Meilleure tablette économique pour dessiner 2022 : nos meilleurs choix

Rate this post

Si vous souhaitez investir dans l’un des meilleures tablettes budgétaires pour le dessinnous avons ce qu’il vous faut ici.

Tout comme si vous achetez l’un des meilleurs ordinateurs portables à petit budget, l’obtention de l’une des meilleures tablettes à petit budget pour le dessin signifie que vous pouvez vous lancer dans la conception graphique et le dessin à un prix abordable.

Il convient de noter que ceux-ci peuvent se présenter sous différentes formes et tailles, vous devrez donc décider ce que vous préférez. Tout d’abord, vous avez des tablettes standard avec leur propre écran qui peuvent être utilisées pour dessiner, ainsi que pour naviguer sur le Web, prendre des photos et surfer sur Internet.

La liste contient également plus de tablettes de dessin spécialisées, qui doivent être connectées à un ordinateur et offrent plus de fonctionnalités aux artistes, telles qu’une sensibilité tactile accrue pour une précision accrue.

Ceux-ci sont généralement livrés avec leur propre stylet sensible à la pression qui offre une précision incroyable et, pour les graphistes professionnels, peut offrir une meilleure solution qu’une tablette à usage général.

Avec tout cela à l’esprit, nous avons sélectionné ces tablettes sur la base de nos recherches sur leurs spécifications, leurs fonctionnalités, leurs critiques générales et d’autres points généraux qui, selon nous, valent la peine d’être pris en compte. De plus, nous avons répondu à certaines de vos questions les plus fréquemment posées afin que vous puissiez choisir les meilleures pour vous.

Donc, cela étant dit, allons-y – voici quelques meilleurs choix pour la meilleure tablette économique pour le dessin disponible aujourd’hui.

Meilleure tablette économique pour le dessin

  • Artiste XP-Pen 12
  • HUION Kamvas 13
  • Wacom CTL4100 Intuos
  • Véhicule A30
  • Samsung Galaxy S6 Lite

Meilleure tablette économique pour dessiner XP-Pen – XP-Pen Artist 12

Fabricant: XP-Pen | Taille de l’écran : 11,6 pouces | Résolution d’affichage : 1920 x 1080 | Connectivité : HDMI, USB | Niveaux de sensibilité à la pression : 8192 niveaux

Si vous recherchez une option de spécialiste merveilleuse et abordable pour le dessin, le XP-Pen Artist 12 semble être un excellent choix.

Il dispose d’une résolution de 1920 x 1080 avec un écran de 11,6 pouces, ce qui en fait une option pratique si vous voulez une tablette plus compacte qui est toujours certainement capable lorsque vous avez cette tablette connectée à un PC ou à un Mac.

Lire la suite: Meilleur étui pour tablette robuste 2022 : nos meilleurs choix

Le XP-Pen Artist 12 comprend également le stylet P06 de la marque qui devrait permettre un dessin assez précis, en particulier avec 8192 niveaux totaux de sensibilité à la pression, qui rivalisent avec des tablettes beaucoup plus chères.

De plus, vous constaterez également que cette tablette se connecte facilement avec seulement quelques câbles USB et HDMI et que vous n’aurez peut-être pas besoin d’autres câbles si votre PC consomme suffisamment d’énergie pour faire fonctionner le XP-Pen Artist 12 tout seul.

Meilleure tablette économique pour dessiner HUION – HUION Kamvas 13

Fabricant: HUION | Taille de l’écran : 13,3 pouces | Résolution d’affichage : 1920 x 1080 | Connectivité : HDMI, USB | Niveaux de sensibilité à la pression : 8192 niveaux

Le HUION Kamvas 13 semble être un choix pratique si vous recherchez la puissance d’une tablette de conception graphique à un prix abordable.

Ce que vous obtiendrez ici est un écran de 13,3 pouces, avec un écran Full HD pour vous offrir des images détaillées et nettes, ainsi qu’une luminosité d’environ 220 nits pour garantir que ces images sont également assez vives, ce qui sera pratique pour le dessin.

