Les commandes de l’émulateur Steam Deck ne fonctionnent pas : comment réparer les commandes de l’émulateur sur Steam Deck

Le Steam Deck est un appareil extrêmement populaire, mais que faites-vous si vous trouvez votre Les commandes de l’émulateur Steam Deck ne fonctionnent pas? Nous avons déjà examiné ce qu’il faut faire lorsque votre contrôleur Steam Deck ne fonctionne pas. Et nous avons également examiné l’émulation Steam Deck.

Il est maintenant temps de combiner les deux et de comprendre ce que vous faites si vous utilisez un émulateur, mais que vous ne parvenez pas à faire fonctionner correctement les commandes.

Comment réparer les commandes de l’émulateur sur Steam Deck

Nous vous avertirons dès le départ : il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir du mal à faire fonctionner correctement les commandes de votre émulateur sur votre Steam Deck. Par conséquent, nous ne pouvons pas proposer une solution unique et définitive à ce problème. Parcourez les conseils que nous allons vous présenter et essayez ceux qui s’appliquent à vous.

Si vous avez de la chance, vous trouverez celui qui résoudra le problème pour vous. Voici ce que nous vous suggérons d’essayer.

  • Lire la suite: Guide d’installation de Steam Deck EmulationStation

Vérifier les mises à jour

L’une des, sinon la toute première chose que vous devriez faire, est de vérifier les mises à jour. Il peut s’agir d’une mise à jour de SteamOS ou potentiellement d’une mise à jour liée à l’émulateur que vous utilisez. Installez tous ceux qui sont en suspens.

Et cela vaut la peine de vérifier si une mise à jour récente a eu lieu, car cela peut faire partie du problème. Si cela s’applique à vous, alors allez à la Les contrôles option pour votre émulateur et voyez quel contrôleur a été sélectionné. Vous devrez peut-être le modifier manuellement s’il est par défaut le mauvais.

Configurez manuellement les commandes de votre émulateur Steam Deck

Cela peut sembler évident, mais vérifiez que vous avez bien configuré votre contrôleur en premier lieu. Si vous n’avez pas correctement mappé les entrées, cela peut être une raison pour laquelle les commandes de votre émulateur ne fonctionnent pas.

Utilisez-vous un logiciel bêta ?

Certains utilisateurs ont découvert qu’ils exécutaient en fait leur émulateur à l’aide de la version bêta du logiciel Steam Client. Et les versions bêta seront souvent moins stables que, eh bien, la version stable.

Vérifiez si cela s’applique à vous. Si vous utilisez une version bêta, recherchez une version stable et essayez de l’utiliser à la place.

Essayez un autre émulateur

Cela peut ne pas s’appliquer à tout le monde, mais si vous n’utilisez pas déjà Emudeck, vous pouvez essayer de l’utiliser comme alternative à l’émulateur que vous utilisez.

Emudeck est très bon pour configurer automatiquement les contrôles pour vous, ce qui peut annuler ce problème. Bien sûr, si vous utilisez déjà Emudeck, cela ne vous aidera probablement pas.

  • Lire la suite: Steam Deck Vs Aya Neo Pro : lequel est le meilleur ?

Si rien ne semble fonctionner

Comme nous l’avons dit précédemment, il n’existe pas de solution universelle qui soit garantie de fonctionner dans tous les cas. Les solutions que nous avons proposées ne sont que votre meilleur pari pour trouver une solution.

Si, toutefois, aucun de ces éléments n’est efficace pour vous, nous vous suggérons de contacter les créateurs de l’émulateur que vous essayez d’utiliser, pour voir s’ils peuvent offrir des perles de sagesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *