• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

INFORMATION [XIAOMI] Présentation de la XIAOMI MiPad - Mai 2014

Paillasson

Daily Planet
Retraité du staff
Réactions
982
slide.jpg
Sujet en cours de rédaction...

XIAOMI MiPad

Spécifications:
  • CPU: NvidiaTegra K1 quad-core à 2.2GHz ARM Cortex A15
  • GPU: Nvidia CUDA 192 (architecture Kepler)
  • RAM: 2 Go LPDDR3
  • ROM: 16/64 Go, extensible par carte SD jusqu'à 128 Go
  • Écran: Sharp 7,9 pouces Rétina, Corning Gorilla Glass 3
  • Résolution: 2048 × 1536, 326ppi
  • Caméras: avant 8MPx/F2.0, arrière 5MPx/F2.0
  • Connectivité: Wifi: 802.11 a/b/g/n/ac, 2 x 2 antennes, Bluetooth 4.0, WiFi Direct, USB OTG
  • Taille: 202,1 mm de longueur, 135,4 mm de large, épaisseur de 8,5 mm
  • Poids: 360g
  • Batterie: polymère lithium-ion 6700mAh
    (1200h en veille, 80h lecture de musique, 16h de lecture vidéo,
    supporte la charge rapide 9V1A et 5V2A)
  • Prix: 1499¥ (~175€) pour la version 16 Go, 1699¥ pour la version 64 Go.
p-112.jpg

Sans titre1.png
Sans titre.png

Photos:
160409yprr7kkrk2z2xz6z.jpg.thumb.jpg
160412zm56idlzjdb3btio.jpg.thumb.jpg
160419ygwba14whmomgj1g.jpg.thumb.jpg
160600vtzujwbww9c8fx4u.jpg.thumb.jpg
160731sf0lh6mvvb0emfal.jpg.thumb.jpg
160759chbq5whhqc5wdwmc.jpg.thumb.jpg
160909wtslkdx1qxqdm8lf.jpg.thumb.jpg

adabae93tw1egeywp6zpkj21hc0u00wc.jpg
adabae93tw1egeywq966cj21hc0u0af2.jpg

adabae93tw1egeywqz1dij21hc0u0ad9.jpg
adabae93tw1egeywsej1cj21hc0u0gob.jpg

adabae93tw1egeywth34tj21hc0u0n1m.jpg
adabae93tw1egeywutexzj21hc0u0wkc.jpg

adabae93jw1egezamp9xij20fk078ab1.jpg

adabae93jw1egezad5r9bj20fk078t9o.jpg

adabae93jw1egeza5ihhij20fk078mxw.jpg

adabae93jw1egez9n2lvpj20fk078aaw.jpg

Vidéo:

Comparatif avec l'iPad Mini:
adabae93tw1egezvz78q7j21hc0u078a.jpg

Benchmarks:
adabae93tw1egezmv35umj21hc0u0go2.jpg

adabae93tw1egezmvrs00j21hc0u0q5a.jpg

adabae93tw1egezmwhjvkj21hc0u0ack.jpg

adabae93tw1egezmx7kf9j21hc0u0dig.jpg

adabae93tw1egezmxvd71j21hc0u0acm.jpg

Source : http://www.mi.com/mipad

Dernière édition par un modérateur:

MmT

Garde la pêche =)
Réactions
13
On perd pas de temps chez MIUI-France :ninja: !
Elle est vraiment sympa sur le papier et la ressemblance (design) avec un IPAD mini est troublante.
En esperant qu'elle soit disponible à l'import pas dans 100k ans, elle remplacerait très bien mon iPad mini je pense.

Valevent

Membre récent
Réactions
4
Joli ligne
ça tombe bien j'en cherchait une et celle ci m'inspire:cool:

raukoras

Chiantologue professionnel
Réactions
55
C'est dommage, les photos publiées ne permettent pas de se faire une idée de l'interface.
Si c'est du MIUI (même V5) ça me branche. Par contre, pas envie de me retrouver avec un Android vanilla..

