

 

L’écran est un LTPO OLED plat de 6,7 pouces et il s’étend sur tout le cadre en laissant des bords parfaitement lisses qui confèrent au téléphone beaucoup d’élégance. Le taux de rafraîchissement adaptatif va de 1 Hz à 120 Hz.

 

L’écran est doté d’une protection en verre Corning Gorilla, d’une résolution de 2 412 x 1 080 avec une profondeur de couleur de 10 bits, prend en charge le HDR10+ et a une luminosité standard. Le téléphone peut être déverrouillé à l’aide du capteur d’empreintes digitales situé sous l’écran ou par reconnaissance faciale.

 

La batterie, d’une capacité de 4 700 mAh, prend en charge une charge rapide de 45 W (PPS) qui peut porter le téléphone à 100 % en 55 minutes. Il y a aussi la charge sans fil Qi de 15 W et la charge sans fil inversée de 5 W, peut-être pour alimenter les écouteurs Nothing Ear.

Les caméras arrière sont les deux habituelles et sont disposées verticalement. Cependant, il peut se vanter d’avoir un capteur Sony IMX890 de 50 MP mesurant 1/1,56″, équivalent 24 mm, f/1,88, pour l’appareil photo principal. Il dispose d’un mode nuit et peut enregistrer des vidéos en 4K/60p et HDR en 4K/30p. Il est stabilisé optiquement et électroniquement.

 

  • La particularité des Nothing’s Phones est sans aucun doute l’interface Glyph, c’est-à-dire les bandes LED au dos utilisées pour les notifications et les sonneries.

Le Glyph Sound Pack exclusif de Swedish House Mafia

Le dispositif comprend le nouveau Glyph Composer, qui vous permet de personnaliser et de remixer les sons de Swedish House Mafia. Il suffit d’appuyer sur les pads pour activer différentes combinaisons de lumière et de son et créer votre propre sonnerie Glyph personnalisée.

 

Bonne nouvelle également pour les possesseurs de Nothing Phone (1), puisqu’il est précisé que le Glyph Composer arrivera également sur le premier smartphone de la marque. La période de sortie n’est pas claire pour le moment, mais Nothing a déjà déclaré que le nouveau logiciel Nothing OS 2.0 arriverait sur le Phone (1) d’ici la fin du mois d’août, et qu’il devrait également apporter avec lui le Glyph Composer.

Toutes les nouveautés de Nothing Phone 2

Avec le Nothing Phone 2 nous offrons des fonctionnalités de premier ordre tout en encourageant une utilisation plus intentionnelle du smartphone grâce à des innovations en matière de conception matérielle et logicielle – a déclaré Carl Pei, PDG et cofondateur de Nothing. Le smartphone, selon son opinion, est un outil fondamental dans la vie de tout être humain, mais il est devenu de plus en plus une force de distraction, nous rendant moins présents et moins créatifs.

 

Le dispositif présente une apparence plus harmonieuse et plus équilibrée, résultat d’un processus de conception qui prend en compte les formes, les couleurs, la disposition et la texture de chaque élément. 

Disponibilité et prix

Disponible dès maintenant en blanc et en gris foncé, avec trois variantes au choix :

 

  • 8GB / 128GB
  • 12GB / 256GB 
  • 12GB / 512GB 

 

Le Nothing Phone (1) a fait couler beaucoup d’encre grâce à son prix de 299 $. Le Nothing Phone (2) a un look et un toucher plus premium et des spécifications plus élevées, il est donc logique qu’il soit un peu plus cher. Néanmoins, comparé à mon iPhone Pro Max, le Nothing Phone (2) à partir de 599 $ est une très bonne affaire.

 

Le Nothing Phone (2) sera commercialisé aux États-Unis et au Canada à partir du 17 juillet. Vous pouvez précommander le vôtre dès maintenant.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *