Idem...je suis satisfait [...]
En revanche le taux d'humidité de la pièce indiqué sur l'application n'est pas du tout en accord avec celui indiqué par ma station météo : (46% contre 34% !)
Qui a raison ? Quand on sait que "le taux idéal" doit se situer entre 40 et 45%.
Au final : Bon appareil qui semble faire ce qu'on lui demande et ce (presque) sans bruit.
J'ai plusieurs thermomètres numériques chez moi, de prix différents.
Une fois je les ai mis ensemble pour vérifications à plusieurs moments de ce que je soupçonnais : l'un indique 1° de trop, un autre 1° en dessous ; enfin une station Oregon avec un capteur séparé donne une température correcte sur le capteur séparé, mais 1° de trop sur la partie principale !
Le meilleur, c'est un sans marque acheté 9,99 € chez Lidl ; je suis très déçu par la station Oregon à 70 €.
Bref, tes appareils ne sont que des indicateurs imprécis, pas des appareils de mesure estampillés d'un organisme de contrôle, pas plus que mes thermomètres... Le prix n'est pas du tout le même !
Même chose pour les appareils Xiaomi comme les bracelets traceurs d'activité : le nombre de pas devrait être à peu près exact, mais la distance dépend de la longueur du pas... Le fréquencemètre cardio nécessite une immobilité pendant la mesure, et le mien est exact, car je contrôle avec mon pouls.
Ton taux idéal d'humidité : il me paraît bien étroit, il peut monter à 60 %. De plus il y a la théorie, et ton ressenti, ton vécu...