Obtenir certains des meilleur air comprimé pour votre PC peut être l’un des achats les plus faciles que vous puissiez faire pour garder votre PC propre.
Que vous fassiez un ménage de printemps ou que vous ayez trouvé vos ventilateurs bouchés par la poussière, tout le monde se met à nettoyer son PC à un moment donné. Et peu importe à quel point cela devient sale, nous pouvons vous aider.
L’air comprimé vous permet de vous débarrasser de toute poussière ou saleté indésirable de l’intérieur de votre PC ou de tout périphérique en fournissant un souffle d’air rapide qui peut l’enlever de force. Il peut également être un excellent choix en tant que l’un des meilleurs nettoyeurs de clavier.
L’air comprimé est également une option pratique si vous nettoyez l’un des meilleurs boîtiers PC complets, les meilleures cartes mères AMD pour les jeux, ou même si vous nettoyez un processeur Ryzen ou la meilleure RAM DDR5.
Il s’agit simplement de décider de la taille de la cartouche que vous souhaitez, ainsi que si vous souhaitez des ajouts. Certaines cartouches n’offrent pas seulement de l’air comprimé, mais peuvent offrir des formules de nettoyage supplémentaires et servir à plusieurs fins.
Avec tout cela à l’esprit, nous avons sélectionné ces cartouches d’air comprimé sur la base de nos recherches sur leurs spécifications, leurs caractéristiques, leurs avis généraux et d’autres points généraux qui, selon nous, valent la peine d’être pris en compte. De plus, nous avons répondu à certaines de vos questions les plus fréquemment posées afin que vous puissiez choisir les meilleures pour vous.
Cela étant dit, allons-y – voici quelques meilleurs choix pour le meilleur air comprimé pour votre PC disponible aujourd’hui.
Meilleur air comprimé pour PC
- Air comprimé anti-poussière Falcon
- Nettoyant électrique WD-40
- Blow Off Duster Air Comprimé
- Dépoussiéreur à air comprimé iDuster
- Dépoussiéreur à air Impact Select
- Air en conserve Ultra Duster
Meilleur air comprimé pour PC Falcon – Falcon Dust-Off Compressed Air
Si vous recherchez une option simple pour une cartouche d’air comprimé, l’air comprimé Falcon Dust-Off semble être un excellent choix.
Une capacité de 12 oz signifie qu’il s’agit d’une boîte assez importante et qu’elle devrait durer un bon moment lorsque vous nettoyez.
Lire la suite: À quelle fréquence devez-vous nettoyer votre PC ?
De plus, il est également livré avec une paille d’extension qui peut être utile pour nettoyer dans n’importe quel endroit difficile à atteindre, comme dans les coins d’un boîtier de PC.
Une fois que vous avez terminé avec cette cartouche, l’ensemble de l’article est recyclable, ce qui est plutôt pratique.
Meilleur air comprimé pour PC WD-40 – Nettoyeur électrique WD-40
Pour ceux qui recherchent un appareil polyvalent pour nettoyer leur PC à l’air comprimé, le nettoyeur électrique WD-40 devrait être une excellente option.
En plus d’être un nettoyeur à air comprimé pour aider à éliminer rapidement la poussière et la saleté, ce nettoyant dispose également d’un agent de nettoyage à séchage rapide qui vous permet de nettoyer en toute sécurité l’intérieur de votre PC sans laisser de résidus qui pourraient potentiellement entraver les performances ou la fonctionnalité. .
Lire la suite: Comment nettoyer une carte mère
Il se présente sous la forme d’un bidon de 11 oz qui vous offre une grande capacité de nettoyage et devrait vous permettre de nettoyer pendant un bon moment avant de devoir le remplacer.
Meilleur air comprimé pour PC Blow Off – Blow Off Duster Compressed Air
La cartouche d’air comprimé Blow Off Duster semble être un choix brillant si vous êtes à la recherche d’une canette que vous emporterez certainement lors de vos voyages.
Il s’agit d’une boîte de 3,5 oz, ce qui la rend assez petite, mais idéale pour la ranger à portée de main sous votre bureau ou dans un placard lorsque vous avez besoin de vous débarrasser rapidement de la poussière à l’intérieur de votre PC ou à proximité de votre bureau.
Lire la suite: Comment nettoyer un ventilateur de PC : notre guide pour le rendre plus fluide
Être si petit signifie également que vous pouvez l’emporter lors de vos voyages dans un sac si vous avez besoin de la puissance du nettoyage à l’air comprimé pendant que vous êtes absent, ou si vous vous déplacez entre votre maison et votre bureau et que vous voulez un nettoyage simple. la solution.
Meilleur air comprimé pour PC iDuster – iDuster Compressed Air Duster
L’iDuster Compressed Air Duster ressemble à une autre option pratique pour l’air en conserve pour nettoyer votre PC.
Il s’agit d’un pack de deux plumeaux, qui peut vous fournir une bonne quantité d’air à utiliser, et une capacité de 10 oz par cartouche signifie que ce sont également des options assez importantes.
Lire la suite: Comment nettoyer un tapis de souris
De plus, ces bidons sont également livrés avec une paille d’extension qui peut être utile pour nettoyer tous les endroits difficiles d’accès, comme dans les coins d’un boîtier de PC, ou dans tous les ports.