Lire la suite: Meilleur support de tablette pour lit 2022 : nos meilleurs choix

De plus, le HUION Kamvas 13 semble être un choix assez portable, compte tenu de sa taille plus petite, avec une épaisseur de 11,8 mm et un poids total de 980 g, ce qui signifie que vous pouvez le mettre dans un sac à côté de votre ordinateur portable sans trop d’effort et prendre votre dessin avec vous.

Cette tablette est également équipée du stylet PW517 qui vous offre à la fois une inclinaison de 60 degrés et 8192 niveaux de pression, pour vous offrir une expérience de dessin précise, afin que vous puissiez produire des dessins plutôt bons.

Meilleure tablette économique pour dessiner Wacom – Wacom CTL4100 Intuos

Fabricant : Wacom | Taille de l’écran : 7 pouces | Résolution d’affichage : 1920 x 1080 | Connectivité : HDMI, USB | Niveaux de sensibilité à la pression : 4096 niveaux

Wacom fabrique certaines des meilleures tablettes de dessin, et la CTL4100 Intuos ressemble à une brillante entrée abordable des géants de la tablette de dessin.

C’est la plus petite entrée de notre liste, avec une surface totale de 7 pouces, avec une résolution de 1920 x 1080, ce qui en fait un choix pratique pour ceux qui disposent d’un espace de bureau limité et qui souhaitent tout de même tester la puissance d’une tablette graphique.

Lire la suite: Meilleur support de voiture pour tablette

Le CTL4100 Intuos dispose également de 4096 points de pression et de 2540 lèvres pour vous donner des entrées précises et vous offrir une merveilleuse expérience de dessin. Parallèlement à cela, vous constaterez également que le stylet est sans batterie, vous n’avez pas besoin de le recharger pour l’utiliser, ce qui est pratique.

Vous trouverez également 4 touches express personnalisables pour vous donner un accès facile à tous les raccourcis que vous souhaitez utiliser, et pratique, cette tablette est disponible en configuration filaire et sans fil si vous ne voulez pas avoir d’encombrement de câbles.

Meilleure tablette économique pour dessiner Veikk – Veikk A30

Fabricant : Wacom | Taille de l’écran : 7 pouces | Résolution d’affichage : 1920 x 1080 | Connectivité : HDMI, USB | Niveaux de sensibilité à la pression : 8192 niveaux

Le Veikk A30 semble être un excellent choix polyvalent pour une tablette avec une surface de taille décente sur laquelle vous pouvez dessiner.

Il est livré avec un panneau de taille totale de 11,6 pouces sur lequel vous pouvez dessiner, ce qui vous donne une belle quantité de biens immobiliers avec lesquels travailler pour le dessin d’une journée, tout en étant plutôt mince avec seulement une épaisseur totale de 9 mm.

Lire la suite: Meilleur support mural pour tablette

Le Veikk A30 dispose également de quatre touches tactiles et d’un pavé gestuel pour sélectionner des raccourcis ou différentes fonctions, ce qui le rend assez polyvalent, tout comme le stylet, avec ses 8192 points de pression pour vous offrir une expérience de dessin précise.

Un poids de 670 g en fait également une tablette assez portable, ce qui signifie que vous pourrez la glisser dans un sac avec votre ordinateur portable et que vous pourrez dessiner assez facilement en déplacement.

Meilleure tablette économique pour dessiner Samsung – Samsung Galaxy Tab S6 Lite

Fabricant : Samsung | Taille de l’écran : 10,4 pouces | Résolution d’affichage : 1200 x 2000 | Connectivité : USB

Si vous voulez plus d’une tablette traditionnelle que vous pourriez utiliser pour dessiner, le Samsung Galaxy Tab S6 Lite semble être une excellente option.

Il a peut-être quelques générations maintenant, mais il conserve la prise en charge du S Pen afin que vous puissiez utiliser un stylet pour dessiner avec précision sur l’écran de 10,4 pouces qui, en soi, devrait également être agréable et dynamique, avec 435 nits de luminosité et une résolution de 1200×2000.

Lire la suite: Comment augmenter le stockage de la tablette Samsung

À l’intérieur, vous trouverez également que le Samsung Galaxy Tab S6 Lite est assez puissant avec son processeur octa-core Exynos 9611, et 4 Go de RAM devraient également signifier qu’il est idéal à la fois pour le travail de productivité au jour le jour, ainsi que pour les tâches plus intenses. .

