Les publicités orbitales rempliront le ciel, proposent des scientifiques russes

Rate this post

Comme si les publicités constantes en ligne ne suffisaient pas déjà, des scientifiques russes proposent des publicités incontournables IRL. Dans un cas extrême de marketing gonzo, des publicités orbitales ont été proposées pour faire de l’avenir un enfer d’entreprise.

Êtes-vous prêt pour les publicités orbitales ?

Rapportés par Futurism, des chercheurs de l’institut technique Skoltech basé à Moscou ont révélé des plans pour remplir l’orbite terrestre avec des publicités. Ce n’est pas exactement un nouveau concept; l’année dernière, une nouvelle façon de remplir l’espace avec des publicités a été proposée à SpaceX d’Elon Musk.

Cette idée, publiée dans la revue scientifique Aerospace, propose d’envoyer une énorme formation de satellites dans l’espace pour afficher un acquiescement. Ces publicités orbitales seraient capables d’afficher une publicité sur tout un centre de population.

Bien sûr, cette forme de publicité ne serait pas bon marché. Les scientifiques à l’origine de l’idée estiment qu’il en coûterait environ 65 millions de dollars par lancement. C’est plus de 9 fois le prix d’une machine à sous commerciale du Super Bowl 2022.

« Nous étudions certains des aspects les plus techniques de la publicité spatiale depuis un certain temps maintenant », a déclaré le scientifique Shamil Biktimirov. « Cette fois, nous avons examiné l’aspect économique des choses et, aussi irréaliste que cela puisse paraître, nous montrons que l’espace la publicité basée sur 50 petits satellites ou plus volant en formation pourrait être économiquement viable. »

Lire la suite: La Maison Blanche révèle le «plan directeur» de la Charte des droits de l’IA pour protéger l’humanité

Quelle serait la taille de ces publicités ?

Comme prévu, la proposition des scientifiques russes consiste en des satellites massifs afin de transmettre des images à la Terre. Chaque pixel consisterait en une immense voile solaire de 350 pieds carrés ; d’énormes formations seraient utilisées pour afficher des publicités numériques.

Les publicités orbitales ne seraient pas simplement verrouillées sur une seule marque, à moins qu’elles ne déboursent beaucoup d’argent. Au lieu de cela, le plan est d’alterner les publicités lorsque les satellites atteignent différents centres de population.

Le plus gros problème avec cette approche est le fait que les satellites fonctionnent par réflexion solaire. Cela signifie que les publicités ne fonctionneront probablement qu’en plein jour, pas tellement la nuit.

Cependant, de jour comme de nuit, la présence de publicités bloquant le ciel est totalement dystopique. Beaucoup s’inquiètent déjà des publicités basées sur des drones qui inondent le ciel nocturne, nous n’avons pas non plus à nous soucier des satellites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *