Vous utilisez l’application All 4, et soudain, un code d’erreur t002 apparaît à l’écran ? Le problème se produit-il sur tous vos appareils ? Ne vous inquiétez pas; ce guide vous aidera à découvrir la cause de l’erreur et comment résoudre le problème à l’aide d’étapes de dépannage faciles à suivre.

Channel 4 Television Corporation a son siège social à Londres, en Angleterre, et ses services couvrent le Royaume-Uni, l’île de Man, Guernesey, Jersey et l’Irlande. All 4 est l’application de streaming de Channel 4 lancée le 30 mars 2015 et prend en charge plusieurs plates-formes et appareils.

La majeure partie de la programmation All 4 est destinée au jeune public et présente des documentaires, des films et des émissions de télévision. Cependant, de nombreux utilisateurs signalent que chaque fois qu’ils tentent d’accéder à l’application All 4 sur leur appareil ou de regarder le contenu sur le site Web de Channel 4, ils voient une erreur t002.

Pourquoi est-ce que je vois le code d’erreur t002 ?

Pourquoi est-ce que je vois le code d'erreur t002 ?

Pourquoi est-ce que je vois le code d'erreur t002 ?

Si vous voyez un code d’erreur t002 lors de l’utilisation de l’application All 4, cela peut être dû à l’une des raisons suivantes.

  • Le service All 4 est en panne pour maintenance ou un problème technique.
  • Votre réseau domestique rencontre des problèmes de débit Internet ou de puissance du signal.
  • Le cache de votre navigateur contient des données d’application All 4 corrompues.
  • Vous utilisez un navigateur obsolète pour afficher les 4 programmes.
  • Les 4 fichiers d’installation de l’application sont corrompus et l’application doit être réinstallée.
  • L’appareil exécutant l’application All 4 a un logiciel obsolète.

Comment corriger l’erreur too2 sur l’application All 4 ?

Comment corriger l'erreur too2 sur l'application All 4 ?

Comment corriger l'erreur too2 sur l'application All 4 ?

Essayez les étapes de dépannage suivantes si vous voyez le code d’erreur t002 lors de l’utilisation de l’application All 4 ou de la visualisation de ses programmes sur un navigateur Web.

Vérifier l’état des 4 services

Presque toutes les applications de streaming tombent en panne lors d’une mise à niveau du système et d’une maintenance planifiée ou lors d’un problème technique, et All 4 ne fait pas exception. Par conséquent, si vous obtenez l’erreur t002, cela peut être dû au fait que le serveur All 4 est en panne.

Par conséquent, la première chose à vérifier est l’état du service de All 4 dans votre région. Si vous avez trouvé que c’était la cause de l’erreur, attendez que les techniciens de Channel 4 résolvent le problème de leur côté. Pour les mises à jour concernant la restauration du service, vous pouvez visiter le site officiel All 4 Gazouillement.

Résoudre les problèmes liés à Internet

Si le service All 4 est opérationnel et que vous voyez toujours le code d’erreur t002 sur votre appareil, le prochain correctif consiste à dépanner votre réseau domestique. Une vitesse Internet lente peut entraîner un dysfonctionnement de n’importe quelle application sur votre appareil et générer un code d’erreur.

Pour résoudre le problème de vitesse Internet, effectuez un test de vitesse rapide. Si les résultats indiquent une vitesse de réseau lente, commencez par redémarrer votre routeur et votre modem.

Pour ce faire, éteignez votre routeur ou votre modem et débranchez-le également du mur principal. Ensuite, attendez quelques minutes, rebranchez le câble d’alimentation sur le routeur et allumez-le. Maintenant, attendez encore quelques minutes jusqu’à ce que vous voyiez une connexion établie entre le routeur et votre appareil.

Si les problèmes persistent, contactez votre fournisseur de services Internet et demandez-lui de rechercher le problème de son côté. Votre entreprise haut débit peut souvent vous guider avec les étapes de dépannage nécessaires pour résoudre les problèmes liés à Internet.

Rapprochez l’appareil du routeur

En raison de signaux Wi-Fi médiocres, vous pouvez voir une erreur t002 lors de l’utilisation de l’application All 4 sur votre appareil. Pour exclure la cause, connectez votre routeur à votre PC avec un câble Ethernet. Ensuite, rendez-vous sur le site Web de Channel 4 et connectez-vous à All 4. Si vous pouvez regarder les programmes sans obtenir l’erreur, cela signifie que votre WiFi est le coupable.

De plus, si vous utilisez l’application All 4 sur votre appareil mobile ou sur un téléviseur intelligent, vous risquez de rencontrer des signaux Wi-Fi de mauvaise qualité. Par conséquent, essayez de rapprocher votre appareil de votre routeur et voyez si cela corrige le code d’erreur.

Effacer les 4 caches de navigation et d’application

Channel 4 recommande Chrome, Safari, Microsoft Edge et Firefox pour regarder le contenu All 4 sur votre PC. Vous pouvez également diffuser le contenu via le navigateur Internet intégré de votre téléviseur intelligent.

Cependant, le code d’erreur t002 apparaît souvent en raison d’un cache corrompu. Heureusement, vous pouvez rapidement corriger l’erreur en vidant le cache du navigateur.

Si vous utilisez l’application All 4 sur votre appareil Android/iOS ou votre téléviseur intelligent Samsung, vous devrez peut-être vider le cache de l’application pour corriger l’erreur t002. Pour ce faire, accédez à la section Applications de votre appareil et sélectionnez l’application All 4. Sous l’option Stockage (utilisateurs mobiles) ou les applications système (utilisateurs de Samsung TV), sélectionnez l’option Effacer le cache.

Changez de navigateur

Si la suppression du cache de navigation All 4 n’a pas permis de corriger l’erreur sur votre PC, essayez de changer de navigateur. De nombreux utilisateurs de PC dans divers forums de streaming vidéo signalent qu’ils pouvaient diffuser les 4 programmes sur Microsoft Edge lorsque cela causait des problèmes sur Chrome ou Firefox.

Comment réinstaller l’application All 4 ?

Comment réinstaller l'application All 4 ?

Comment réinstaller l'application All 4 ?

Les 4 fichiers d’installation de l’application peuvent être corrompus en raison d’un bogue et lancer le code t002. Par conséquent, il est bon de réinstaller l’application et de corriger l’erreur.

Si vous utilisez l’application All 4 sur un appareil mobile, accédez à la section Applications sous Paramètres et désinstallez-la. Ensuite, accédez au Google Play Store ou à l’App Store et téléchargez une nouvelle copie de l’application All 4.

Les utilisateurs de téléviseurs intelligents Samsung peuvent désinstaller l’application All 4 en appuyant sur le bouton Accueil de la télécommande et en accédant à Paramètres -> Applications. Ensuite, sélectionnez l’application All 4 et choisissez de la supprimer. Revenez maintenant à la section des applications et téléchargez à nouveau l’application All 4. Enfin, lancez l’application et vérifiez que le code d’erreur t002 est corrigé.

Conclusion

Nous espérons que les correctifs mentionnés dans ce guide vous ont aidé à résoudre le code d’erreur All 4 t002. Toutefois, si vous rencontrez toujours le problème lorsque vous regardez les 4 programmes via un navigateur Web, mettez à jour votre navigateur vers sa dernière version. De plus, les utilisateurs de téléviseurs Samsung peuvent réinitialiser l’application All 4 et mettre à jour le logiciel du téléviseur pour relancer les choses.