• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

[HELP] Gestion du démarrage automatique

Altarentys

Membre récent
Réactions
0
Hey,

Cela fait un peu plus de 2 mois que je possède un Xiaomi Redmi 4X et je commence a me poser des questions par rapport a la gestion du démarrage automatique.

- Tout d’abord, j'ai vu qu'il y avait deux endroits pour accéder a la gestion du démarrage automatique, le 1er (que j’appellerai option 1) via l'appli Sécurité > Gérer les appli > Autorisations > Gestion du démarrage auto, et là on peut cocher certaines applications. Et le 2nd (option 2) via l'appli Sécurité > Gérer les appli > Autorisations > Autres autorisations > Onglet "autorisations" en haut de l'écran > Démarrer en arrière-plan, et là on peut aussi "cocher" le demarrage en arrière plan de certaines applications.
-> Ma question est, quelle est la différence entre les deux ?

- Ensuite, via l'option 2, lorsque je coche/décoche une appli elle reste coché ou décoché pour toujours alors qu'avec l'option 1, certaines appli se décochent toutes seules (alors qu'a l'origine j'avais coché les mêmes aux deux endroits, ce matin j'en avais plus que 3 de cochées via l'option 1)
-> Pourquoi ?!

Voilà, j'espère que vous pourrez m’éclairer sur le sujet !
Merci d'avance :thumbsup:

tsabrak

Membre
Réactions
26
bonjour bonjour alors l'option un sert a lancer l'application automatiquement sans que tu ai besoin d'intervenir, la 2eme option permet a tes application a fonctioner en tache de fond c'est a dire a fonctionner même quand ton téléphone s’éteint

pour la deuxieme question je doit confesser mon ignorance

Altarentys

Membre récent
Réactions
0
bonjour bonjour alors l'option un sert a lancer l'application automatiquement sans que tu ai besoin d'intervenir, la 2eme option permet a tes application a fonctioner en tache de fond c'est a dire a fonctionner même quand ton téléphone s’éteint

pour la deuxieme question je doit confesser mon ignorance

Ok, euuh, je suis pas sûr d'avoir totalement saisi la différence^^

tsabrak

Membre
Réactions
26
la première par exemple permet de lancer par exemple un antivirus au démarrage du téléphone comme sur Windows c'est équivalant de la fonction auto start, la deuxième par exemple permet à Facebook de t'envoyer une notification en temps reel sans avoir besoin d'ouvrir l'application et cela même si tu n'utilise pas ton téléphone et qu'il est en veille

Altarentys

Membre récent
Réactions
0
Si j'ai bien compris le premier oblige (+ ou -)les applications à se lancer le le 2nd les autorise à se lancer, c'est ça ?

Dernière édition:

tsabrak

Membre
Réactions
26
oui pour le premier et non pour le second le second permet au application de rester en activité des que tu ferme l’écran de ton téléphone, toujours pour mon exemple de facebook si tu n’autorise pas le 2eme tu n'aura de notification que si tu va sur l'application en question quand tu aura allumer ton téléphone et cela même si le message t'a été envoyer il y a plusieurs heures.

Altarentys

Membre récent
Réactions
0
Mais du coup ça sert pas vraiment d'activer les applications dans l'option 1 si ? Parce que a part un antivirus, y'a rien qui doit démarrer automatiquement ?

Altarentys

Membre récent
Réactions
0
- Ensuite, via l'option 2, lorsque je coche/décoche une appli elle reste coché ou décoché pour toujours alors qu'avec l'option 1, certaines appli se décochent toutes seules (alors qu'a l'origine j'avais coché les mêmes aux deux endroits, ce matin j'en avais plus que 3 de cochées via l'option 1)
-> Pourquoi ?!

Up

tsabrak

Membre
Réactions
26
sa depend pour mon cas je suis chez free et j'utilise freenetstat qui a besoin de se lancer au demarage du telephone pour m'indiquer sur quel reseau je suis orange ou free, j'ai aussi lastpass un gestionaire de mot de passe qui se lance automatiquement pour pouvoir l'utiliser a tout moment, j'utilise aussi cerberus un logiciel anti vol qui se lance au démarrage, donc tout depend des appli que tu utilise

minux

Étre, avoir été ou devenir ?
Retraité du staff
Réactions
8 234
Bonjour,
Tu peux aussi avoir besoin de lancer au démarrage certaines applis qui ont besoin de se mettre à jour (par exemple un widget de météo), qui ne se mettra pas à jour tout seul si il n'est pas autorisé à se lancer au démarrage.