Le nouveau service Sky Glass TV de Sky est relativement nouveau pour les clients de la société. Cependant, plusieurs utilisateurs précoces semblent rencontrer une série de problèmes. Si vous êtes l’un d’entre eux, il peut sembler que le verre Sky ne se connecte pas au WiFi ? Ne vous inquiétez pas! Ce guide vous aidera à vous débarrasser de ce problème.


Contrairement à d’autres matériels tels que Sky Plus ou Sky Q, le Sky Glass est un téléviseur doté d’une Skybox intégrée. Il s’agit d’un téléviseur QLED moderne «Quantum Dot» compatible 4K et HDR qui combine les services de télévision de Sky sur le haut débit, ce qui élimine le besoin de câbles supplémentaires.

Il aurait été surprenant qu’une telle nouvelle stratégie (ou produit) pour accéder au contenu TV de Sky n’ait pas été sans sa part de problèmes de connexion, qu’un grand nombre d’acheteurs précoces semblent rencontrer. Nous sommes donc là pour résoudre ce problème. Commençons!


Comment Sky Glass se connecte-t-il au WiFi ?

Comment activer mon sky glass ?

Comment activer mon sky glass ?

Sky Glass TV est livré avec Sky intégré et peut fonctionner avec n’importe quel fournisseur de haut débit dans votre région. Pour connecter Sky Glass au Wi-Fi, vous devez d’abord activez Sky Glass. Ensuite, effectuez les étapes suivantes.

  • Allumez Sky Glass et saisissez le mot de passe de votre réseau domestique à l’invite (les utilisateurs haut débit Sky peuvent appuyer sur le bouton WPS du routeur pour connecter automatiquement le téléviseur au WiFi).
  • Ensuite, votre Sky Glass recherchera les mises à jour disponibles.
  • Une fois les mises à jour terminées, un écran apparaîtra qui vous permettra de choisir entre les paramètres « Amélioré » ou « Par défaut ».
  • Choisissez les paramètres « Amélioré » pour activer la navigation vocale ou le capteur de mouvement, sinon sélectionnez les paramètres « Par défaut ».
  • Enfin, entrez le code PIN de contrôle parental (les quatre derniers chiffres de votre numéro de téléphone, que vous pourrez modifier ultérieurement) pour restreindre le contenu Sky.

Pourquoi Sky Glass ne se connecte-t-il pas au WIFI ?

Pourquoi Sky Glass ne se connecte-t-il pas au WIFI ?

Pourquoi Sky Glass ne se connecte-t-il pas au WIFI ?

Si vous ne pouvez pas connecter Sky Glass à votre WiFi, cela peut être dû à des raisons telles que :


  • Panne de streaming ou de service Internet.
  • Mauvais signaux Wi-Fi chez vous.
  • Migration vers un nouveau fournisseur de services haut débit.
  • Un bug temporaire dans le logiciel Sky Glass.

Comment réparer Sky Glass ne se connecte pas au WiFi ?

Comment réparer Sky Glass ne se connecte pas au Wifi ?

Comment réparer Sky Glass ne se connecte pas au Wifi ?

Plusieurs techniques connecteront Sky Glass au WiFi, mais d’abord, assurez-vous que vous répondre à toutes ces exigences nécessaire pour utiliser le service. Si vous avez Sky Q ou Sky +, vous devez l’éteindre jusqu’à ce que vous activiez le Sky Glass.

Vérifiez vos configurations réseau

Si vous avez récemment changé de fournisseur d’accès à Internet, vous devez mettre à jour vos informations dans les paramètres réseau :

  • Tout d’abord, choisissez les paramètres réseau sur votre téléviseur et cliquez sur Réinitialiser.
  • Attendez que le réseau soit disponible, puis cliquez sur Confirmer.
  • Après cela, suivez les instructions à l’écran pour vous connecter à un routeur d’un autre fournisseur (vous pouvez passer à une connexion filaire)

Vous commencerez un nouveau contrat et sélectionnerez un nouveau forfait TV lorsque vous commanderez Sky Glass. Sky Ultimate TV a un contrat glissant de 31 jours qui inclut Sky Entertainment et Netflix.

Noter: Si vous souhaitez résilier le contrat, vous devez fournir un préavis de 31 jours. Tous les forfaits TV supplémentaires, tels que Sky Sports ou Whole Home, sont des contrats mensuels glissants afin que vous puissiez les modifier à tout moment.


Redémarrez et réinitialisez votre Sky Glass TV

Parfois, le redémarrage et la réinitialisation du Sky Glass TV résolvent les problèmes de connectivité WiFi. Pour faire ça:

  • Mettez Sky Glass en veille.
  • Connectez votre Sky Glass au secteur et rallumez-la. Il n’est pas nécessaire de le débrancher.

Il faudra une minute ou deux pour être de nouveau opérationnel. Si vous voyez l’écran d’accueil quand c’est le cas, vous êtes de nouveau opérationnel. Si le problème persiste, réinitialisez les paramètres d’usine du Sky Glass de la manière suivante.

  • Tout d’abord, cliquez sur le bouton Accueil de votre télécommande Sky streaming puck (Sky Glass).
  • Faites défiler un peu et choisissez l’option Paramètres.
  • Maintenant, vous devez choisir Gestion du système> Réinitialiser et mettre à jour> Réinitialisation d’usine. C’est ça!

Éteignez votre routeur sur le secteur

Assurez-vous que tous les câbles sont fermement enfoncés dans votre routeur et la prise principale ou la borne de réseau optique.

  • Vérifiez les défauts dans les câbles ou les fiches.
  • Si votre prise murale principale ou votre rallonge fonctionne, essayez de brancher un autre appareil ou appareil pour voir s’il reçoit de l’électricité.
  • Redémarrez votre modem et attendez que les lumières se rallument dans quelques minutes.

Noter: Si vous venez de déplacer votre Sky Glass ou votre routeur, le signal est peut-être trop éloigné. Par conséquent, vous devrez peut-être remettre le routeur à sa place précédente.

Utilisez un Sky Booster ou un autre WiFi Extender

Si vous utilisez le répéteur Wi-Fi ou l’amplificateur Sky, vérifiez qu’il est activé. Si ce n’est pas le cas, cela pourrait causer un problème de couverture WiFi.

Que faire si nous n’avons pas l’équipement nécessaire? Vous pouvez utiliser le manuel de l’utilisateur pour vérifier s’il est connecté ou non. Ou vous pouvez supprimer l’extension pour résoudre le problème. Tous les équipements ne fonctionnent pas bien ensemble.

Possédez-vous un booster Sky ? Si c’est le cas, assurez-vous que les voyants Alimentation, Wi-Fi et Connecté de votre booster doivent tous être verts ou blancs, selon votre booster.

Cependant, si tous les voyants ne sont pas blancs ou verts, vérifiez tous les câbles et assurez-vous qu’ils sont bien enfoncés dans votre booster.

Vérifiez votre WiFi avec d’autres appareils

Vérifiez vos autres gadgets pour voir si votre WiFi fonctionne. Vous devriez pouvoir charger des pages Web et voir le symbole WiFi dans la barre des tâches de votre appareil.

Si Internet ne peut se connecter à aucun appareil, le problème vient de votre haut débit. Pour plus d’informations, contactez votre fournisseur de haut débit pour résoudre le problème. Connectez-vous pour tester votre connexion si vous avez Ciel haut débit.

Conclusion

Sky Glass est un autre appareil moderne qui visera à améliorer votre expérience et votre convivialité. Cependant, certains utilisateurs pionniers constatent que Sky Glass ne se connecte pas au WiFi. Ce guide vous aidera à résoudre le problème. Toutefois, si aucune des étapes de dépannage ne fonctionne, connectez-vous à la ligne d’assistance Sky et enregistrer votre plainte.