Vous avez opté pour un aspirateur Roomba modèle 600, 700 ou 800 en raison de ses fonctionnalités automatisées, et maintenant il vous donne le code d’erreur 14 ?


Un code d’erreur sur votre Roomba est un signe certain que votre aspirateur rencontre un certain type de problème, mais que signifie l’erreur Roomba 14 et êtes-vous en mesure de le résoudre ? Avec l’aspirateur Roomba fabriqué pour fonctionner à un niveau optimal, si quelque chose ne fonctionne pas à son meilleur degré, un code d’erreur apparaîtra. Si vous ne pouvez pas le réparer, c’est le moment pour profiter du black friday pour vous offrir un modèle neuf

L’erreur Roomba 14 est liée au fonctionnement de la section poubelle de l’aspirateur. Nous avons créé ce guide facile à suivre pour vous, afin que vous sachiez exactement quoi faire pour modifier la zone de la corbeille de votre Roomba et tout ce qui peut contribuer à ce code d’erreur, afin qu’il puisse redevenir excellent dans le nettoyage de votre étages.


Pourquoi mon Roomba n’arrête pas de dire l’erreur 14

PoubellesPoubelles

Photo de Pawel Czerwinski sur Unsplash

Si vous avez un Roomba modèle 600, 700 ou 800, vous êtes peut-être témoin d’un Erreur 14 ou alors Erreur 1-4 sur votre aspirateur.

Ce code d’erreur concerne le poubelle partie de votre aspirateur Roomba.

Un code d’erreur peut s’afficher sur votre Roomba pour le bac parce qu’il n’a pas été bien fermé ou que des parties du bac sont défectueuses, ce qui fait que le bac n’est pas installé correctement.


Cela signifie alors que le Roomba ne commencera pas le processus de nettoyage car il est considéré qu’il n’y a pas de bac dans lequel le contenu peut aller.

Une autre raison pour laquelle votre Roomba peut rencontrer ce problème est si vous n’avez peut-être pas nettoyé la zone de la poubelle depuis un certain temps, ce qui la rend trop pleine.

Comment corriger l’erreur 14 sur Roomba

Réparer un robotRéparer un robot

Comment réparer mon erreur Roomba

Si vous vous demandez, ‘Comment réparer mon erreur Roomba’cela peut être fait en quelques étapes simples.

Solution 1. Nettoyez votre Roomba

L’erreur 14 sur votre Roomba s’affiche car votre poubelle est considérée comme non installée. Alors la première chose à faire est de s’assurer d’avoir complètement nettoyé son contenu et qu’il n’y a plus de trace de poussière et de saleté accumulées dans le bac ainsi que sur ses connecteurs.


Étape 1. Retournez votre Roomba pour que sa partie inférieure soit face vers le haut

Étape 2. Les vis au bas du Roomba peuvent être dévissé

Étape 3. Une fois le bac dévissé, démonter les pièces pour que vous puissiez entrer à l’intérieur.

Il est conseillé d’utiliser un sèche-cheveux pour souffler toute la poussière qui entoure le ventilateur du Roomba. Une brosse est également un bon outil pour nettoyer le contenu au centre de l’aspirateur.

Étape 4. Nettoyer toutes les autres parties du vide, par exemple ; L’évent

Étape 5. Déplacez le ventilateur dans le vide pour s’assurer qu’il se déplace en douceur et sans se coincer

Étape 6. Mettez le Roomba de retour ensemble encore une fois, en le vissant fermé.

Votre Roomba devrait maintenant détecter un bac installé.

Correctif 2. Réinsérez le bac

Votre Roomba ne reconnaît peut-être pas que le bac a été installé parce que vous ne l’avez pas réinséré correctement.

Retirer le bac et le réinsérer, en s’assurant que vous l’avez fait correctement peut faire l’affaire et installer le bac en toute sécurité sans aucune erreur.

Correctif 3. Redémarrez la batterie

Le retrait de la batterie de votre Roomba réinitialisera toutes les modifications que vous avez apportées et supprimera tous les bogues ou logiciels défectueux qui pourraient amener le Roomba à soupçonner par inadvertance qu’aucun bac n’a été installé.

Retirez la batterie et attendez quelques minutes avant de la remettre en place.

Solution 4. Réinitialisez votre Roomba

La réinitialisation de votre Roomba est similaire au redémarrage de la batterie et peut aider à réinitialiser le logiciel du Roomba.

Étape 1. Appuyez vers le bas sur le ‘Propre’ bouton pour 20 secondes

Étape 2. Répéter Étape 1 encore deux fois

Étape 3. Après la troisième fois, votre Roomba se rallumera. Attendez une minute ou deux avant d’essayer d’activer le mode de nettoyage.

Votre aspirateur devrait maintenant reconnaître qu’un bac est installé.

Solution 5. Vérifiez que le Roomba est bien fermé

Votre Roomba peut ne pas détecter un bac installé car le bac n’a pas été correctement fermé ou certaines des connexions sont trop lâches là où votre bac est assemblé.

Vérifiez que tout est solidement connecté, car un ajustement serré garantira que le bac sera reconnu.

Article similaire:

  • L’application iRobot ne fonctionne pas – Correction dans ces étapes simples et rapides

Correctif 6. Remplacer le bac

Le remplacement du bac serait le dernier recours si vous rencontrez toujours le code d’erreur 14.

Si votre bac était défectueux, un nouveau éliminerait tout problème lié à l’impossibilité de récupérer le bac en cours d’installation.

Un remplacement de poubelle peut être trouvé sur le site Web d’iRobot, ou même sur Amazon ou Ebay.

Comment puis-je savoir quand la corbeille du Roomba est pleine

L’aspirateur Roomba étant géré par la technologie, il dispose d’une application iRobot que vous pouvez utiliser pour indiquer à votre Roomba quoi faire et même le programmer pour qu’il s’allume et effectue un nettoyage.

Vous pourrez voir si votre poubelle Roomba est pleine en utilisant l’application iRobot sur votre appareil mobile, sinon, il y aura une lumière de poubelle qui clignotera en rouge sur le dessus de votre Roomba, confirmant qu’elle est pleine et doit être vide.

Il est toutefois recommandé de vider votre poubelle après chaque utilisation car cela prolongera la longévité de votre appareil et évitera tout problème, comme l’erreur 14 qui peut survenir avec une poubelle trop pleine.

Conclusion

La série d’aspirateurs Roomba étant la meilleure solution en matière d’appareil de nettoyage, nous comprenons que si vous rencontrez une erreur sur votre aspirateur, vous souhaiterez résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous espérons que ce guide vous a fourni toutes les informations nécessaires pour pouvoir corriger l’apparition de l’erreur 14 sur votre Roomba, et que nous vous avons fourni suffisamment de connaissances pour pouvoir prendre soin de votre aspirateur Roomba afin qu’il puisse durer plus longtemps que le maximum estimé de 5 ans.

Si vous avez d’autres questions ou préoccupations concernant votre Roomba, vous pouvez utiliser leur page d’assistance iRobot.