Meilleur air comprimé pour PC Impact Select – Impact Select Air Duster
La cartouche Impact Select Air Duster devrait être un choix pratique pour nettoyer votre PC, surtout si vous recherchez un nettoyant que vous n’aurez pas besoin de remplacer de sitôt.
En effet, il est livré dans un pack de quatre de 10 oz, vous donnant 40 oz d’air comprimé que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre PC et vous assurer qu’aucune poussière ne sera présente à l’intérieur de votre système.
Lire la suite: Comment nettoyer une clé RAM : un guide étape par étape
Vous obtenez également un tuyau d’extension pratique avec ce kit si vous avez besoin d’accéder à des endroits difficiles d’accès, comme dans les coins de votre boîtier, ou juste à l’arrière de n’importe quelle baie ou compartiment.
Meilleur air comprimé pour PC Ultra Duster – Ultra Duster Canned Air
Si vous recherchez des tonnes de bidons en une seule fois pour la tranquillité d’esprit lors du nettoyage, alors l’Ultra Duster Canned Air semble être un excellent choix.
Il est livré dans un pack de six bidons de 10 oz, vous donnant beaucoup d’air comprimé à utiliser pour nettoyer tous vos composants et toutes les autres parties de votre configuration qui ont besoin d’un jet d’air rapide.
Lire la suite: Comment nettoyer une carte graphique : un guide étape par étape
Vous trouverez également une rallonge de paille pratique pour vous rendre dans tous les endroits particulièrement difficiles d’accès, et cet air en conserve ne contient pas de CFC, il sera donc également bon pour l’environnement pendant que vous nettoyez.
Questions fréquemment posées
Dois-je acheter de l’air comprimé pour nettoyer mon PC ?
À notre humble avis, nous dirions que l’air comprimé peut être utilisé pour nettoyer votre PC en éliminant de force la poussière et la saleté en un éclair. Pour un faible coût, l’air en conserve est une option assez polyvalente et devrait vous permettre de nettoyer la plupart, sinon la totalité de votre PC en une seule séance, ce qui est plutôt utile.
L’air comprimé est-il bon pour le nettoyage de PC ?
À notre humble avis, l’air comprimé est plutôt bon pour le nettoyage des PC, vous offrant une solution rapide et pratique pour éliminer toute accumulation de poussière ou de peluches à l’intérieur du boîtier de votre ordinateur.
Les bidons d’air comprimé pulvérisent avec une pression d’environ 145 Psi, de sorte qu’ils ont facilement assez de force pour fournir un nettoyage en profondeur.
De plus, avec les attaches de paille supplémentaires dont disposent certaines cartouches, elles devraient vous permettre de nettoyer l’ensemble de votre étui dans des endroits faciles et difficiles d’accès.
À quelle fréquence devez-vous nettoyer votre PC ?
En règle générale, nous dirions de nettoyer votre PC tous les deux mois, juste pour garder le contrôle et pour s’assurer qu’il n’y a pas trop de poussière ou de débris indésirables qui s’accumulent au fil du temps.
Le nettoyage de votre PC améliore-t-il les performances ?
De manière détournée, oui. Bien que le nettoyage de votre PC puisse ne pas sembler améliorer les performances, il peut assurer un fonctionnement efficace si aucune poussière ne gêne les ventilateurs qui tournent à plein régime, par exemple.
Le nettoyage du PC est plus un acte de maintenance qu’une amélioration spécifique des performances, mais faire en sorte que les choses fonctionnent aussi efficacement que possible est susceptible d’améliorer les performances car votre PC doit continuer à fonctionner.
La poussière ralentit-elle un PC ?
Bref, ça pourrait. Si de la poussière s’accumule à l’intérieur de votre PC, elle peut physiquement ralentir les ventilateurs, ce qui pourrait alors limiter le flux d’air dans votre PC.
À son tour, cela pourrait augmenter la température des composants clés car ils ne sont pas refroidis correctement, ce qui entraînerait par exemple une limitation du processeur et une inhibition de ses performances par ces températures élevées.
Le nettoyage d’un PC augmentera-t-il le FPS ?
Malheureusement, non, sauf si les composants ont été particulièrement chauds. Le nettoyage de votre PC peut améliorer les performances de refroidissement si l’accumulation de poussière est devenue si importante qu’elle empêche les ventilateurs de tourner à la vitesse qu’ils devraient être, ce qui à son tour empêche le refroidissement correct des composants.
Est-ce que tout l’air comprimé est le même ?
Non, certains airs comprimés ne conviennent pas à une utilisation sur des circuits comme une carte mère, à cause des produits chimiques ajoutés comme les amers par exemple, qui découragent l’inhalation.
Peut-on nettoyer une carte mère à l’air comprimé ?
Bref, oui, mais pas comme seul moyen de nettoyage. De l’air comprimé peut être soufflé sur votre carte mère comme première passe pour éliminer l’accumulation de poussière.
Pour de meilleurs résultats, vous voudrez utiliser de l’air comprimé en conjonction avec une brosse à poils doux pour éliminer l’accumulation de poussière. Utilisez l’air comprimé pour un retrait général, tandis que la brosse à poils doux peut être utilisée pour des applications plus fines.
Faut-il secouer l’air comprimé ?
Bref, non. L’air comprimé ne doit pas être secoué, ni carrelé, car cela pourrait entraîner la propulsion de liquide plutôt que de vapeur. Cela pourrait entraîner un nettoyage inapproprié ou un risque de contact du liquide avec les yeux ou la peau.