L’une des plaintes les plus courantes parmi les utilisateurs de réalité virtuelle est que leur L’écran d’Oculus est flou. Bien que cela puisse sembler trivial, cela peut nuire à votre expérience de jeu numérique. il est difficile de profiter des jeux multiplateformes lorsque vous êtes distrait. Aussi gênant soit-il, il est facile à réparer.

Oculus est une marque de casques de réalité virtuelle détenue par Métaplates-formes (anciennement connu sous le nom de Facebook). Ces casques ont changé le paysage VR. Non seulement ils sont mieux conçus, mais ils prennent également en charge plus d’accessoires et disposent de meilleurs contrôleurs tactiles.

Bien que cette technologie VR soit de loin supérieure à ses homologues, elle est livrée avec sa part de hoquets. Quelques utilisateurs ont signalé que leur écran Oculus était flou. Avant de passer à toutes les solutions rapides et faciles à ce problème, découvrons pourquoi vous avez rencontré ce problème.

Pourquoi mon Oculus est-il flou ?

Pourquoi mon Oculus est-il flou ?

Pourquoi mon Oculus est-il flou ?

Votre VR est censé vous aider à découvrir la vidéo de manière immersive. Dans le cas des casques bas de gamme comme Google Cardbox, les suspects habituels sont des casques et des objectifs de mauvaise qualité. Cependant, Oculus est connu pour son ensemble VR de qualité. Continuez à lire pour savoir pourquoi votre L’écran d’Oculus est flou.

Problèmes de boîte à yeux

Une Eyebox est ce point idéal dans votre casque qui offre la meilleure expérience visuelle. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela pourrait faire défaut. Premièrement. assurez-vous que vous avez le bon espacement des lentilles. Il s’agit de la distance entre vos yeux et l’écran. Cela change d’une personne à l’autre, alors assurez-vous de l’ajuster en fonction de vos besoins. Tout ce que vous avez à faire est d’ajuster la sangle ou le rembourrage du casque.

Deuxièmement, il se peut que votre écran soit brumeux. Cela se produit lorsqu’il n’y a pas assez d’isolation entre le rembourrage de l’objectif et votre casque. Cela signifie que votre écran s’affichera à chaque fois que vous respirerez.

Enfin, si vous rencontrez une meilleure résolution au milieu de l’écran qu’à sa périphérie, c’est que votre ensemble VR est peut-être ancien. Ce problème d’Eyebox indique que la qualité de votre ensemble a diminué au fil du temps.

Jeux VR de faible qualité

Votre écran Oculus est peut-être compromis parce que vous diffusez des jeux de mauvaise qualité. Cela n’a rien à voir avec votre ensemble VR. Si votre écran Oculus est flou, cela peut dépendre du jeu individuel que vous regardez. Peut-être sont-ils simplement de mauvaise qualité. Nous vous recommandons de jouer à des jeux de qualité plus claire.

Comment rendre mon Oculus moins flou ?

Comment rendre mon Oculus moins flou ?

Comment rendre mon Oculus moins flou ?

Maintenant que nous avons parlé des raisons potentielles pour lesquelles votre L’écran d’Oculus est flou passons à la façon de corriger cette erreur.

Solution 1 : Gardez votre casque propre

La chose la plus importante que vous puissiez faire pour votre ensemble est de le garder propre. Cela évitera que sa qualité ne se dégrade avec le temps. Nous vous recommandons de le nettoyer deux fois par jour si vous l’utilisez fréquemment.

Vous ne le pensez peut-être pas, mais même les plus petites particules de poussière peuvent laisser des résidus sur votre surface en verre. Une infime quantité d’huile de votre peau ou de vos cheveux fait exploser massivement l’image. Gardez à l’esprit que l’utilisation d’un chiffon humide ou d’autres tissus ordinaires ne fera que laisser plus de taches. Nous vous suggérons fortement de passer un chiffon en microfibre sur vos lentilles. Assurez-vous que le chiffon est utilisé uniquement pour votre VR et gardez-le propre.

Solution 2 : portez votre casque correctement

Les mesures de la tête de chacun sont différentes. Afin de vous assurer que le casque repose parfaitement et que vos yeux s’alignent bien avec les lentilles, assurez-vous d’ajuster votre sangle. Comme nous l’avons déjà mentionné, il doit y avoir une isolation presque parfaite entre la lentille qui rembourre le casque. Cela empêche toute formation de brouillard.

Pour une expérience visuelle optimale, posez le bord inférieur de votre casque sur vos pommettes. Assurez-vous que votre bandeau épouse bien l’arrière de votre tête.

Solution 3 : Ajustez la portée du PSVR

Saviez-vous qu’oculus peut jouer avec le PSVR ? Ajuster votre champ d’application pour obtenir une image plus nette peut être très utile si votre L’écran d’Oculus est flou. Voici comment ajuster la portée PSVR de votre casque :

Étape 1: Accédez à l’écran d’accueil de votre PS4 et cliquez sur Paramètres. Une fois que vous y êtes, accédez à Appareils.

Étape 2: Sélectionnez PlayStation VR et vérifiez comment mettre le casque VR.

Étape 3: Ajustez l’ensemble jusqu’à ce que vous voyiez clairement toutes les lettres

Étape 4: Déplacez votre tête dans toutes les directions jusqu’à ce que vous remarquiez que les lettres sont nettes.

Étape 5 : Activez le réglage du cadran à l’arrière de votre bandeau jusqu’à ce que vous soyez à l’aise.

Solution 4 : Ajuster la distance entre les yeux du PSVR

La distance des yeux peut faire une grande distance si oui ou non votre L’écran d’Oculus est flou, Voici comment vous pouvez calibrer votre distance oculaire dans le PSVR :

Étape 1 : écran d’accueil PS4 > Paramètres > Appareils.

Étape 2: Cliquez sur PlayStation VR Eye Distance

Étape 3: Personnalisez votre distance oculaire. La valeur par défaut est 63 mm.

Étape 4: Enregistrez vos paramètres dans votre profil.

Solution 5 : ajuste la PlayStation Camera

Si vous jouez sur votre PS4, essayez de vous positionner correctement ainsi que votre environnement. Cela aide PlayStation à vous encadrer dans cette limite. Cependant, si vous ne parvenez pas à le faire, essayez de régler votre caméra PS. Ajustez les paramètres correctement pour voir à travers votre PSVR.

De plus, votre casque Oculus vous fera voir de manière floue en raison de la gradation des lumières. Une solution rapide à cela consiste à allumer vos lumières dans la pièce.

Solution 6 : augmenter la netteté TAA (PC)

Bien que de nombreuses personnes recommandent le contraire, nous pensons que l’augmentation de la netteté de votre AA temporel peut aider à résoudre certains de vos problèmes de flou.

Alors que certains jeux vous offrent cette option en eux-mêmes, vous devrez peut-être le faire manuellement pour d’autres. Cela peut être fait via Windows.

Conclusion

Nous espérons que ce guide vous a aidé à surmonter ce problème de flou de l’écran de votre Oculus. Nous vous recommandons de commencer par les bases : le nettoyer correctement et vous assurer qu’il repose bien sur vous. Contactez Oculus pour plus d’assistance si vous constatez que le problème persiste malgré tous nos conseils.

Pendant que vous résolvez vos problèmes d’écran flou, vous pouvez également rencontrer des problèmes tels que votre Oculus Quest 2 ne charge pas ou votre Les écouteurs Rift ne fonctionnent pas. Consultez nos suggestions pour ces problèmes.