La messagerie vocale Vodafone reste un outil utile et nécessaire pour la communication professionnelle ou personnelle, et vous pouvez y accéder depuis votre téléphone en composant un numéro abrégé.

Vous pouvez être occupé au travail ou dans une zone où le service Vodafone rencontre des problèmes de couverture ou une mauvaise réception du signal. Que se passe-t-il si quelqu’un essaie de vous contacter à ce moment-là, mais que vous ne pouvez pas recevoir l’appel ou que les problèmes de signal de Vodafone ne vous le permettent pas ?

Qu’il s’agisse d’un rendez-vous chez le médecin, d’un suivi d’entretien ou des membres de votre famille qui souhaitent vous joindre lorsqu’ils ne peuvent pas vous joindre, un simple message vocal est parfois un excellent moyen de communication abrégée. Vous pouvez consulter votre messagerie vocale plus tard lorsque vous avez le temps et appeler ceux avec qui vous devez entrer en contact.

Comment activer la messagerie vocale sur Vodafone ?

Comment activer la messagerie vocale sur Vodafone ?

Comment activer la messagerie vocale sur Vodafone ?

Avant d’activer la messagerie vocale sur Vodafone, vous devez d’abord choisir entre un service de messagerie vocale immédiate ou standard. Dans une messagerie vocale standard, lorsqu’une personne vous appelle, elle est automatiquement redirigée vers votre messagerie vocale lorsque :

  • Il n’y a pas de réponse de votre téléphone.
  • Votre téléphone est éteint.
  • Vous rencontrez des problèmes de réception du signal Vodafone.

Pour activer la messagerie vocale standard sur votre téléphone portable Vodafone, appelez le numéro 1211. Vous pouvez désactiver la voix standard en composant simplement le 1210 depuis votre téléphone portable.

Si vous souhaitez que tous vos appels soient directement dirigés vers la messagerie vocale, vous pouvez configurer l’option de messagerie vocale immédiate. Pour l’activer, composez le 1212 depuis votre mobile. Pour réactiver le service de messagerie vocale immédiate, composez le 1213.

De plus, vous pouvez basculer entre les options de messagerie vocale standard et immédiate. Pour cela, composez le 121 depuis votre portable ou composez le +447836 121121 si vous êtes à l’étranger. Ensuite, appuyez sur 1 pour accéder au menu principal, puis appuyez sur 4 pour les paramètres de la boîte vocale. Enfin, appuyez sur 4 pour basculer entre les options de messagerie vocale.

Comment créer un nouveau code PIN pour la messagerie vocale ?

Comment créer un nouveau code PIN pour la messagerie vocale ?

Comment créer un nouveau code PIN pour la messagerie vocale ?

Vous pouvez facilement configurer votre code PIN de messagerie vocale Vodafone en composant le 121 sur votre téléphone portable. Ensuite, sélectionnez la quatrième option et choisissez la deuxième option. Suivez maintenant les instructions pour configurer votre code PIN.

En outre, vous pouvez choisir parmi les paramètres de code PIN de niveau de sécurité standard ou élevé. Un niveau de sécurité standard vous demande un code PIN si vous souhaitez écouter vos messages vocaux depuis l’étranger ou depuis un numéro autre que Vodafone. En comparaison, le niveau de sécurité élevé demandera toujours un code PIN.

Une fois que vous avez configuré votre messagerie vocale et votre code PIN, appelez à nouveau le numéro 121 pour configurer les paramètres de flux.

  • Créez et personnalisez des messages d’accueil.
  • Modifiez votre méthode d’obtention d’une notification de messagerie vocale.
  • Activez ou désactivez le code PIN de sécurité.

Comment consulter ma messagerie vocale Vodafone ?

Comment consulter ma messagerie vocale Vodafone ?

Comment consulter ma messagerie vocale Vodafone ?

Pour consulter votre messagerie vocale, composez le 121 depuis votre téléphone portable Vodafone et choisissez un message que vous souhaitez entendre. Ensuite, appuyez sur le bouton de lecture et écoutez la messagerie vocale. Vous pouvez faire de même si vous avez la messagerie vocale Vodafone Visual.

De plus, vous pouvez choisir d’activer le haut-parleur, de rappeler la personne qui vous a laissé un message vocal avec la fonction Call Back ou de partager le message vocal.

Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez écouter votre messagerie vocale en appelant le +44 7836 121 121 et en entrant votre code PIN de sécurité.

La messagerie vocale est-elle gratuite sur Vodafone ?

La messagerie vocale est-elle gratuite sur Vodafone ?

La messagerie vocale est-elle gratuite sur Vodafone ?

Si vous avez un forfait Pay as you go ou un client Pay Monthly Vodafone, la messagerie vocale utilise les minutes de votre allocation. Toutefois, s’il ne reste plus de minutes et que vous avez épuisé l’allocation, les frais d’appel standard s’appliquent lorsque vous appelez le numéro de messagerie vocale.

Si vous êtes à l’étranger et que vous êtes un client Vodafone Pay Monthly, vous utiliserez votre allocation pour écouter la messagerie vocale dans l’une des destinations sans itinérance de Vodafone ; sinon, des frais d’appels internationaux s’appliquent.

En tant que client Pay as you go, si vous êtes dans les destinations Vodafone Europe Zone, vous utiliserez votre franchise ; sinon, les frais d’appel habituels s’appliquent.

Comment activer ma ligne fixe Vodafone ?

Pour activer la messagerie vocale sur votre ligne fixe Vodafone, appelez gratuitement le 08080 034 515 depuis un téléphone fixe ou portable. Ensuite, Vodafone le configurera pour vous en trois jours.

Lorsque vous recevez un message de Vodafone indiquant que votre messagerie vocale est active, vous entendrez une tonalité périodique la prochaine fois que vous passerez un appel depuis votre téléphone résidentiel. Vous pouvez stocker jusqu’à 10 messages vocaux après les avoir entendus. De plus, tout message que vous ne souhaitez pas entendre sera enregistré pendant dix jours avant d’être automatiquement effacé.

Configuration de Vodafone Voicemail Plus

Vodafone Voicemail Plus a le dessus sur la configuration standard de la messagerie vocale fixe. Avec Voicemail Plus, vous pouvez :

  • Déviez les appels directement vers la messagerie vocale au moment de votre repos ou de votre emploi du temps chargé.
  • Enregistrez votre propre message vocal afin que l’appelant sache qu’il a appelé la bonne personne.
  • Avancer rapidement, rembobiner ou mettre en pause vos messages vocaux.
  • Écoutez la messagerie vocale de n’importe quel téléphone en utilisant votre code PIN de sécurité.

De plus, vous pouvez enregistrer jusqu’à 30 messages avec Voicemail Plus. Vous serez également averti lorsque vous approchez de la limite de stockage. Si vous avez atteint votre limite de messagerie vocale et que quelqu’un vous appelle, il lui sera demandé de rappeler plus tard.

De plus, vos messages stockés seront automatiquement effacés après 30 jours, mais si vous n’avez pas lu un message, il sera trié pendant 180 jours avant d’être supprimé.

Comment consulter ma messagerie vocale sur mon téléphone résidentiel?

Pour écouter vos messages via la messagerie vocale standard ou Voicemail Plus, appelez le numéro 1571 depuis votre ligne fixe Vodafone. Si vous venez de configurer votre messagerie vocale, vous entendrez d’abord les instructions d’utilisation. Ensuite, vos messages vocaux vous seront lus dans l’ordre où ils ont été reçus.

Pour écouter votre messagerie vocale à distance, vous devez créer un code PIN de sécurité. Une fois que vous avez créé le code PIN, appelez votre numéro de téléphone fixe Vodafone et appuyez sur * après avoir entendu le message d’accueil de votre messagerie vocale. Entrez ensuite votre code PIN de sécurité et suivez les instructions pour accéder à votre boîte aux lettres.

Conclusion

Vous pouvez activer la messagerie vocale Vodafone sur votre téléphone portable en appelant les numéros 1211, 1212, puis écouter les messages en composant le 121.

La messagerie vocale Vodafone est également disponible pour les utilisateurs fixes et peut être configurée en appelant le 08080 034 515. Vous pouvez consulter votre messagerie vocale gratuitement à partir de votre forfait ; sinon, les frais standard de Vodafone s’appliquent pour chaque appel vers le numéro de boîte vocale.