Les fermes d’influence chinoises sont un horrible cauchemar dystopique

Rate this post

Nous avons tous entendu parler d’ateliers de misère remplis de travailleurs qui exploitent des MMO pour vendre des articles. Cependant, l’ère des médias sociaux a créé un nouveau type de techno-sweatshop : les Chinese Influencer Farms.

Alors que les réseaux d’achat d’influenceurs décollent sur des applications comme TikTok et d’autres services de streaming, de nouveaux influenceurs doivent être formés pour maintenir les ventes à un niveau élevé. Il s’avère que d’énormes fermes d’influence sont désormais monnaie courante en Chine, formant des jeunes femmes à vendre des produits dans de mauvaises conditions et encore moins bien payées.

Formation dans les fermes d’influence chinoises

Ces dernières semaines, des images ont été mises en ligne sur des fermes d’influence chinoises qui forment des jeunes femmes à produire du contenu en direct. Ces influenceurs pourraient être de jolies femmes essayant d’amener les fans à envoyer des cadeaux, qui peuvent être encaissés contre de l’argent, ou sont les visages des réseaux commerciaux.

Bien qu’elles soient plus importantes et plus populaires, les femmes ne sont pas seules dans cette industrie. En fait, plusieurs hommes sont également formés pour être des influenceurs exactement de la même manière. Cependant, ils sont beaucoup moins courants en ligne.

Dans une vidéo, une énorme rangée d’influenceurs stagiaires est vue dans un entrepôt autrement vide. Devant eux se trouvent un téléphone et une lumière annulaire pendant qu’ils pratiquent le streaming. C’est une réalisation sinistre et sombre de la rentabilité et de l’exploitabilité des médias sociaux.

Cependant, ce n’est que la première partie du parcours de ces « influenceurs ». Ensuite, ils commencent à cultiver du contenu au bureau ou à la maison.

Lire la suite: Cyberpunk 2077 carburant moins cher que la vraie vie

Les fermes de contenu

Faire défiler la drague qu’est TikTok Live vous mettra sûrement face à face avec cette marque de créateur de contenu. Même si vous n’alimentez pas l’algorithme, vous en verrez au moins un éventuellement.

Tous les « influenceurs » suivent la même formule, dans plusieurs catégories. Certaines sont des dames qui parcourent TikTok, demandant des cadeaux à suivre. D’autres sont simplement un canal d’achat, vendant des articles et collectant des commandes en même temps.

Dans certains cas, il existe des exemples plus flagrants. Certaines chaînes présentent des femmes debout dans d’énormes tas de jouets pendant qu’un deuxième influenceur commente les commandes. Au fur et à mesure que le flux avance, d’autres jouets sont jetés sur la femme pour les ajouter à la pile.

Ces influenceurs TikTok font partie d’un autre équipement du cheval de bataille dystopique. Tout comme un atelier de misère, ces influenceurs travaillent pendant de longues heures pour vendre des produits, criant devant la caméra pour un maigre salaire. Bien sûr, ce n’est pas le pire travail au monde, mais c’est loin d’être idéal.

Laisser un commentaire