Malgré de nombreuses controverses, Tesla est une entreprise massive avec des millions de fans inconditionnels. Un fan a décidé de montrer un peu d’amour à Tesla en implantant une puce dans sa main, ce qui lui permet de déverrouiller sa voiture.
Nous avons déjà vu des fans de Tesla préconiser des choses stupides, mais voir quelqu’un implanter une puce dans sa main pour ouvrir une voiture est définitivement nouveau. Ce ventilateur est-il sur quelque chose ? Sera-ce ainsi que nous ouvrirons les voitures à l’avenir ? Ou est-ce juste une décision stupide puisqu’il y a une application ?
Un fan de Tesla passe d’avoir une clé à être la clé
S’adressant à Teslarati, le propriétaire de Tesla, Brandon Dalaly, a déclaré qu’il faisait partie d’un groupe qui plante des puces sur votre corps pour vous simplifier la vie. Dalaly a déclaré qu’il s’était implanté une puce à la main pour ouvrir sa Tesla au cas où il oublierait d’apporter ses clés.
« Je fais partie d’un groupe bêta d’environ 100 personnes et celui-ci peut effectuer des transactions sécurisées et des applets de carte Java. La société qui a mis cela ensemble a littéralement son propre magasin d’applications où vous pouvez installer sans fil des applications dans votre corps avec ces puces », explique Dalaly. « Et l’une des applications était justement une carte-clé Tesla. C’est donc la première application que j’ai installée dessus parce que j’ai une Tesla et maintenant je l’utilise comme clé lorsque ma clé Bluetooth tombe en panne ou que je n’ai pas ma carte-clé. Vous n’utilisez que votre main.
Savoir qu’il y a plus de gens qui ont implanté des puces sur leur corps pour diverses activités est bizarre. Pourtant, à chacun, le sien, et Dalaly ne devrait pas avoir de mal à ouvrir sa voiture Tesla, même s’il aurait pu simplement utiliser l’application.
Lire la suite: Elon Musk affirme que Tesla Bot coûtera moins « qu’une voiture » ; nous l’espérons
En fait, il a deux puces implantées
Si vous pensiez qu’implanter une puce dans votre main pour ouvrir une Tesla était fou, Brandon Dalaly a en fait une autre puce déjà implantée. Avant la puce Tesla, le premier stocke son portefeuille, sa carte de contact, des informations médicales, sa carte de vaccination Covid et des éléments similaires.
« L’idée était que j’aurais la clé de ma maison dans la main gauche et la clé de ma voiture dans la main droite », explique Dalaly. « Et puis ce qui est vraiment cool, c’est que quand c’est approuvé, ils peuvent activer sans fil la nouvelle puce que je viens de recevoir pour faire des transactions par carte de crédit. Je peux y associer une carte de crédit et je peux l’utiliser partout où il y a des terminaux tap-to-pay. »
Cela a-t-il inspiré quelqu’un à implanter des puces dans son corps pour accomplir des tâches mineures ? Nous espérons que ce n’est pas le cas, même si nous ne jugerons personne s’il peut se permettre ces mises à niveau Cyberpunk-esque.