Comment savoir si mon Oculus Quest 2 est en charge ?
L’Oculus Quest 2 atteint une charge complète en 140 à 170 minutes environ (généralement 2,5 heures). Vous pouvez utiliser un adaptateur secteur USB-C ou une station de charge pour charger le casque et ses contrôleurs tactiles. Cependant, il convient de mentionner que la société recommande d’utiliser uniquement le chargeur fourni avec Oculus Quest 2 pour prolonger la durée de vie de la batterie.
La société recommande également de ne pas laisser le casque sur le chargeur après avoir affiché une charge complète. Vous pouvez vérifier l’état de charge de la batterie en vous rendant dans le menu Accueil VR. Si vous utilisez Oculus Quest avec votre téléphone, vous pouvez également voir l’état de la batterie dans les paramètres de l’application Oculus.
Un voyant rouge sur le casque Oculus indique qu’il reste moins de 10 % de charge de la batterie et qu’il doit être rechargé. Lorsque vous mettez le casque en charge, le voyant devient orange. Ensuite, vous verrez un voyant vert qui signifie que le casque est complètement chargé.
Cependant, si vous connectez le chargeur avec le câble et ne voyez aucune lumière sur le casque, cela signifie que l’appareil ne se charge pas. Découvrons pourquoi ce problème se produit.
Pourquoi mon Oculus Quest 2 ne charge-t-il pas ?
Si votre Oculus Quest 2 ne charge pas ou se charge lentement, cela peut être dû à l’une des raisons suivantes.
- Le câble de charge n’est pas fermement connecté au casque.
- La batterie de l’Oculus Quest 2 est trop chaude pour se laisser charger.
- Vous chargez fréquemment le casque pendant que vous jouez.
- Vous avez activé la fonction de réveil automatique provoquant l’épuisement de la batterie et une charge lente.
- Le casque, le port de charge, le chargeur, le câble de charge ou la station de charge Oculus Quest 2 sont défectueux.
- Un problème dans le logiciel du casque cause des problèmes avec le modèle de charge.
Comment réparer l’Oculus Quest 2 qui ne charge pas ?
Essayez les étapes de dépannage suivantes si votre casque Oculus Quest 2 ne se charge pas du tout ou se charge lentement.
Rechercher une panne matérielle
Vous savez déjà que la LED du casque sur le côté devient orange pendant la charge, puis devient verte lorsqu’elle est complètement chargée. Par conséquent, commencez le dépannage en vérifiant le câble USB-C. Il est possible que le cordon soit endommagé ou qu’il y ait un problème avec l’adaptateur secteur mural.
Laissez la batterie se refroidir
Il y a plus de choses à vérifier avant de penser que votre casque Oculus est mort. Une autre raison pour laquelle le casque Oculus ne se charge pas est à cause d’une batterie surchauffée. Cela peut arriver après de longues périodes de jeu. Mais gardez à l’esprit que le casque peut ou non être chaud au toucher.
S’il s’agit d’une batterie surchauffée, vous devez éteindre le casque en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant environ 10 secondes jusqu’à ce qu’il s’éteigne. Ensuite, laissez le casque Oculus refroidir pendant environ 30 à 45 minutes. Ensuite, rebranchez le câble de charge dans le casque et voyez s’il affiche une indication de charge.
Essayez un redémarrage difficile
Si une batterie surchauffée n’est pas la cause du problème de charge de l’Oculus Quest 2, il se peut que votre casque ait simplement besoin d’un bon redémarrage. Pour ce faire, éteignez d’abord l’Oculus Quest 2. Ensuite, maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant environ 3 secondes. Le casque Oculus va maintenant démarrer en mode mise à jour.
Réinitialisation d’usine Oculus Quest 2
Conclusion
J’espère que ce guide vous a aidé à résoudre le problème de non-charge d’Oculus Quest. Nous vous recommandons d’éteindre votre casque avant de le charger pour prolonger la durée de vie de la batterie et de désactiver la fonction de réveil automatique pour éviter l’épuisement de la batterie. Si aucun des correctifs n’a fonctionné pour vous, contactez l’assistance Oculus pour obtenir de l’aide concernant la réparation ou le remplacement.