TikTok est une application de partage de vidéos populaire, qui a pris son envol ces dernières années. L’application qui était autrefois destinée aux jeunes est maintenant utilisée par des personnes de tous âges. Bien que l’application n’ait pas été sans controverse, la plate-forme est appréciée par de nombreuses personnes.


Cependant, les utilisateurs se retrouvent bannis, et parfois cela est fait à tort. Si vous vous demandez pourquoi mon TikTok a été banni, nous avons une liste des raisons pour lesquelles et comment vous pouvez récupérer votre compte.

Pourquoi mon TikTok a été banni

Pourquoi mon TikTok a-t-il été banni ? Pourquoi mon TikTok a-t-il été banni ?

Photo de Franck sur Unsplash


Si vous avez été banni de TikTok, cela peut être pour le moins frustrant. Mais lorsque vous ne savez pas pourquoi cela s’est produit, cela peut être encore plus gênant. Comme c’est le cas avec n’importe quelle interdiction de plate-forme, telle qu’Instagram.

TikTok a une série de raisons pour interdire ses utilisateurs, notamment :

  • Enfreindre les directives de la communauté – y compris le contenu illégal.
  • Contenu sexuellement explicite
  • Messages indésirables ou commentaires
  • Quantités de suivi élevées en peu de temps
  • Menaces de chantage
  • Partage de contenu graphique
  • Vous avez moins de 13 ans

Cependant, il y a eu des moments où TikTok a désactivé des comptes par erreur. TikTok indique qu’il s’agit d’erreurs de modération humaine. Cependant, à moins que vous ne le remarquiez tôt, vous ne pourrez peut-être pas accéder à votre compte, même si cela est fait par erreur.

Types d’interdiction de TikTok et ce qu’ils signifient

Pourquoi mon TikTok a-t-il été banni ?Pourquoi mon TikTok a-t-il été banni ?

Photo par visuels sur Unsplash


Selon la raison pour laquelle votre compte TikTok a été banni, cela dépendra de la durée de votre bannissement. Il existe 3 types d’interdiction de TikTok, ce sont :

  • Interdiction temporaire
  • Shadowban
  • Interdiction permanente

Une interdiction temporaire de TikTok

Une interdiction temporaire est généralement imposée lorsque TikTok restreint un compte. Cela se fait généralement lorsqu’un compte est considéré comme spammant la plate-forme. Généralement en téléchargeant trop de vidéos ou en suivant un grand nombre de personnes en peu de temps

Shadowban

Si vous êtes soumis à un shadowban, vous pourrez toujours télécharger, cependant, TikTok limitera ce que les utilisateurs peuvent voir. En ce qui concerne vos vidéos et autres contenus, TikTok empêchera cela d’être présenté dans l’un des algorithmes. De plus, TikTok supprime vos publications des hashtags que vous utilisez.

Un shadowban dure généralement environ 14 jours, vous pouvez continuer à télécharger normalement, mais vous obtiendrez probablement moins de vues.

Si vous ne savez pas si vous avez mis un shadowban sur votre compte, dirigez-vous vers vos statistiques sur votre page « pour vous », et si vous remarquez de grandes vues drop-in, c’est un indicateur clair. Une autre façon de savoir si vous avez été shadowbanned est de vérifier les hashtags que vous téléchargez et de voir si votre message apparaît, si ce n’est pas le cas, il s’agit d’un shadowban.


Interdiction permanente

Si vous enfreignez régulièrement les règles sur TikTok ou si vous êtes régulièrement signalé pour votre contenu, cela peut entraîner une interdiction permanente. Il est facile de savoir si vous avez été banni du géant des médias sociaux, car chaque fois que vous ouvrez votre profil TikTok, vous obtenez une fenêtre contextuelle indiquant « Votre compte a été définitivement banni en raison de multiples violations des directives de notre communauté ».

Lorsque cela se produit, vous pouvez avoir plus de mal à contester un appel, cependant, si vous pensez que vous n’avez rien fait de mal ou que vous avez été banni par erreur, voici comment retrouver l’accès à votre compte TikTok.

Comment retrouver l’accès à TikTok interdit

Pourquoi mon TikTok a-t-il été banni ?Pourquoi mon TikTok a-t-il été banni ?

