Jouer à des jeux sur la Xbox Series X est une excellente expérience de jeu compacte. Cependant, de nombreux joueurs ont signalé que leur son se craquait en entrant dans un jeu, pendant ou après l’écran de chargement, et même pendant une période de temps constante. Ce problème audio de crépitement de la Xbox Series X est très frustrant car il brise l’intensité et l’immersion de jouer à un jeu passionnant.
Le seul but de l’achat de consoles de jeu comme la Xbox est d’avoir une expérience de jeu compacte et fluide. Et une expérience de jeu compacte comprend tout, des expériences de jeu aux environnements comme l’audio et d’autres choses. Par conséquent, des interruptions telles que des craquements audio peuvent irriter beaucoup les joueurs.
C’est pourquoi nous avons créé ce guide simple. Dans cet article, nous avons discuté des raisons à l’origine de ce problème, puis opté pour le dépannage pour le résoudre.
Pourquoi mon audio Xbox est-il statique ?
Il existe plusieurs raisons qui peuvent casser l’audio de votre Xbox et produire des sons statiques ou robotiques. Voyons donc d’abord pourquoi et ce qui peut provoquer un crépitement sur votre Xbox X Series.
- Un problème dans le câble HDMI et les connexions peut entraîner des problèmes d’envoi audio.
- Une interruption constante de la connexion réseau peut produire un bruit sec.
- Des problèmes dans les périphériques de sortie tels que les haut-parleurs et les casques peuvent générer un son crépitant.
- Le câble et la prise endommagés du haut-parleur filaire et du casque sont à l’origine du problème.
- Des interférences radioélectriques élevées peuvent perturber les appareils audio sans fil.
A lire aussi :
Lumière du contrôleur Xbox Series X: voici ce que vous devez savoir
La Xbox Series X s’éteint d’elle-même : arrêtez le redémarrage automatique de la console
Comment réparer le son de craquement sur ma Xbox X Series ?
Maintenant que nous connaissons les raisons possibles qui peuvent causer le problème de crépitement audio de la Xbox Series X, commençons à résoudre le problème. À ce stade, examinons le problème en détail et trouvons une solution au problème.
Fix-1 : Une réinitialisation du système peut résoudre le problème de crépitement audio de la Xbox Series X.
Classiquement, une réinitialisation du système peut résoudre un grand nombre de problèmes de périphérique. Lorsque vous réinitialisez un système, il efface de nombreux fichiers temporaires du logiciel système. Ainsi, si un bogue temporaire est à l’origine du problème, une réinitialisation du système l’efface.
Pour effectuer une réinitialisation du système :
Étape 1: Lancez le Réglages fenêtre en appuyant sur la Bouton Xbox sur votre contrôleur.
Étape 2: Dans les paramètres, ouvrez le Système puis passez à Informations sur la console > Réinitialiser la console.
Étape 3: Pour la console de réinitialisation, vous avez deux options disponibles : « Réinitialiser et supprimer tout » et « Réinitialiser et conserver mes jeux et applications ». De cette façon, vous pouvez réinitialiser le système Xbox X mais conserver les données de vos jeux et applications.
Étape 4: Attendez que le processus de réinitialisation soit terminé, cela peut prendre quelques minutes. Une fois la réinitialisation terminée, la console redémarrera automatiquement. Maintenant, configurez les préférences de votre console et vérifiez si le problème audio a disparu.
Correctif 2 : Effectuez une réinitialisation du réseau pour résoudre le problème de crépitement audio de la Xbox Series X.
Pour réinitialiser les paramètres réseau sur Xbox série X, vous devez d’abord effacer l’adresse Mac, puis effectuer un cycle d’alimentation sur votre Xbox et votre routeur réseau.
Effacer l’adresse Mac :
Étape 1: Tout d’abord, appuyez sur le Bouton Xbox sur votre manette et descendez dans les paramètres.
Étape 2: Allez maintenant dans Général > Paramètres réseau puis dans Paramètres avancés.
Étape 3: Sous les paramètres avancés, sélectionnez l’adresse Mac Alternet. Là, choisissez l’option de Dégager effacer l’adresse Mac personnalisée. Une fois que vous avez cliqué pour effacer, le système vous demandera de redémarrer la console. Cliquez pour Redémarrer la console.