Il y a également 64 Go de stockage interne pour toutes les applications ou fichiers que vous souhaitez installer, et un emplacement pour carte MicroSD signifie également que vous pouvez l’étendre si vous le souhaitez.

Questions fréquemment posées

Une tablette économique pour dessiner en vaut-elle la peine?

À notre humble avis, nous dirions qu’une tablette budgétaire pour le dessin en vaut la peine si vous souhaitez des moyens d’illustration et de conception graphique plus précis sans trop dépenser.

C’est une option assez polyvalente, car certaines tablettes peuvent également être utilisées comme deuxième écran, ou comme leurs propres appareils, en plus d’être des tablettes de conception graphique, bien sûr.

Combien devrais-je dépenser sur une tablette budgétaire pour dessiner?

En règle générale, dépenser entre 50 $ et 150 $ vous procurera probablement une bonne tablette graphique avec une application précise et un espace de bonne taille pour dessiner.

Dépenser plus vous donnera un affichage réel, par opposition à un pavé sensible à la pression, ainsi qu’une plus grande quantité de points de pression pour votre stylet pour vous donner un suivi plus précis.

Que dois-je rechercher dans une tablette budgétaire pour dessiner?

Essentiellement, vous voudrez vous assurer que la tablette que vous choisissez est assez grande pour ce dont vous avez besoin en choisissant une taille d’écran adéquate.

Vous voudrez également vous assurer qu’il comporte une bonne quantité de points de pression pour vous offrir une expérience de dessin précise. La plupart des meilleures tablettes à petit budget proposent entre 4 000 et 8 000.

De plus, vous voudrez peut-être vous assurer qu’il est facile de se connecter via USB et HDMI si nécessaire, et qu’il est compatible avec tous les programmes que vous utilisez, que ce soit Photoshop, Gimp, InDesign ou autre.

Une tablette peut-elle être une tablette graphique ?

Rien ne vous empêche d’utiliser n’importe quelle tablette comme tablette graphique, bien qu’avec certaines, vous n’obtiendrez pas de support de stylet, et vous devrez peut-être dessiner avec vos doigts, ce qui ne sera pas aussi précis.

Si vous souhaitez utiliser une tablette standard comme tablette graphique, nous vous conseillons d’en rechercher au moins une avec un écran de bonne résolution ainsi qu’un support de stylet approprié.

Quelle est la différence entre une tablette graphique et une tablette graphique ?

Essentiellement, la différence entre une tablette graphique et une tablette graphique est que l’une a un écran et l’autre pas.

Une tablette graphique se connecte généralement à un PC afin d’être utilisée conjointement avec un moniteur, tandis qu’une tablette graphique aura son propre écran sur lequel travailler.

Une tablette graphique est-elle nécessaire ?

Tout dépend de votre charge de travail. Si vous êtes quelqu’un qui est impliqué dans la conception et l’illustration, il vous sera utile de vous procurer une tablette graphique comme celles que nous avons énumérées ci-dessus.

Pour ceux qui ne dessinent que par hasard, une tablette spécialisée n’est peut-être pas encore le meilleur investissement, et vous serez peut-être mieux avec une tablette standard avec un bon support de stylet.

Est-il difficile de dessiner avec une tablette graphique ?

Tout dépend des préférences personnelles et du niveau d’expérience. Il peut sembler difficile de dessiner sur une tablette tout d’abord étant donné qu’il n’y a pas beaucoup de retour tactile par opposition au dessin avec un crayon et du papier.

Cependant, au fur et à mesure que le temps passe et que vous vous habituez à dessiner sur une tablette, cela deviendra probablement plus facile.

Est-il plus facile de dessiner sur papier ou numériquement ?

Au début, au moins, il sera probablement plus facile de dessiner sur du papier étant donné la familiarité globale de l’utilisation d’un crayon et d’un papier, et il y aura une période d’adaptation à l’utilisation d’un écran et de la surface d’une tablette, mais j’espère que plus vous utilisez un tablette, plus cela deviendra facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *