• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

QUESTION [Mi Box TV 4k] adaptateur reseau 10bT

chgchg

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,

Je ne sais pas exactement si ma Mi Box est une V3 ou une "mini" ou un autre modele.
Sa reference est : "Mi Box MODEL: MDZ-16-AB"
C'est celle que l'on trouve ici :
https://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_426056.html

Est-il possible de lui ajouter un adaptateur pour reseau local filaire.
J'ai achete celui-ci :
mais il n'est pas reconnu.

Comment faire ?
Faut-il rooter la MiBox pour modifier sa configuration reseau ?

Merci par avance pour vos reponses.

vassili54

Membre
Réactions
21
Bonne chance pour la rooté.
Adaptateur filaire compatible Android mais je peux pas te garantir qu'il fonctionne sur la mi box.

chgchg

Membre récent
Réactions
0
J'enregistre la reference et le mien mais je vais attendre de savoir si qq'un l'a teste avec succes avant de depenser ces 20 euros.
Merci en tous cas pour les precisions.

evilo

Étoile montante
Réactions
577
Bonjour @chgchg,

Tu peux comander l'adaptateur réseau j'ai le même :thumbsup:.
Pour le root je te conseille de bien te rensigner avant car il me semble qu'une fois rooter tu n'as plus les màj en OTA et il me semble également avoir lu que cela posait souci pour netflix donc assure toi bien que cela corresponde à tes besoins.

chgchg

Membre récent
Réactions
0
@evilo

Merci pour cette confirmation et cette mise en garde.

Pour le root, je vais donc m'abstenir et preferer acheter un autre adaptateur reseau.

Je suis tout de meme surpris que cet adaptateur UGREEN fonctionne "tout seul" alors qu'il ressemble tellement a celui que j'ai achete et qui ne'est pas reconnu ...

Desole d'insister lourdement mais si tu peux verifier a l'occasion si ton boitier est bien le meme que le mien : "Mi Box MODEL: MDZ-16-AB" (serigraphie sous le boitier)
Pour memoire : https://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_426056.html

Si oui, j'achete, je branche, je plug le cable reseau et ca marche ?

Merci.

evilo

Étoile montante
Réactions
577
Bonjour @chgchg,

Pour l'adaptateur j'ai acheté celui-ci :

Et pour la mi box c'est bien la version internationnal MDZ-16-AB de chez gearbest également.