Votre PS4 s’éteint ? Des joueurs accomplis aux plongeurs occasionnels de la scène du jeu, la PS4 est une console de jeu vidéo domestique populaire. Un appareil performant mais pas infaillible, la PS4 a certains problèmes qui ont été signalés au fil des ans, dont l’un est le fait qu’elle s’éteint de manière aléatoire.

Vous voilà au milieu d’une intense bataille Fortnite et la PS4 s’éteint toute seule. Vous êtes un saint si vous ne cassez pas la télé par frustration. Des pépins ennuyeux comme ceux-ci peuvent gâcher votre journée. Alors, comment faites-vous pour les réparer afin qu’ils ne se reproduisent plus? Nous avons le bas pour vous.

Qu’est-ce qui cause PS4 Éteindre Randomly

PS4 s'éteintPS4 s'éteint

Avant de démonter la console à la recherche de bogues, nous devons identifier la cause du problème sur votre appareil. Malheureusement, la cause de l’extinction d’une PS4 par elle-même n’est pas facilement identifiable. Voici une liste des suspects habituels :

Surchauffe

L’un des principaux responsables d’un arrêt aléatoire est la surchauffe. Une partie de la conception de la PS4 invite la console à s’éteindre si la température interne atteint un certain point. Vous pouvez voir s’il atteint le point de surchauffe en touchant la console lorsqu’il y a un disque de jeu à l’intérieur. Par conséquent, si votre PS4 est trop chaude au toucher, il se peut qu’elle surchauffe.

La meilleure pratique consiste à conserver votre PS4 dans un endroit frais et ventilé pour éviter qu’elle ne surchauffe. Cependant, nous savons qu’il peut être difficile de contrôler la température de votre environnement. Pour cela, vous pouvez investir dans des supports de refroidissement tiers.



Câbles d’alimentation défectueux

Une autre raison pour laquelle votre PS4 pourrait effectuer des redémarrages aléatoires est un câble d’alimentation qui est en panne en interne ou une source d’alimentation défectueuse. Vous pouvez vérifier cela facilement. Essayez d’utiliser une autre source d’alimentation pour vérifier si la source d’alimentation est le problème, et essayez un autre câble avec votre PS4.

Disque dur défectueux

ps4ps4

L’une des raisons pour lesquelles vous pourriez être confronté à ce problème est un disque dur défectueux. Si vos jeux continuent de planter, que les disques refusent de se charger, que la console ne démarre pas correctement, tout cela indique que votre disque dur est corrompu. De plus, lorsque la PS4 s’éteint toute seule, nous supposons qu’il s’agit d’un problème aléatoire, mais cela indique généralement un problème de disque dur.



Résoudre le problème de votre PS4 qui s’éteint d’elle-même

La première chose à faire avec tout appareil qui vous pose des problèmes est de le redémarrer. Un redémarrage réétalonne généralement le problème qui se produit et la console se remet à fonctionner correctement après l’actualisation du logiciel.

Maintenez les connexions d’alimentation appropriées.

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, la PS4 a besoin d’une alimentation stable pour fonctionner correctement. Des sources d’alimentation ou des câbles défectueux ou défectueux peuvent provoquer une mise hors tension aléatoire. Pour vérifier les connexions d’alimentation de la console, procédez comme suit :

  • Tout d’abord, utilisez le bouton d’alimentation PS4 pour l’éteindre complètement en appuyant dessus pendant au moins 7 secondes
  • Ensuite, débranchez le câble d’alimentation de la console de la prise de courant
  • Utilisez un autre cordon d’alimentation sur votre PS4
  • Branchez le cordon d’alimentation dans une prise différente de celle que vous utilisez habituellement
  • Enfin, évitez d’utiliser une rallonge

Vérifiez si le problème persiste.

Arrête le Arrêt de la PS4 De la surchauffe

Si vous avez identifié que le problème est une surchauffe, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer qu’il peut refroidir et fonctionner correctement. Suivez les étapes suivantes :

  • Modifiez l’emplacement de votre PS4. Assurez-vous qu’il se trouve dans un endroit bien ventilé et non dans un endroit où il est exposé à la lumière directe du soleil
  • Le ventilateur interne de la PS4 fonctionne pour le garder au frais, alors assurez-vous qu’il n’est pas bloqué ou qu’il ne fonctionne pas correctement
  • Essayez d’utiliser une bombe d’air comprimé pour nettoyer et favoriser l’entrée d’air de la console. Il élimine la poussière et l’accumulation autour du ventilateur

Vérifiez la PS4 maintenant.

PS4 éteintPS4 éteint

Envisagez de vérifier le disque dur pour désactiver la PS4

Le disque dur de votre PS4 stocke des fichiers système et de jeu importants. Un disque dur corrompu empêche la PS4 d’accéder à ces fichiers et entraînera des problèmes de fonctionnalité. Pour résoudre ce problème, suivez les étapes ci-dessous :



  • Éteignez complètement la PS4. Appuyez sur le bouton d’alimentation pendant 7 secondes au moins
  • Par précaution débranchez le câble d’alimentation PS4 de sa prise électrique
  • Pour accéder au disque dur, faites glisser le couvercle du disque dur hors du système
  • Vérifiez maintenant le disque dur pour vous assurer qu’il n’a pas été déplacé et qu’il est correctement vissé dans le système.
  • Essayez d’installer un nouveau disque dur pour vérifier si l’ancien est la cause du problème

Vérifiez si la PS4 s’éteint de manière aléatoire, le problème persiste.

Optez pour une mise à jour manuelle.

Une version obsolète du logiciel peut également être la cause du problème d’arrêt aléatoire de votre PS4. Pour vous assurer que ce n’est pas une possibilité, vous devrez vous assurer que la console fonctionne avec la dernière version du logiciel. Procédez comme suit :

  • Vous aurez besoin d’une clé USB ou d’un disque dur externe avec au moins 400 Mo d’espace
  • Vous devrez utiliser votre ordinateur pour formater la clé USB
  • Téléchargez la dernière mise à jour sur https://www.playstation.com/en-us/support/system-updates/ps4/ et copiez/collez-le dans un nouveau dossier de la clé USB
  • Connectez l’USB à une console éteinte. Utiliser un port orienté vers l’avant
  • Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant au moins 7 secondes pour démarrer le système en mode sans échec.
  • Une fois en mode sans échec, vous recevrez une liste d’options
  • Sélectionnez l’option Mettre à jour le logiciel système et suivez les instructions à partir de là

Vérifiez maintenant si le problème est toujours là.



Toujours confronté à des problèmes d’arrêt aléatoire de la PS4 ?

Si rien de ce qui précède ne fonctionne, vous devrez contacter le centre de service Sony ou laisser un professionnel voir votre console.

Consultez le code d’erreur PS4 SU 30746 0 : Comment réparer votre logiciel système et qu’est-ce que la lumière bleue clignotante PS4 ? : Solutions ici.