Safari continue-t-il de planter lorsque vous ouvrez le programme pour la première fois ou lorsque vous naviguez sur le Web ?
Cet obstacle se produira si vous accédez à une page Internet contenant un logiciel corrompu ou si vous avez activé une certaine extension qui provoque un conflit entre Safari et le site Web.
Une simple mise à jour de votre macOS ou iOS peut aider à éviter que ce problème ne se produise, ainsi qu’à effacer les fichiers de cache de l’historique de votre navigateur.
Nous avons généré ce répertoire facile à lire pour vous guider à travers toutes les étapes nécessaires qui aideront à empêcher Safari de planter, afin que vous puissiez recommencer à surfer sur le Web sans que votre navigateur ne se ferme de manière inattendue.
Pourquoi mon navigateur Safari continue-t-il de planter ?
Safari continuera de planter lorsque vous naviguez sur le Web si le processeur (unité centrale de traitement) de votre appareil est surchargé avec trop de demandes pour traiter différentes instructions en même temps. Cela se produira si vous avez trop d’onglets de navigateur ouverts. Si ces pages Web contiennent une grande quantité de données qui doivent être téléchargées, le processeur de votre Mac ou iPhone plantera.
Si vous n’avez qu’un seul onglet de navigateur ouvert et que Safari ne fonctionne toujours pas, cela peut être dû à une ou plusieurs des raisons suivantes ;
Raison 1. Extension Safari
Si plusieurs extensions, voire une seule, sont activées, cela peut interférer avec le chargement de votre navigateur Web.
Cela peut être dû au fait que l’extension tente de bloquer une publicité ou que l’une de ses fonctionnalités est défectueuse.
Raison 2. La RAM est trop pleine
Si la RAM (mémoire à accès aléatoire) de votre appareil a atteint sa capacité maximale, votre Mac (ou iPhone) mettra plus de temps à traiter les demandes, ce qui entraînera le plantage de Safari.
La RAM est l’un des composants les plus importants dans les performances de votre appareil. Il conserve les informations que votre appareil utilise actuellement afin d’y accéder rapidement, d’où la raison pour laquelle Safari se bloquera si le programme ne peut pas accéder à ses données enregistrées.
Raison 3. macOS obsolète
Votre logiciel macOS ou iOS doit peut-être être mis à jour.
Lorsque macOS dispose d’une mise à jour, celle-ci inclut normalement automatiquement une mise à niveau du navigateur Safari.
Si Safari continue de planter, ce sera parce que votre système d’exploitation actuel contient des fichiers corrompus.
Raison 4. Fichiers de cache défectueux
Chaque fois que vous ouvrez votre navigateur et chargez des pages Web, des fichiers de cache sont stockés sur votre appareil pour enregistrer les informations afin d’améliorer les temps de chargement des pages.
Ces fichiers peuvent devenir défectueux au fil du temps et provoquer le blocage de Safari lors de la tentative de lancement d’une page Web.
Raison 5. Page Web suspecte
Safari peut planter parce que vous chargez une page Web suspecte contenant un logiciel corrompu.
Il peut y avoir un virus ou des données non prises en charge que votre navigateur Web ne peut pas traiter, sans échouer.
Comment empêcher Safari de planter
Vous pouvez empêcher Safari de planter pendant que vous naviguez sur le Web en soulageant le processeur de votre appareil d’un trop grand nombre de requêtes qui doivent toutes être traitées en même temps. Cela se fait en fermant plusieurs onglets ouverts sur votre navigateur, de sorte que seules quelques instructions doivent être traitées, plutôt qu’une quantité extravagante.
Si Safari n’arrête pas de planter à l’ouverture du programme ou pendant que vous êtes sur une page Web même si vous n’avez que quelques onglets ouverts, vous pouvez résoudre ce problème en appliquant une ou toutes les solutions qui seront maintenant expliquées.
Correctif 1. Désactiver les extensions
Vous pourriez avoir une extension activée qui est corrompue ou qui provoque un conflit avec votre navigateur Web Safari. Si plusieurs extensions différentes sont activées, elles peuvent être incompatibles.
Désactivez vos extensions et voyez si cela empêche Safari de planter ;
Étape 1. Lancement Safari
Étape 2. Dans le menu Safari, sélectionnez ‘Préférences’
Étape 3. Accéder au ‘extensions’ languette
Étape 4. Dans la liste des extensions, désactivez toutes celles qui sont activées
Quittez Safari avant de recharger les pages Web souhaitées.
