Si vous chassez le meilleure perceuse combinéenous avons ce qu’il vous faut ici.
Les perceuses combinées sont des perceuses polyvalentes utiles, offrant la flexibilité d’un appareil qui peut prendre en charge de petits travaux ménagers tels que le vissage, ainsi que le perçage de matériaux plus durs tels que le béton ou le métal.
Avec une perceuse combinée, tout comme n’importe quelle perceuse sans fil, des éléments tels que le couple de serrage sont assez importants pour déterminer ce que votre perceuse peut faire. À titre indicatif, entre 4 et 15 Nm conviendront à la plupart des tâches ménagères, tandis que plus de 30 Nm conviendront pour percer des trous et enfoncer de grosses vis.
Tout ce qui dépasse 30 Nm de couple vous donnera une perceuse pour de vraies tâches lourdes.
Le même genre de principe s’applique également à la tension. Environ 18 V ou moins est un travail de vissage léger utile, tandis qu’aller au-dessus de 18 V est susceptible d’être plus adapté pour des tâches légèrement plus lourdes.
De plus, vérifier la durée de vie et la capacité de la batterie sera utile. Les batteries de faible capacité garderont votre perceuse plus légère et plus facile à manœuvrer si nécessaire, tandis que les perceuses de plus grande capacité vous permettront d’obtenir le temps de fonctionnement maximal entre les charges.
En termes de coût, il convient de souligner que les perceuses combinées peuvent être plus chères que vos perceuses-visseuses standard, mais si vous avez besoin d’un outil multifonction, nous dirions qu’elles en valent la peine.
Si vous êtes sur le point d’entreprendre un nouveau projet de bricolage, vous voudrez peut-être consulter nos autres listes comme les meilleures ponceuses murales ou les meilleures scies à table pour débutants.
Nous avons examiné ce qui est disponible sur le marché aujourd’hui qui correspond à ce que nous pensons être une perceuse combinée fantastique, et avons sélectionné un certain nombre d’options basées sur tout, des spécifications aux avis d’un large éventail de fabricants.
Alors, allons-y – voici quelques recommandations pour la meilleure perceuse combinée qui existe aujourd’hui.
Meilleure perceuse combinée
- Dewalt 18V XR Brushless Compact
- Makita DHP484RTJ
- Milwaukee M18 CBLPD-402C
- Ryobi R18PD31-213S
- Bosch PSB 1800
- BLACK+DECKER BDCHD18KB-GB
Meilleure perceuse combinée Dewalt – Dewalt 18V XR Brushless Compact
Le Dewalt 18VR XR Brushless Compact semble être un excellent choix pour une perceuse combinée qui est également sans fil.
Ce que vous trouverez ici est un outil pratique pour une utilisation dans des espaces particulièrement restreints, compte tenu de son cadre compact, ainsi que du stockage magnétique des embouts afin que chaque accessoire soit conservé à proximité lorsque vous en avez besoin.
Parallèlement à cela, le Dewalt 18VR XR Brushless Compact dispose de 14 réglages de couple pour que les travaux plus difficiles soient un jeu d’enfant, ainsi qu’une puissante fonction de marteau pour décomposer ces matériaux plus durables.
De plus, cela semble également être une perceuse plutôt durable grâce à sa construction robuste, ainsi qu’au fait qu’elle dispose d’une transmission en aluminium.
Meilleure perceuse combinée Makita – Makita DHP484RTJ
La Makita DHP484RTJ est une merveilleuse option de perceuse combinée, surtout si vous recherchez une excellente qualité de construction.
Il dispose d’une construction d’engrenage entièrement métallique avec un boîtier en aluminium, ainsi qu’une coque extérieure en plastique dur pour une durabilité maximale. Parallèlement à cela, vous obtenez également un chargeur rapide dans la boîte et deux batteries de 5,0 Ah qui devraient permettre à cette perceuse de tenir la distance.