Jade3578

Membre récent
Réactions
0
Super la tablette, je pense Que je vais craquer dessus ci import.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

taz6969

Étoile filante
Sympathique cette tablette beau design un bon rapport qualité prix(à voir les tarifs pour l'avoir chez nous mais cela restera surement intéressant) cependant j'aurais préféré un écran 10" mais cela reste les goûts et les couleurs...;)
Merci xiaomi

reivaax01

Membre assidu
Réactions
73
Pour avoir un ipad mini justement, moi je suis complétement comblé par cette taille. C'est juste parfait pour la lecture des ebook ou pour le transport. La 10" étant bien moins pratique à déplacer même si la taille de l'écran est confortable...

En revanche, autant sur smartphone android me convient parfaitement autant sur tablette... Je ne suis pas emballé par le choix d'app... Question de gout ou aprioris... Difficile à dire... Pour l'heure mon ipad me convient parfaitement mais ce n'est pas dit à l'avenir que je ne passe pas sur cette tablette... ;)

En tout cas jolie produit c'est clair ! :)

emig

Membre
Réactions
0
Sait on suit elle est 3g ? Et si elle a la fonction tel comme les tablettes chinoises récemment présentées...

Phoenix

Dresseur de Troll depuis 1847.
Réactions
1 833
C'est un avantage qu'elle soit que Wi-Fi, au moins on se fait pas chier avec les fréquences. Et elle est double antenne !

envoyé avec mon MI 4 depuis Tapatalk

Frod

Noobite Miuite
Réactions
136
On sait évaluer l'apport en terme de débit qu'aura une double antenne?
A moins que ce ne soit qu'une histoire de réception à longue distance?

MmT

Garde la pêche =)
Réactions
13
La norme 802.11ac garantit un signal et une couverture de meilleure qualité pour un coût inférieur à celui du 11n

ShidoShinji

Étoile filante
Réactions
1 136
La norme 802.11ac garantit un signal et une couverture de meilleure qualité pour un coût inférieur à celui du 11n

Pour que les choses soit clair, le wifi 802.11ac est souvent appelé aussi WIFI 5GHz, il travaille sur une autre bande que les appareil bluetooth, le micro onde ou encore le wifi classique 2.4GHz.

De ce fait oui la qualité du signal est meilleur puisque moins d’interférence. Deuxième chose, le débit théorique max est de 1.3GB/s.

Voila pourquoi cela va avoir une couverture de meilleure qualité (même si honnêtement c'est très minime).

Attention rien ne permet de dire qu'il est moins cher ... Quand tu vois le prix aujourd'hui des appareils équipés de cette technologie notamment les routeurs.

Enfin la mi pad a deux antennes pour chaque fréquence (2.4 et 5 GHz si vous avez tout suivi :p), donc 4 au total !!!!

POURQUOI ? => Technologie MIMO, qui à la différence des technologies standart wifi (SISO), utilise plusieurs antennes pour l'émission ou la réception du signal. Sa permet d'augmenter la porté du signal et le débit.

ET la on gagne pas mal en couverture par contre.

ET il a tout ce petit MI-PAD, wifi 2.4 et 5GHZ et technologie MIMO pour les deux. Il sera mien :rage:

On sait évaluer l'apport en terme de débit qu'aura une double antenne?
A moins que ce ne soit qu'une histoire de réception à longue distance?

Ca dépend du nombre d'antenne, mais oui à l'usage tu devrait voir la différence,notamment dans les recoin de chez toi ou internet passe pas ou s'affaiblit. Après plus y a d'antennes mieux c'est.

EDIT :

J'ai trouver ça pour avoir plus d'info sur ce qu'il embarque : http://www.ibuygou.com/p-xiaomi_mip..._iii_ips_capacitive_touchscreen-5512-usd.html

Par contre oui il est déjà dispo sur ibuygou et le prix est donné mais c'est normal, c'est pour évaluer la demande je pense

Dernière édition: