Microsoft Word ne répond-il pas lorsque vous essayez de travailler sur un document ou lorsque vous enregistrez votre fichier sur votre bureau ?
Un message d’erreur s’affiche-t-il sur votre écran ou Microsoft Word se bloque-t-il ? Ce problème se produira si le programme expire avant que votre demande n’atteigne son serveur.
Êtes-vous certain que Microsoft 365 a été installé sur votre appareil sans aucune interférence ?
Désactivation des modules complémentaires et utilisation de Microsoft ‘mode sans échec’ peut aider à empêcher ce problème de se produire.
Avec ce guide, nous expliquerons un peu plus pourquoi Microsoft Word continue de ne pas répondre, ainsi que trois solutions simples que vous pouvez utiliser pour corriger cette erreur, afin que vous puissiez reprendre la création de votre document sans autre interruption.
Pourquoi Microsoft Word ne répond-il pas ?
Microsoft Word continuera de ne pas répondre si vous avez activé un complément qui n’est pas pris en charge par le programme, ou s’il contient un logiciel défectueux qui est en conflit avec Microsoft 365. La fonction supplémentaire du complément peut être incompatible, c’est pourquoi votre Le document Word ne répond pas.
Si aucun complément n’est activé dans Microsoft Word, le programme continuera de se figer pour les raisons suivantes ;
Raison 1. Délai d’expiration du serveur Microsoft
Si vous essayez de rouvrir un document Word actuel ou d’en enregistrer un nouveau et que Microsoft continue de ne pas répondre, cela sera dû au fait que l’application a expiré avant que votre demande puisse atteindre le serveur Microsoft.
Raison 2. Fichier corrompu
Le document Word sur lequel vous travaillez est peut-être corrompu. Microsoft ne répondra plus si votre page est mal formatée.
Comment savoir si mon document Word est corrompu ? Il y a quelques signes qui indiqueront que votre document est endommagé ;
- La mise en page de votre page va changer
- Les formats vont changer
- Votre document ne se chargera pas
Raison 3. Le document Word n’a pas été enregistré correctement
Si vous étiez actuellement occupé avec un document Word et qu’il a été interrompu avant de l’avoir enregistré sur votre appareil, le fichier peut devenir défectueux.
Une interruption peut se produire si votre appareil a perdu sa connexion réseau ou si votre ordinateur s’est arrêté involontairement à cause d’un virus ou d’une erreur.
Si cela se produit et que vous relancez Microsoft Word, vous devez vous souvenir d’avoir eu la possibilité de récupérer un document non enregistré. Le document peut cependant finir par être endommagé après l’incident.
Raison 4. Installation défectueuse de Microsoft
Si Microsoft 365 a subi des interférences lors de son téléchargement sur votre appareil, cela peut expliquer pourquoi Microsoft Word continue de ne pas répondre.
Le logiciel pourrait être corrompu si l’installation initiale de l’application a été interrompue par une perte de connexion réseau, ou si vous n’aviez pas assez de mémoire sur votre appareil pour que tous les fichiers soient enregistrés avec succès.
Comment réparer Microsoft Word qui ne répond pas ?
Vous pouvez empêcher Microsoft Word de ne pas répondre en désactivant les compléments actuels que vous avez activés dans votre programme Microsoft. Cela empêchera un complément incompatible de provoquer un conflit avec votre document Word lorsque vous essayez de l’utiliser ou de l’enregistrer sur votre appareil.
Comment désactiver les compléments Microsoft Word :
Étape 1. Ouvert Mot
Étape 2. Cliquer sur ‘Dossier’ suivie par ‘Options’ (cela peut être sous ‘Suite’)
Étape 3. Sélectionner ‘Compléments’ dans les options de gauche
Étape 4. Au fond, sous ‘Faire en sorte’ choisir ‘Compléments COM’ et cliquez sur ‘Aller’
Étape 5. Tous les compléments actifs seront désormais affichés. Désactiver leur
Confirmez vos modifications, quittez Word et relancez l’application.
Si vous n’avez aucun complément activé dans votre programme Microsoft Word, vous pouvez empêcher votre document de se figer en exécutant les correctifs supplémentaires suivants ;
Correctif 1. Démarrer Word en mode sans échec
Le lancement de Microsoft Word en mode sans échec aidera à empêcher le programme d’expirer avant d’atteindre son serveur.
Il n’utilisera que le ‘essentiel’ dans le programme et réduisez la taille de la demande de documents afin que vous puissiez faire tout ce que vous devez faire sans planter Microsoft.
Comment démarrer Microsoft Word en mode sans échec :
Avant de poursuivre les étapes, assurez-vous que le raccourci Microsoft Word est disponible sur votre bureau ;
Étape 1. Appuyez et maintenez enfoncé le ‘CTRL’ bouton tout en cliquant sur l’icône Microsoft Word
Étape 2. Un pop u devrait apparaître vous demandant si vous souhaitez ouvrir Word en mode sans échec. Cliquez sur ‘Oui’
Votre document va maintenant être lancé en mode sans échec.
Correctif 2. Réparez votre document Word
Si votre document Word est corrompu à cause d’un plantage de Microsoft ou n’est pas enregistré correctement, vous pouvez réparer le document pour éradiquer ses fichiers contaminés.