Lire la suite: Meilleur taille-haie pour branches épaisses 2022 : nos meilleurs choix
De plus, vous trouverez également 21 réglages de couple sur le Makita DHP484RTJ, ce qui devrait faciliter le perçage précis et vous offrir de nombreuses options, quelle que soit la facilité ou la difficulté du travail que vous entreprenez. De plus, il y a aussi une fonction de marteau pour briser ces matériaux plus durs.
Le couple de serrage de 54 Nm signifie également que cette perceuse fonctionnera particulièrement bien pour les tâches plus lourdes.
Meilleure perceuse combinée Milwaukee – Milwaukee M18 CBLPD-402C
Le Milwaukee M18 CBLPD-402C devrait être une assez bonne option pour une perceuse combinée qui apporte également une bonne puissance.
Cela vient grâce à un couple maximal de 60 Nm, ce qui signifie que cette perceuse sera particulièrement pratique pour les travaux lourds, et elle a également deux vitesses, avec une option variable et une option inverse.
Le Milwaukee M18 CBLPD-402C est également livré avec 18 réglages de couple pour vous offrir plus de contrôle, ainsi que la commodité du système RedLink Plus de la marque qui améliore les performances sous charge et évite également les surcharges de puissance.
Pour l’alimenter, cette perceuse Milwaukee est également livrée avec deux batteries de 4,0 Ah qui devraient offrir une autonomie décente, et un temps de charge de 80 minutes signifie que vous n’attendrez pas trop longtemps pour continuer le travail à accomplir.
Meilleure perceuse combinée Ryobi – Ryobi R18PD31-213S
Si vous souhaitez une perceuse combinée sans fil avec un ensemble de batteries polyvalent, le Ryobi R18PD31-213S devrait être un choix pratique.
Il constitue un élément clé de la gamme de produits ONE+ de Ryobi qui est livrée avec deux batteries de 1,3 Ah qui peuvent être utilisées sur tout autre outil électrique Ryobi compatible, ce qui signifie que si vous êtes déjà investi dans l’écosystème de produits Ryobi, cette perceuse vous fournira également un autre Positionner.
Lire la suite: Meilleure tondeuse à gazon de moins de 300 2022 : nos meilleurs choix
Il existe également 24 réglages de couple avec le Ryobi R18PD31-213S, ce qui signifie que cette perceuse conviendra même aux tâches les plus intenses pour les vis qui ne bougeront pas. De plus, un mandrin à cliquet entièrement métallique de 13 mm vous offrira une meilleure force de préhension des embouts.
Avec cette perceuse, il y a également deux engrenages présents afin que vous puissiez contrôler la vitesse maximale de la perceuse pour correspondre à différents matériaux et applications, ce qui est pratique.
Meilleure perceuse combinée Bosch – Bosch PSB 1800
Pour ceux qui ont un budget limité, le Bosch PSB 1800 ressemble à un merveilleux choix de perceuse combinée.
Il devrait être une option particulièrement pratique pour les débutants, car il comporte 20 programmes prédéfinis qui peuvent vous aider à entreprendre un large éventail de tâches, notamment accrocher des images ou assembler des meubles.
Lire la suite: Meilleur aspirateur de moins de 100 ans 2022 : nos meilleurs choix pour les aspirateurs économiques
De plus, le Bosch PSB 1800 dispose également d’un couple total de 39 Nm, ce qui signifie qu’en plus d’être un bon foret pour les tâches quotidiennes générales, il sera également prêt pour des tâches beaucoup plus exigeantes.
De plus, vous trouverez également qu’il dispose d’un mandrin sans clé à verrouillage automatique pour changer facilement les forets, et le fait qu’il prend en charge les mêmes batteries que le reste de la gamme de produits Bosch rend les choses pratiques.
Meilleure perceuse combinée BLACK+DECKER – BLACK+DECKER BDCHD18KB-GB
Le BLACK+DECKER BDCHD18KB-GB semble être une option fantastique pour une perceuse combinée sans fil.
