Fatigué d’espérer envoyer un message, mais vous vous demandez pourquoi il est écrit en attente sur l’application Snapchat à chaque fois que vous l’essayez ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce problème courant et ce que vous pouvez faire pour le résoudre.

La communication dans le monde entier a atteint un stade où le multimédia a pris le dessus, les appels et les SMS prenant le pas sur la banquette arrière. Les plateformes de médias sociaux telles que Facebook ont ​​lancé la tendance à partager votre vie sur une scène numérique, et avec Snapchat, le jeu a complètement changé avec des messages qui disparaissent.

Articles Similaires:

  • Le score de Snapchat ne se met pas à jour : corrigez ces étapes simples
  • Sky Box n’arrête pas de dire qu’aucune annonce n’est disponible – Voici comment y remédier

Bien que mis à jour régulièrement avec de nouvelles fonctionnalités et optimisations, les utilisateurs signalent de temps en temps des plantages et des problèmes d’application. L’un de ces problèmes avec le service signalé par plusieurs utilisateurs est la raison pour laquelle il est indiqué en attente sur Snapchat lorsqu’un utilisateur tente d’envoyer un message.

Pourquoi est-il écrit en attente sur Snapchat ?

Raison n°1 : Vous n’êtes pas sur leur liste d’amis

Le message indique que le message que vous avez envoyé est bloqué dans les limbes, en attente d’une action avant que le message ne soit livré. Vous verrez également une flèche grise à côté du message que vous avez envoyé à votre ami Snapchat. Un message Snapchat apparaît comme « en attente » si vous n’êtes pas ami avec la personne à qui vous essayez d’envoyer le message.

Cela pourrait indiquer que le destinataire vous a peut-être supprimé de sa liste de contacts Snapchat. Snapchat n’informe pas les gens lorsque quelqu’un les supprime, c’est donc l’une des seules méthodes pour savoir avec certitude si vous êtes toujours sur la liste d’amis de quelqu’un. Si vous aviez la personne sur votre application Snapchat, mais que vous voyez toujours le statut « en attente », cela pourrait également indiquer que l’utilisateur vous a bloqué.

Raison #2 : Mauvaise connexion réseau

Si vous êtes certain que la personne ne vous a pas bloqué et qu’elle figure toujours sur votre liste d’amis, mais que vous n’arrivez toujours pas à faire passer vos messages, il se peut qu’il y ait un problème de connectivité réseau.

Comment masquer les icônes dans la barre d'état d'Android

Comment masquer les icônes dans la barre d'état d'Android

  • Vérifiez le réseau cellulaire de votre téléphone portable pour voir si les services de données fonctionnent.
  • Lorsque vous utilisez un réseau Wi-Fi, assurez-vous que le réseau sans fil est actif.
  • Dans de rares circonstances, les serveurs Snapchat peuvent également être en panne.

Raison n° 3 : l’utilisateur a supprimé son compte

Une autre explication de l’erreur de message en attente dans Snapchat est que le compte du destinataire n’est plus actif. Supposons que votre ami supprime son compte, il ne recevra pas le message et le statut en attente sera affiché sur votre application Snapchat.

Lorsqu’une personne supprime son compte Snapchat, son nom n’est pas automatiquement supprimé de la liste d’amis. Si vous essayez d’envoyer des messages ou des snaps à un tel utilisateur, vous recevrez la notification « En attente ».

Derniers mots

De plus, la flèche grise « en attente » apparaît en fonction des paramètres de confidentialité définis par l’utilisateur de Snapchat activés. Si la personne a choisi « Tout le monde » dans « Qui peut me contacter » dans les paramètres, elle recevra les messages et les chats envoyés, qu’elle connaisse ou non l’expéditeur. Cela signifie que même les messages d’inconnus leur parviendront sans aucune icône grise « en attente ».