Correctif 2. Effacer la RAM
Si vous avez trop d’applications ou de programmes ouverts sur votre appareil en même temps, votre RAM atteindra sa capacité maximale et commencera à ralentir.
Fermez tous les programmes que vous n’utilisez pas activement lors du lancement de Safari. Avant de rouvrir Safari, redémarrez votre appareil pour vous assurer que toutes les données ont été effacées.
Articles Similaires:
- Telegram ne s’ouvrira pas sur mon Mac : Voici comment réparer votre Messenger
- Écran noir du MacBook Pro : voici comment réparer l’écran noir de la mort
Correctif 3. Mettre à jour le système d’exploitation
Si Safari n’arrête pas de planter sur votre iPhone ou votre Mac, votre système d’exploitation peut être dû à une mise à jour.
Des mises à jour sont continuellement déployées pour améliorer les performances de votre appareil et vous débarrasser de tous les fichiers défectueux qui pourraient interférer avec le chargement des applications.
Comment mettre à jour Mac OS :
Étape 1. Accédez au menu Pomme et sélectionnez ‘Préférences de système’
Étape 2. Cliquer sur ‘Mise à jour du système’
Étape 3. Autorisez votre Mac à Chèque pour une mise à jour disponible
S’il y a une mise à jour en attente, appuyez sur ‘Mettez à jour maintenant’.
Comment mettre à jour iOS :
Étape 1. Cliquer sur ‘Réglages’
Étape 2. Sélectionner ‘Général’ suivie par ‘Mise à jour logicielle’
Étape 3. Votre iPhone Chèque pour une mise à jour disponible
S’il y a une mise à jour, cliquez sur ‘Télécharger et installer’
(Le saviez-vous; Lorsque Safari est sorti en janvier 2003, c’était le seul navigateur Web capable de naviguer par ‘onglets’.)
Correctif 4. Fichiers de cache Safari vides
Effacer les fichiers de cache sur Safari libérera de l’espace de stockage et supprimera toutes les données contaminées qui provoquent la fermeture inattendue de Safari.
Étape 1. Ouvrir Safari
Étape 2. Cliquer sur ‘Préférences’
Étape 3. En dessous de ‘Avancé’ allumer « Afficher le menu de développement dans la barre de menus »
Étape 4. Presse « Développer le menu »
Étape 5. Choisissez maintenant « Cache vide »
Relancez Safari et voyez si l’erreur de plantage persiste.
Correctif 5. Redémarrez l’appareil
Vous avez peut-être accédé à une page Web qui n’est pas authentique et qui contient un logiciel suspect. Si tel est le cas, le redémarrage de votre appareil effacera toutes les données téléchargées sur votre Mac ou iPhone à partir de la page du navigateur.
Si cela ne vous aide pas, vous pouvez réinitialiser Safari. Comment réinitialiser mon navigateur Safari ? Une réinitialisation peut être effectuée en quelques étapes ;
Étape 1. Ouvrez le ‘Préférences’ section dans Safari
Étape 2. Accéder au ‘Intimité’ languette
Étape 3. Sélectionner ‘Gérer les données du site Web’
Étape 4. Appuyez maintenant sur ‘Enlever tout’
Cela effacera tout l’historique du navigateur, y compris les mots de passe de remplissage automatique enregistrés, alors gardez à l’esprit que vous devrez peut-être ressaisir vos mots de passe.
Conclusion
Si vous avez suivi ce guide simple, vous devez maintenant comprendre pourquoi Safari n’arrête pas de planter, ainsi que savoir comment empêcher votre navigateur Web de se fermer de manière inattendue en cinq étapes simples.
Si aucune des solutions fournies n’a aidé votre Safari à rester ouvert, nous vous suggérons de contacter l’assistance Apple car il pourrait y avoir un problème sous-jacent avec votre appareil. Vous pouvez utiliser leur fonction de chat ou parler à l’un de leur personnel d’assistance en choisissant de les appeler.
(Heure du quiz; Si vous avez un nombre excessif d’onglets de navigateur ouverts sur Safari, quelle unité cela affectera-t-il ?).
Si vous connaissez la réponse, n’hésitez pas à remplir notre formulaire « Contact » avec votre nom et votre adresse e-mail, avec la réponse dans la section des commentaires.