Redémarrez la console et le routeur :
Une fois que vous avez effacé l’adresse Mac, vous devez effectuer un cycle d’alimentation sur votre console Xbox et votre routeur réseau. Pour redémarrer votre console Xbox série X :
Étape 1: Trouvez le Bouton Xbox sur votre console et éteignez-le en appuyant sur le bouton pendant 10 secondes.
Étape 2: À présent débrancher le câble d’alimentation depuis la console pendant environ 2 à 3 minutes. Après cela, rebranchez le câble.
Étape 3: Pour terminer allumer la Xbox en appuyant sur le bouton Xbox de votre console ou de votre manette.
Étape 4: Dans cette étape, éteignez votre routeur réseau, attendez quelques minutes, puis redémarrez-le.
Vérifiez maintenant si la console émet toujours ce crépitement ou non.
Si vous rencontrez des difficultés pour connecter votre Xbox à Internet, lisez notre article sur « La Xbox Series X ne se connecte pas à Internet : reconnectez votre console ici » pour trouver une solution.
Fix-3 : Inspectez le câble HDMI et les connexions.
Lorsque vous utilisez l’audio de votre téléviseur/moniteur et qu’il est connecté avec un câble HDMI, la prochaine étape du dépannage consiste à inspecter le câble et les ports HDMI.
Vérifiez d’abord les connexions du câble, de la console au câble HDMI et du câble au téléviseur/moniteur. S’il y a une connexion desserrée, débranchez le câble et branchez-le correctement.
Ensuite, inspectez le port HDMI de votre moniteur. Si vous pensez que le port est perturbé, essayez avec un autre téléviseur/moniteur. Si l’audio du deuxième moniteur fonctionne parfaitement, cela signifie que le problème réside dans le port HDMI du moniteur que vous utilisez régulièrement.
Après cela, examinez le câble HDMI lui-même pour détecter un éventuel défaut. Si le câble présente un défaut, le son aura des perturbations. Donc, changez le câble HDMI dans ce cas.
Fix-4 : Vérifiez le type de NAT de votre série Xbox X
La traduction d’adresses réseau (NAT) de votre console Xbox doit être ouverte. Par conséquent, vous devez vérifier le type de NAT. Pour le vérifier :
Étape 1: Lancez le Réglages sur votre console Xbox X.
Étape 2: Ensuite aller à Paramètres réseau, où vous pouvez voir le type de NAT sous « État actuel du réseau ». Si l’état du type NAT est Ouvert., alors c’est bon d’y aller.
Sinon, contactez votre fournisseur d’accès Internet et demandez-lui d’ouvrir les ports suivants : Port 88 (UDP) Port 3074 (UDP et TCP) Port 53 (UDP et TCP) Port 80 (TCP) Port 500 (UDP) Port 3544 (UDP ) Port 4500 (UDP).
Une fois les ports ouverts, l’état du type de NAT passera à ouvert.
Fix-5 : testez vos périphériques de sortie audio (haut-parleur et casque)
Si vous utilisez un haut-parleur externe ou un casque, le problème de crépitement audio de la Xbox Series X peut être causé par le périphérique de sortie défectueux. Un problème dans le câblage ou le circuit interne du haut-parleur ou du casque peut générer un son crépitant. Pour tester les appareils, connectez-les à votre PC et voyez s’ils produisent un son descendant ou si le problème audio est toujours là. Si vous constatez le même crépitement, remplacez ou réparez votre haut-parleur/casque.
Dernièrement
Nous avons couvert les cas les plus fréquents où l’audio de la Xbox se fissure et produit des sons de crépitement ou de crépitement. Les correctifs décrits ci-dessus devraient vous aider à résoudre le problème de crépitement audio de la Xbox Series X. Toutefois, s’ils ne fonctionnent pas, vous pouvez contacter le support Xbox pour obtenir de l’aide et signaler le problème que vous rencontrez.
Si vous trouvez de la valeur dans cet article, vous aimerez peut-être aussi nos autres articles sur les produits électroniques et les problèmes liés aux gadgets. Lisez-les pour trouver des solutions simples aux problèmes de votre appareil.