L’une des questions les plus courantes auxquelles nous sommes confrontés concernant le paiement est « Pourquoi PayPal continue de refuser mon paiement ? ». Cette erreur peut être un peu pénible si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer vos paiements en temps opportun. Cependant, la question des paiements refusés sur PayPal est moins complexe qu’il n’y paraît.


PayPal est une société de commerce en ligne qui aide les utilisateurs à faciliter les paiements entre différentes parties. Grâce à lui, vous pouvez créer un compte tiers connecté à votre carte de débit/crédit. En faisant cela, vous pouvez envoyer et recevoir de l’argent partout dans le monde.

Comme nous l’avons souligné, la résolution de votre problème de « Paypal continue de refuser mon paiement » est simple. En continuant, vous découvrirez exactement pourquoi vos paiements sont en baisse. En outre, nous discuterons également des étapes que vous pouvez suivre pour résoudre le problème et du nombre de fois que PayPal réessayera votre paiement.


Pourquoi mon paiement continue-t-il à baisser ?

Pourquoi mon paiement continue-t-il à baisser ?

Pourquoi mon paiement continue-t-il à baisser ?

Les plates-formes de paiement en ligne telles que PayPal effectuent rapidement et facilement des paiements aux fournisseurs ainsi qu’à votre famille et vos amis. Cependant, vous vous demandez peut-être : « Pourquoi PayPal continue de rejeter mes paiements ? ».

Généralement, lorsque PayPal rejette votre paiement par carte, un message s’affiche :

« La carte de débit/crédit que vous avez saisie ne peut pas être utilisée pour ce paiement. Veuillez saisir un autre numéro de carte de crédit ou de débit. »


Vous trouverez ci-dessous quelques raisons pour lesquelles cela se produit :

  • vous avez dépassé la limite de carte sur votre système PayPal.
  • Votre navigateur n’accepte pas les cookies du site. Nous vous suggérons de supprimer tous les cookies existants et de réessayer.
  • Votre compte PayPal ne correspond pas aux détails fournis.

Quelques raisons supplémentaires peuvent être :

  • Votre compte n’est pas vérifié: Si vous avez récemment installé une application PayPal sur votre téléphone, il est probable que votre compte n’est pas encore vérifié. Ainsi, assurez-vous de confirmer votre compte avant de commencer à effectuer des paiements.
  • Votre carte n’est pas confirmée : Vous venez de configurer une nouvelle carte de paiement sur votre PayPal ? Gardez à l’esprit que chaque fois que vous configurez une nouvelle carte de paiement dans votre application PayPal, elle doit passer par un processus de vérification avant que vous puissiez commencer à l’utiliser.
  • Pas assez de fonds sur votre solde : Vous pourriez rencontrer un problème de paiement si votre compte ne dispose pas des fonds nécessaires pour traiter le paiement. Assurez-vous de revérifier votre compte avant de passer à d’autres solutions. Le montant est déduit si vous ne disposez pas d’un solde suffisant sur la carte liée.
  • Raisons de sécurité: Il n’est pas rare que des plateformes de paiement prolifiques telles que PayPal surveillent de près ses transactions. Ceci est principalement fait pour éviter la fraude ou d’autres activités suspectes. Si vous pensez que votre compte a été compromis en raison de certaines activités, contactez l’émetteur de votre carte. Souvent, la banque refuse vos paiements si elle soupçonne que votre carte a été volée.

Comment réparer un paiement refusé par PayPal ?

Comment réparer un paiement refusé par PayPal ?

Comment réparer un paiement refusé par PayPal ?

Selon le site officiel de PayPal, il existe trois choses que vous pouvez faire pour résoudre ce problème. Les trois sont assez simples :

Solution #1 : Appelez le service client :

La première solution est assez simple et devrait figurer en haut de votre liste. Si vous vous trouvez dans cette situation, contactez service client pour plus d’assistance. Vous pouvez soit naviguer vers le Centre de résolution, Demander à la communauté ou Centre de messages. De plus, vous pouvez également demander différents types d’aide tels que l’aide personnelle, l’aide commerciale ou l’aide technique. Le service client de PayPal est disponible 24h/24 pour aider ses utilisateurs. Nous vous recommandons d’essayer ce service.

Solution #2 : Contactez l’émetteur de votre carte :

La deuxième solution lorsque vous vous demandez : « Pourquoi PayPal continue de refuser mes paiements ? » est de prendre contact avec l’émetteur de votre carte. Alternativement, vous pouvez lier une carte de crédit à votre compte PayPal. Vous trouverez ci-dessous une liste de certaines des banques internationales les plus courantes qui acceptent les transactions automobiles via PayPal :


  • La Banque Axis
  • Carte SBI
  • Banque HDFC
  • Banque ICICI
  • Banque Citi

Voici les étapes générales que vous devez suivre pour activer les transactions internationales sur vos cartes :

  • Connectez-vous à Banque en direct
  • Accédez à l’onglet Cartes
  • Sélectionnez les cartes de débit/crédit
  • Cliquez sur Demandes
  • Activer l’international

Selon l’interface du portail de votre banque, ceux-ci peuvent varier légèrement.

Solution #3 : Contactez le fournisseur :

L’une des raisons pour lesquelles vos paiements sont refusés est qu’il y a un problème du côté du fournisseur. Pour pouvoir résoudre ce problème, vous devez entrer en contact avec votre fournisseur. De plus, nous vous suggérons de vous connecter à votre page de détails de transaction pour voir les réponses de votre vendeur.

Combien de fois PayPal réessayera-t-il de payer ?

Combien de fois PayPal réessayera-t-il de payer ?

Combien de fois PayPal réessayera-t-il de payer ?

PayPal retentera votre paiement initial une fois tous les cinq jours. Cela se produit pour un maximum de 2 tentatives. Ainsi, vous pouvez répéter le processus deux fois de plus après le paiement initial. Gardez à l’esprit que la nouvelle tentative de paiement n’est une option que si vous avez saisi une carte de débit. Une nouvelle tentative n’est pas possible avec un paiement par carte de crédit.

Est-il possible que les paiements PayPal rebondissent ?

Est-il possible que les paiements PayPal rebondissent ?

Est-il possible que les paiements PayPal rebondissent ?

Oui, c’est possible. Les paiements sans provision sont les paiements qui ne sont pas compensés. Cela peut être le résultat d’un échec de prélèvement automatique et de l’utilisation d’un financement de secours. Dans ce cas, votre paiement PayPal sera très certainement rejeté. Vous pouvez éviter que cela ne se produise en vous assurant que votre compte et les cartes associées disposent de fonds suffisants pour effectuer les transactions en cours.

Conclusion

Rencontrer toute sorte d’erreur en essayant d’effectuer des paiements importants peut être éprouvant pour les nerfs. Cependant, des erreurs telles que PayPal refusant votre paiement sont très faciles à résoudre. Tout ce que vous avez à faire est de contacter le service client, votre fournisseur ou l’émetteur de votre carte.

D’autres choses à garder à l’esprit sont que PayPal ne retente les paiements qu’un total de deux fois. Cela se produit à des intervalles de 5 jours. Nous espérons que vous avez trouvé ce guide utile. Si vous l’avez fait, laissez-nous un pouce vers le bas ci-dessous !