Ce que vous trouverez ici est une perceuse dotée de 10 réglages de couple différents pour les petits et grands travaux, et d’une fonction pratique de vitesse variable qui peut vous offrir plus de contrôle.
De plus, le BLACK+DECKER BDCHD18KB-GB est livré avec deux batteries de 1,5 Ah de grande taille qui devraient vous donner une bonne autonomie et signifie également que cette perceuse devrait être capable de gérer des tâches plus importantes.
Cette perceuse particulière comporte également une lumière LED utile à l’extrémité qui peut aider à éclairer la zone de travail si vous travaillez dans un espace mal éclairé.
Questions fréquemment posées
Une perceuse combinée en vaut-elle la peine ?
Nous dirions qu’une perceuse combinée en vaut la peine, compte tenu de la polyvalence qu’elle offre, fonctionnant bien pour les petits et les grands travaux.
De plus, les perceuses combinées offriraient également une meilleure précision qu’un tournevis à percussion par exemple, tout en étant un exercice de démarrage utile pour les débutants, compte tenu du contrôle supplémentaire offert.
Que dois-je rechercher dans une perceuse combinée ?
Pour une perceuse combinée, des éléments tels que leurs valeurs respectives de couple et de tension sont essentiels, ainsi que le nombre de réglages de couple, par exemple.
En ce qui concerne le couple, si vous avez l’intention de faire des travaux lourds, vous voudrez rechercher au-dessus de 30 Nm, tandis que si vous cherchez simplement à percer des trous, alors entre 15 et 30 Nm suffiront.
Dans cette optique, si vous optez pour une perceuse avec plus de réglages de couple, cela devrait signifier que vous pouvez utiliser la perceuse pour plus de tâches, ainsi que pour être plus précis avec votre application. Pour référence, les exercices que nous avons présentés ci-dessus ont entre 10 et 24 réglages différents.
Outre le couple, il existe d’autres chiffres de puissance tels que la tension. Environ 18 V est le point idéal et un critère utile pour les perceuses. Allez au-dessus et vous obtiendrez une perceuse pour des charges de travail plus intenses, tandis que si vous allez en dessous, vous en obtiendrez une pour des travaux de vissage plus légers.
L’autonomie et plus intégralement, la taille des accus seront également utiles. Une batterie plus grande et plus lourde vous donnera une durée de fonctionnement plus longue, tandis qu’opter pour une batterie plus légère et de capacité inférieure signifiera que votre perceuse sera plus facile à manœuvrer grâce à sa légèreté.
Combien dois-je dépenser pour une perceuse combinée ?
Tout dépend de ce que vous recherchez dans une perceuse, et plus intégralement, de son marché cible.
Pour un excellent choix de débutant, vous aurez entre 100 $ et 150 $, ce qui vous procurera une perceuse avec un couple et une tension modérés.
Pour des choix plus professionnels, vous pouvez vous attendre à dépenser environ 250 $ à 300 $, ce qui vous donnera une perceuse composée de matériaux plus résistants avec plus de réglages et de puissance.
Une perceuse combinée sans balais est-elle meilleure ?
De manière générale, les perceuses combinées sans balais présentent quelques avantages notables. Par exemple, un moteur sans balai est susceptible de ne pas gaspiller autant d’énergie en chaleur et en frottement, ce qui permet d’appliquer plus de puissance, et on dit également que l’autonomie de sa batterie est plus longue que celle des moteurs plus traditionnels.
Les moteurs sans balais peuvent y parvenir parce que les perceuses utilisent des aimants pour faire tourner le foret, qui faisait traditionnellement traîner les brosses pendant que la perceuse tournait, sapant son énergie par friction.
Peut-on utiliser une perceuse combinée comme tournevis ?
Bref, oui. Vous devriez pouvoir utiliser une perceuse combinée comme un tournevis particulièrement puissant, à condition qu’elle dispose d’un réglage de tournevis respectif, ainsi que des forets appropriés et de fonctionnalités telles qu’une vitesse variable pour vous donner un certain contrôle.