• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

QUESTION Problème de son en filaire sur une Mibox 3

Elekrea

Membre
Réactions
13
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un souci avec le son de ma Mibox 3.
En effet, celle-ci était reliée à ma barre de son en Bluetooth et fonctionnait très bien, mais je devais l'appairer à chaque démarrage de la box et j'ai trouvé cela un peu lassant. (Et ma femme, je ne vous en parle pas… :D )
Alors, j’ai voulu les relier en filaire. J’ai une entrée optique et une entrée jack sur ma barre, j’ai décidé d’essayer l’optique. J’ai donc acheté un câble optique audionumérique. Ce câble est « Tosolink » d’un côté et Mini Toslink de l’autre.(Le mini Toslink étant pour la box, c’est l’embout qui ressemble à un Jack)
Malheureusement,j’ai l’impression que celui-ci ne rentre pas à fond dans la prise de la box.Selon vous, est-ce normal ? Dois-je forcer un peu ?
Bref, le fait est que je n’ai pas de son qui sort. (Alors que je vois bien que la lumière passe par le câble, je la perçois à l’autre bout.) Un réglage à faire pour avoir du son par-là ? Faut-il un autre câble ?
Du coup, en attendant, j’ai branché avec un câble Jack/Jack et cela fonctionne, sauf que j’ai un « tchonk » toute les 20-30 secondes dans mon enceinte et que je ne trouve pas cela très saint.
Donc si l’un de vous avait des recommandations à me donner pour pouvoir avoir un son correct sans trop se prendre la tête, j’en serais grandement reconnaissant. (Et ma femme aussi. )

Merci d’avance.

Remco05

Membre
Réactions
9
Bonjour, un truc tout "con", as-tu enlever la toute petite protection éventuelle en plastique transparente de la prise, la première fois que j'ai utilisé ce genre de connexion, j'ai eu le problème, bref un petit moment de solitude ;-)).

Elekrea

Membre
Réactions
13
Bonjour, un truc tout "con", as-tu enlever la toute petite protection éventuelle en plastique transparente de la prise, la première fois que j'ai utilisé ce genre de connexion, j'ai eu le problème, bref un petit moment de solitude ;-)).

:laugh::laugh::laugh:
Je rigole, mais je ne me moque pas. Ça aurait pu m'arriver à moi aussi, mais non, j'y avais pensé.
Merci.

Remco05

Membre
Réactions
9
Bonjour, tu es sûr d'avoir une mini toslink côté box, parce que on peut facilement confondre avec un jack 3,5mm, je les ai toutes faites (les conneries ) ;-)).

Elekrea

Membre
Réactions
13
Voilà ce que j'ai comme câble, que je n'arrive pas à enfoncer correctement. Faut forcer un peu ?
a6c7e39d3f1d16a50e289b7f187253a0.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Remco05

Membre
Réactions
9
Bonjour, je n'ai utilisé une mini-toslink qu'une fois et je me souviens que c'était un petit peu plus ferme que la toslink normale (qui est pourtant plus grosse), mais bon je n'avais pas eu besoin de forcer comme un âne, c'était comme un jack 3,5mm de casque.