Pour réparer le document spécifique sur lequel Microsoft Word continue de ne pas répondre, vous pouvez le sélectionner dans vos fichiers enregistrés ;
Comment réparer un document Word :
Étape 1. Lancement Microsoft Word
Étape 2. Cliquer sur ‘Ouvert’ suivie par ‘Parcourir’
Étape 3. Trouvez le document avec lequel vous rencontrez des problèmes et souligner ce
Étape 4. Où il est dit ‘Ouvert’ ouvrez le menu déroulant et choisissez « Ouvrir et réparer »
Microsoft effectuera la réparation nécessaire sur votre document Word.
Notez que si Microsoft Word se ferme involontairement avant que vous puissiez enregistrer votre document, vous devriez avoir une option en bas de votre écran pour sélectionner « Récupérer des documents non enregistrés ».
Correctif 3. Réparer l’installation de Microsoft
Si Microsoft a été installé sur votre appareil avec un logiciel corrompu, cela interférera avec le bon fonctionnement de vos programmes.
Vous pouvez désinstaller Microsoft de votre appareil, cependant, nous vous recommandons de terminer d’abord le processus de réparation sur votre application.
Étape 1. Sur votre PC, ouvrez ‘Réglages’
Étape 2. Cliquer sur ‘Applications’ et alors « Applications et fonctionnalités »
Étape 3. Trouvez Microsoft et sélectionnez le trois points horizontaux sur le côté
Étape 4. Choisir ‘Modifier’ et validez en cliquant ‘Oui’
Vous pouvez maintenant choisir si vous souhaitez procéder à une « Réparation rapide » ou la « Réparation en ligne ».
(Le saviez-vous; Microsoft Word s’appelait à l’origine « Multi-Tool Word » avant sa sortie en 1983, mais leur service marketing a décidé de raccourcir le nom en « Word » parce qu’ils pensaient qu’il était trop long.)
Que faire lorsque Microsoft Word ne répond pas et que je n’ai pas enregistré ?
Si Microsoft Word ne répond pas et que vous n’avez pas enregistré votre document, vous devrez forcer la fermeture du programme, et le relancer pour récupérer votre document. Il n’est pas certain que vous ne perdrez pas vos données non enregistrées, cependant, Microsoft est assez doué pour récupérer des fichiers lorsqu’ils ont été interrompus par inadvertance.
Comment récupérer mon document Word non enregistré ?
Une fois que vous avez quitté Microsoft Word, vous pouvez récupérer votre document non enregistré en procédant comme suit ;
Étape 1. Ouvert un document Word vierge
Étape 2. Cliquer sur ‘Dossier’ suivie par ‘Info’
Étape 3. Sélectionner ‘Gérer les documents’
Vous pourrez maintenant récupérer votre document non enregistré et l’enregistrer correctement sur votre bureau.
Notervous pouvez attendre que Microsoft Word réponde à nouveau, cependant, cela peut prendre un certain temps et finir par être plus préjudiciable à votre logiciel.
Pourquoi Microsoft Word ne répond-il pas lorsque j’essaie d’imprimer ?
Microsoft Word ne répondra pas lorsque vous essayez d’imprimer si l’imprimante est hors ligne. Votre imprimante doit être connectée à l’appareil sur lequel vous accédez à Microsoft Word afin que l’instruction d’impression de votre document puisse être reçue.
D’autres raisons possibles pour lesquelles Microsoft Word ne répond pas lorsque vous essayez d’imprimer sont ;
- Votre pilote d’imprimante est endommagé
- Le document Word que vous essayez d’imprimer est corrompu
- Le système d’exploitation de votre PC doit être mis à jour
Articles Similaires:
- La grammaire ne s’ouvrira pas dans Word : voici comment réparer l’assistant
- Outlook ne me laisse pas répondre ou transférer : voici comment corriger votre courrier électronique
Comment réparer Microsoft Word qui ne s’imprime pas ?
Vous pouvez empêcher Microsoft Word de ne pas imprimer votre document en suivant une ou quelques-unes des solutions suivantes ;
- Mettez à jour votre pilote d’imprimante
- Réinstallez votre imprimante sur votre appareil
- Réparez votre document Word
- Mettre à jour le système d’exploitation de votre ordinateur
- Vérifiez que votre imprimante est connectée
Essayez d’imprimer un autre document Word pour voir si vous obtenez toujours l’erreur de ne pas répondre.
Conclusion
Avec Microsoft Word qui ne répond pas, cela interfère avec votre productivité et vous retarde dans les délais. Nous espérons que ce guide vous a fourni suffisamment de solutions pour vous aider à empêcher le blocage de votre document Word et que vous êtes désormais en mesure d’enregistrer votre travail avant que Microsoft ne se bloque.
Si, toutefois, vous rencontrez toujours des problèmes avec Word sur votre appareil, vous devrez peut-être contacter Microsoft directement. Vous pouvez remplir leur formulaire de contact en expliquant le problème que vous rencontrez.
(Heure du quiz; Comment s’appelait Microsoft Word à l’origine ?). Envoyez-nous un message avec votre réponse dans le formulaire de contact fourni. N’oubliez pas de remplir vos coordonnées afin que nous puissions suivre qui est notre meilleur interprète.