Photo de Josh Rose sur Unsplash

Lorsque vous cherchez à contourner l’interdiction, vous pouvez essayer certaines méthodes pour remettre votre compte en règle. Bien que ces méthodes ne soient pas instantanées, elles devraient débloquer votre compte.

Attendez que l’interdiction soit levée

Si vous n’avez qu’une interdiction temporaire, la meilleure et la plus simple façon de la résoudre est d’attendre qu’elle soit levée, ce qui bien sûr n’est pas idéal. Cependant, vous pouvez toujours contester un shadowban, cependant, le nombre de cas qui ont été annulés dans ce statut est inconnu. Sachez que si vous le laissez trop longtemps sans réclamer, TikTok ne prendra plus en compte votre appel.

Comment soumettre un appel

Obtenir votre compte non banni peut être un processus complexe, mais cela en vaut la peine si vous pensez que votre compte a été banni de manière incorrecte. La soumission d’un appel est facile si vous savez ce que vous faites, alors voici comment soumettre un appel en 4 étapes faciles.

  1. Ouvrez TikTok et vous devriez recevoir une notification vous informant que vous êtes banni
  2. Cliquez sur la notification, appuyez sur faire appel, puis vous serez redirigé vers la page des appels
  3. Écrivez votre raisonnement pour expliquer pourquoi vous pensez que votre compte a été banni de manière incorrecte, par exemple, vous avez suivi toutes les directives de la communauté
  4. Ensuite, soumettez la réclamation, il peut y avoir un délai assez long pour que votre compte soit rétabli, malheureusement.

Mon TikTok a-t-il été supprimé ?

@Mehaniq via Twenty20

TikTok supprime votre compte si vous enfreignez fréquemment les directives de la communauté, conformément à la plupart des médias sociaux. Une autre raison pour laquelle les utilisateurs de TikTok voient leur compte supprimé est s’ils ont rejoint TikTok alors qu’ils avaient moins de 13 ans. Comme vous devez avoir 13 ans pour avoir un compte. TikTok a supprimé 7,5 millions de comptes de moins de 13 ans au cours des 3 premiers mois de 2021 seulement.

Vous pouvez également remarquer que si vous enfreignez les règles publicitaires de TikTok, vous risquez d’être instantanément banni et de voir votre compte supprimé. Habituellement, TikTok rejettera la vidéo en cours de publication si elle enfreint sa politique.

Comment récupérer mon compte supprimé ?

Si vous décidez d’aller de l’avant et de supprimer votre TikTok, puis de changer d’avis plus tard, vous pourrez peut-être le récupérer. Cependant, après un certain temps, le compte sera définitivement supprimé. Si votre TikTok n’est qu’en phase de désactivation. Si vous ne savez pas comment réactiver votre compte supprimé, voici comment récupérer facilement l’accès à votre compte :

  1. Ouvrez l’application TikTok, puis choisissez l’icône « Moi » dans le coin inférieur droit
  2. Sélectionnez l’option « s’inscrire » dans la partie centrale de l’écran
  3. Après cela, appuyez sur se connecter, dans le coin inférieur droit
  4. Sélectionnez utiliser le téléphone/l’e-mail ou le nom d’utilisateur en fonction de la façon dont vous vous êtes inscrit
  5. Ensuite, choisissez e-mail/nom d’utilisateur en haut à droite et dans le coin
  6. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe TikTok que vous avez précédemment utilisés
  7. Appuyez sur le bouton Connexion
  8. Ensuite, vous devriez voir un message indiquant « votre compte TikTok est actuellement désactivé »
  9. Enfin, appuyez sur annuler la désactivation et récupérez votre compte.

Si vous décidez que vous voulez une pause de TikTok, la suppression de l’application est une excellente alternative car cela signifie que vous ne pouvez pas y accéder aussi rapidement.

Conclusion

Si vous suivez les conditions et les directives de la communauté définies par TikTok, vous ne devriez pas avoir de problème avec votre compte. Cependant, il convient de noter que des erreurs peuvent se produire du côté de TikTok. Par conséquent, si vous pensez que votre compte a été définitivement banni par erreur, nous vous suggérons de suivre les étapes simples pour faire appel de la décision.