Êtes-vous désespéré de faire en sorte que votre Switch parle à vos villageois de New Horizons, récupère des Pokémon ou simplement détende-toi avec un autre de leurs jeux ? Mais remarquez ensuite que votre Nintendo Switch ne s’allume pas ? La plupart d’entre nous y sommes allés à un moment ou à un autre. La Nintendo Switch peut facilement être réparée la plupart du temps avec l’une de ces solutions simples. Les utilisateurs trouvent des solutions telles que débrancher le chargeur Switch de l’alimentation, puis le rebrancher ou donner à leur batterie une longue charge pour réussir.
Cependant, si vous avez du mal à remettre votre Switch en marche, ne vous inquiétez pas, nous avons les réponses pour vous aider à reprendre votre jeu.
Les causes de ma Nintendo Switch ne s’allument pas
Si vous essayez de réparer votre Nintendo Switch cassé, nous avons quelques solutions simples pour remettre votre Nintendo Switch en marche. Si vous ne savez pas comment votre Switch s’est cassé, voici quelques-unes des raisons pour lesquelles votre Nintendo Switch peut ne pas s’allumer :
- Batterie faible
- Un problème d’alimentation
- Câble défectueux
- Problèmes avec le système d’exploitation
- Le câble HDMI est défectueux
Comment réparer un commutateur Nintendo cassé qui ne s’allume pas
Si vous ne savez pas pourquoi la Nintendo Switch ne s’allume pas, ou pour une autre des raisons ci-dessus, ces conseils de dépannage simples sont un moyen idéal pour remettre votre Switch en marche. Nous vous recommandons de parcourir tous les correctifs jusqu’à ce que vous trouviez que l’appareil fonctionne, en vous assurant d’avoir essayé toutes les méthodes possibles.
Solution 1. Laissez-le charger
Si vous utilisez une station d’accueil pour charger votre Switch, assurez-vous simplement de la mettre dans la station d’accueil et de la laisser charger pendant 15 minutes avant de jouer. Cela peut résoudre votre problème avec votre Switch qui ne s’allume pas. Cependant, si vous utilisez un Switch Lite, branchez votre chargeur sur une prise de courant et attendez environ 20 minutes pour qu’il se recharge.
Nintendo conseille d’utiliser si possible un câble de charge officiel pendant ce processus.
Correctif 2. Essayez une réinitialisation logicielle
Après avoir chargé votre Switch pendant un certain temps, si vous ne parvenez toujours pas à l’allumer, l’étape suivante consiste à essayer une réinitialisation logicielle. Le but d’une réinitialisation logicielle aidera à fermer tous les programmes qui pourraient avoir causé le crash de votre Switch. Si vous ne savez pas comment effectuer une réinitialisation logicielle de votre Nintendo Switch, voici comment :
- Maintenez le bouton d’alimentation pendant 15 secondes
- Après 15 secondes, relâchez le bouton et laissez la console démarrer.
Si vous rencontrez toujours des problèmes avec l’activation de votre commutateur après une réinitialisation logicielle, nous vous recommandons ensuite de passer à un redémarrage brutal du commutateur.
Correctif 3. Redémarrage dur
Bien que cette option ne semble pas idéale, si vous ne parvenez pas à allumer votre commutateur après les méthodes ci-dessus, l’étape suivante consiste à réinitialiser votre commutateur. Cela effectuera essentiellement une réinitialisation d’usine sur votre Switch. Cependant, Nintendo a fait en sorte que les utilisateurs n’aient pas besoin de vider leur Switch. Si vous ne savez pas comment effectuer un redémarrage brutal, voici comment :
- Assurez-vous que votre commutateur est éteint
- Lorsqu’il est éteint, maintenez le volume vers le haut (+) et le volume vers le bas (-) suivi du bouton d’alimentation pour essayer d’allumer le commutateur.
- Vous devez continuer à maintenir les – + et – jusqu’à ce que le mode de récupération apparaisse.
- Une fois que le mode de récupération apparaît, choisissez « Restaurer les paramètres d’usine sans supprimer les données de sauvegarde »
- Allez-y et choisissez ceci, puis cliquez sur suivant et enregistrez.
- L’ensemble du processus peut prendre quelques minutes, une fois réinitialisé, cela devrait alors fonctionner à nouveau.
Rencontrez-vous d’autres problèmes avec votre Nintendo Switch, comme le code 2110 ? Voici ce que signifie le code Nintendo Switch 2110 ?
Impossible d’allumer Switch avec Pro Controller
Lorsque vous jouez sur votre Switch sur le téléviseur, l’utilisation de la manette Pro devrait faciliter l’allumage de votre Switch.
Si vous ne savez pas comment allumer votre Switch via le Pro Controller, voici comment :
- Branchez votre station d’accueil Nintendo Switch sur une prise électrique
- Connectez la station d’accueil avec un câble HDMI au téléviseur
- Placez votre Nintendo Switch dans la station d’accueil, assurez-vous qu’elle est bien en place.
- Appuyez sur le bouton d’accueil de votre contrôleur Pro, cela devrait clignoter à travers un cycle de lumières
- Lorsqu’il y a un voyant vert fixe, vous devriez sentir une vibration, puis l’interrupteur devrait s’allumer.
Dead Nintendo Switch ne s’allume pas
Cela peut être frustrant lorsque vous allez jouer à votre jeu sur votre Nintendo Switch et qu’il ne s’allume pas, cependant, il convient de noter que cela peut ne pas être cassé. Si vous n’avez pas utilisé votre Switch pendant un certain temps, la batterie peut avoir perdu sa charge résiduelle.
La solution consiste à brancher votre commutateur pendant au moins une heure pour le charger, même si vous remarquez que votre commutateur se rallume à ce moment-là, il est recommandé de laisser votre commutateur se recharger complètement.
Switch Lite ne s’allume pas
Le contrôleur Pro ne s’allume pas
Si vous avez acheté une manette professionnelle pour votre Nintendo Switch pour un gameplay amélioré, la dernière chose que vous voulez, c’est qu’elle soit défectueuse.
Certaines raisons peuvent empêcher votre manette de s’allumer :
La batterie est épuisée
Si vous essayez d’utiliser votre manette sur votre téléviseur et qu’elle ne semble pas fonctionner, cela peut être dû au fait que votre batterie est « épuisée ». Cela se produit lorsque votre batterie n’a pas de charge à l’intérieur. La meilleure façon de résoudre votre problème est de le laisser se charger complètement. Cela prend environ 6 heures.
Il est également important de noter que votre Switch aura un voyant rouge sur le panneau avant s’il est en charge. Sans cela, votre appareil ne charge pas.
Câble défectueux
Nintendo recommande d’utiliser l’un de ses câbles officiels lors du chargement de votre manette Switch, cela fonctionnera probablement mieux et chargera votre manette plus rapidement. Si vous pensez que votre câble Nintendo ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser un autre chargeur USB-C.
Conclusion
Nous espérons que vous avez pu trouver une solution pour que votre Nintendo Switch ne s’allume pas. Cependant, si vous n’avez pas réussi à résoudre ce problème, vous pouvez envoyer votre Nintendo Switch en réparation. Pour en savoir plus sur ce processus Nintendo, cliquez ici.