Beaucoup prétendent que l’achat d’un Roomba était la meilleure décision qu’ils aient prise, mais cela s’accompagne d’une foule de problèmes tels que la tristement célèbre erreur Roomba 19. Roomba peut certainement être une vie plus sûre compte tenu de la façon dont nos vies sont devenues occupées, mais lorsque nous sommes confrontés à des problèmes comme cela, nous avons besoin de solutions.

Un Roomba est une petite machine robotique qui se déplace autour de votre maison, brosse et aspire les sols, les tapis et les moquettes. Le robot a des roues qui peuvent tourner dans des directions opposées. Cela signifie que la machine nettoiera toutes les zones dans lesquelles elle peut pénétrer. En même temps, cela ressemble parfois à un appareil astucieux, votre appareil peut rencontrer des codes d’erreur.

Dans cet article, nous discuterons la réponse à des questions pressantes comme qu’est-ce qu’un Code erreur Roomba 19 ? Pourquoi est-il apparu et comment pouvez-vous résoudre le problème ? Enfin, nous parlerons de la façon dont vous pouvez testez et remplacez la batterie de votre Roombas.

Qu’est-ce qu’un code d’erreur Roomba 19 ?

bouton roomba

bouton roomba

Dans le cas où quelque chose ne va pas avec votre appareil Roomba, il vous parlera dans un son bicolore « uh-oh » remplacé par une série de bips ou une voix narrée. Le code d’erreur Roomba 19 implique que la batterie est chargée pendant 240 minutes, mais coordonnée depuis un certain temps pour se recharger complètement. Après 240 minutes, la batterie expire et arrête de se charger pour éviter de tirer perpétuellement de l’électricité et de nuire à vos finances. Vous devez comprendre qu’il existe plusieurs façons de résoudre ce problème ainsi que les autres problèmes auxquels votre Roomba peut être confronté, dont certains sont abordés ci-dessous.

Comment réparer mon erreur Roomba ?

Roomba Erreur 19

Roomba Erreur 19

Il existe plusieurs façons de procéder. Nous discuterons de la solution iRobot et des autres solutions éprouvées.

iRobot suggère tu cpenchez-vous vers tous les obstacles qui pourraient gêner votre appareil Roomba. De plus, nettoyez et rangez tout obstacle à l’intérieur ou à proximité de la Home Base.

Comme nous le savons, la raison de cette erreur Roomba 19 est que la batterie s’est déchargée pour éviter de tirer trop d’électricité. Pour résoudre ce problème, assurez-vous que vous chargez la batterie de l’appareil Roomba pendant 240 minutes et qu’il est correctement branché.

La prochaine étape que vous devez faire est de vérifier si la batterie est fissurée ou endommagée. Assurez-vous absolument que la batterie est placée correctement à l’intérieur de son logement. Parfois, il peut sortir de sa place, ce qui peut entraîner une erreur Roomba 19. Pendant que vous faites cela, vous pouvez également vérifier si la pâte est en bon état.

Vous pouvez également vérifier si le cordon d’alimentation est en état de marche. Si vous le trouvez endommagé, sachez qu’il peut être remplacé. Si vous avez vérifié toutes ces choses et que vous avez toujours le même problème, il y a encore une chose que vous pouvez faire. À ce stade, vous devrez nettoyer tout ce que le Roomba a pu heurter, en particulier les choses proches de la Home Base. Avant cela, assurez-vous que le couvercle du Roomba est fermé et que l’aspirateur est branché sur la prise murale.

Pouvez-vous remplacer la batterie du Roomba ?

Roomba Erreur 19

Roomba Erreur 19

Si vous avez un modèle Roomba 500– 900, il est relativement facile de changer sa batterie pour résoudre le code d’erreur Roomba 19.

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Un tournevis cruciforme
  • Roomba
  • Une batterie Roomba de remplacement

Avec ces outils, vous êtes prêt à remplacer la batterie en suivant ces quatre étapes :

Étape 1: Ouvrez votre Roomba en desserrant les quatre vis du bas. Retirez la brosse rotative et soulevez le capot inférieur

Étape 2: Retirez la batterie en soulevant les deux languettes. Sortez la batterie de son logement.

Étape 3: Installez la batterie de remplacement et déposez-la en place.

Étape 4: Remontez tout.

Comment tester ma batterie Roomba ?

Roomba Erreur 19

Roomba Erreur 19

Si vous avez opté pour la dernière version du Roomba, vous constaterez qu’il n’y a pas de voyant pour indiquer la charge. Cela peut rendre très difficile de savoir si votre Roomba se charge correctement. Nos experts ont trouvé un moyen de contourner ce problème. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer simplement sur le Nettoyer bouton sur votre appareil.

Vous verrez la lumière s’allumer. Sa couleur vous permettra de connaître approximativement l’état de la batterie :

  • Vert implique qu’il est complètement chargé.
  • ambre implique que la batterie est en grande partie déchargée.
  • Ambre clignotant implique que le vide se charge.
  • Rouge implique qu’il s’agit de déchargé.
  • Rouge clignotant la lumière implique que l’énergie s’épuise.

Lorsque la lumière apparaît de couleur orange ou orange clignotant, vous serez en mesure de dire que votre robot nettoyeur est en charge. Mais, si vous voyez un vert fort s’afficher, la batterie est pleine et votre Roomba doit fonctionner.

Bien que rencontrer ce code d’erreur Roomba 19 à la fin d’une longue journée de travail soit frustrant, rassurez-vous en sachant que cette erreur est facile à résoudre. Nous espérons que vous avez apprécié notre guide sur ce qu’est ce problème, comment le résoudre et comment remplacer votre batterie. Ainsi, notre guide se termine par un petit rappel sur la signification des différents voyants de votre Roomba.

Conclusion

Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile. Le Roomba est un excellent appareil à avoir à votre disposition car il peut rendre le nettoyage super amusant. Cependant, comme la plupart des appareils, il est livré avec son propre ensemble de problèmes. Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous à quel point vous avez trouvé cet article utile et si l’une des solutions que nous avons répertoriées vous a aidé à résoudre notre problème Roomba. Cependant, si aucune de ces solutions ne fonctionne, veuillez contacter le service client pour plus d’assistance.