Obtenir un remboursement pour un contenu numérique peut sembler impossible. Cependant, Steam a mis en place un moyen de permettre à ses clients d’obtenir un remboursement de jeu. Ces conditions sont strictes, mais il est utile de connaître toutes les informations lorsqu’il s’agit d’obtenir un remboursement sur Steam. Lorsque vous êtes un nouveau joueur sur Steam, assurez-vous de consulter ce message au cas où vous auriez besoin d’un retour.


Comment obtenir un remboursement de jeu steam

Photo de Lucie Liz provenant de Pexels

Il est facile de demander un remboursement Steam. Pour obtenir un remboursement, rendez-vous sur help.steampowered.com et connectez-vous d’abord à votre compte. Vous verrez une option pour les achats. Cliquez sur l’onglet achats. Vous verrez une liste des achats récents et cliquez sur « Je souhaite un remboursement ».


Deux options vous seront proposées. Ensuite, « Aidez-moi à résoudre les problèmes de gameplay ou techniques » et « Je souhaite demander un remboursement », cliquez sur la demande de remboursement. Vous choisirez ensuite comment vous souhaitez être remboursé via le portefeuille Steam, PayPal, prélèvement automatique, etc.

Vous devrez expliquer pourquoi vous souhaitez un remboursement ; il est préférable d’expliquer pourquoi vous souhaitez être remboursé de manière assez détaillée. Enfin, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur Soumettre. Vous serez bientôt informé par Steam si le remboursement a été accepté ou refusé.

Est-ce que Steam remboursera un jeu sur 2 heures ?

Vous ne pouvez pas obtenir de remboursement pour un jeu avec plus de 2 heures de jeu sur Steam. Si le jeu que vous souhaitez rembourser a moins de 2 heures de jeu et a été acheté au cours des 14 derniers jours, vous pourrez être remboursé. Le problème avec cela est que le « temps de jeu » est toujours défini tant que le jeu est ouvert. Par exemple, si vous gardez un jeu ouvert dans son menu principal pendant 2 heures, vous ne pourrez pas obtenir de remboursement.

Il est toujours possible d’obtenir un remboursement sur un jeu lorsqu’il a été joué pendant plus de 2 heures. Cependant, la raison d’un remboursement devrait être très précise. Par exemple, une erreur technique liée à l’utilisateur telle qu’une panne informatique ne suffirait pas à justifier un motif de remboursement.


Cela peut être une règle très stricte; cependant, Steam a conçu la limite de 2 heures pour s’assurer que les utilisateurs n’abusent pas du système de remboursement. Steam ne veut pas que les joueurs voient l’option de remboursement comme un moyen pour les joueurs d’obtenir des jeux gratuits.

Que vous soyez novice dans le monde des jeux ou que vous ayez besoin d’aide, assurez-vous de consulter les CGU du site avant d’acheter des produits.

Puis-je obtenir un remboursement sur le contenu DLC ?

Photo de Luke Hodde sur Unsplash

Steam propose également un remboursement sur DLC (contenu téléchargeable) dans les 14 jours suivant l’achat. Le contenu DLC suit des règles similaires en termes de politique de remboursement. Cela ne doit pas faire plus de deux semaines.

Puis-je rembourser un jeu steam après 14 jours ?

Steam ne vous remboursera pas un jeu si vous le possédez depuis plus de deux semaines. Les créateurs de Steam, Valve ont l’impression que c’est un délai approprié pour qu’un jeu soit remboursé. Si vous possédez le jeu depuis plus de 14 jours, Steam ne remboursera pas le jeu.


Il y a eu des exceptions lorsque Steam rembourse des jeux détenus depuis plus de 14 jours. Cependant, il est douteux que cela se produise. Le remboursement nécessiterait une raison particulière pour être accepté par Steam.

N’oubliez pas que le jeu doit encore être joué pendant moins de 2 heures pour être remboursé.

Est-ce que Steam rembourse et supprime le jeu

Remboursement du jeu SteamRemboursement du jeu Steam

Photo de Cameron Smith sur Unsplash

Vous pouvez toujours obtenir un remboursement de Steam, tant que vous l’avez joué pendant moins de deux heures et que vous l’avez possédé pendant moins de 14 jours. Lorsque vous recevez un remboursement de Steam, le jeu remboursé supprimera le jeu de votre compte. Cela signifie que vous remplissez les critères pour être remboursé et que vous avez récupéré le paiement initial sur votre compte. Tant que vous avez été remboursé avec succès, votre compte ne pourra pas récupérer le jeu à moins que vous ne rachetiez le titre.

TikTok VS YouTube quelle est la meilleure plateforme ?

Limite de remboursement Steam

Il n’y a pas de limite de remboursement connue pour les jeux sur Steam. Si vous cherchez à retourner un jeu, Steam dit même que vous pouvez demander un remboursement pour n’importe quel jeu pour n’importe quelle raison.

Cependant, si vous demandez constamment des remboursements pour les jeux, Steam ne vous offre pas toujours des remboursements faciles, le processus de remboursement pourrait devenir plus complexe. Valve, la société propriétaire de Steam, est connue pour révoquer la capacité des gens à demander des remboursements.

Il ne s’agit pas nécessairement du montant d’argent que vous avez remboursé de Steam, mais plutôt du nombre de jeux que vous essayez de rembourser. Les politiques de Steam concernant les remboursements sont particulières dans le délai de 2 semaines et 2 heures.

Que vous ayez reçu un jeu en cadeau ou que vous vous soyez offert un jeu via Steam, il est important de se rappeler que vous pouvez retourner l’achat. Sauf si vous jouez depuis plus de 2 heures.