Le multijoueur de Minecraft ne fonctionne pas : comment réparer le multijoueur de Minecraft

1/5 - (1 vote)

Jouer à Minecraft avec des amis est l’une des meilleures façons de profiter du jeu, mais lorsque vous trouvez Le multijoueur de Minecraft ne fonctionne pas, vous jouez en solo. Et c’est bien. Jouer à Minecraft seul peut être très amusant. Mais ce n’est pas aussi amusant quand on n’a pas le choix.

Donc, si vous ne parvenez pas à jouer au multijoueur de Minecraft, que pouvez-vous faire ? Eh bien, la bonne nouvelle est qu’il existe quelques solutions potentielles à ce problème particulier.

Suivez les conseils que nous sommes sur le point de partager avec vous et voyez comment vous vous en sortez. Tout va bien, vous découvrirez les délices du multijoueur en un rien de temps.

Comment réparer Minecraft multijoueur ne fonctionne pas

Il existe quelques correctifs possibles pour le champ de mines multijoueur Minecraft. Passons en revue ceux-ci pour vous maintenant.

Assurez-vous que le multijoueur est activé

Cela peut sembler évident, mais il est possible que vous ayez simplement besoin d’activer les paramètres multijoueurs corrects dans votre monde de jeu. C’est un processus relativement simple :

  • Commencez par ouvrir Minecraft et trouvez le monde dans lequel vous souhaitez jouer en multijoueur.
  • À côté du monde concerné, vous devriez voir un symbole de crayon. C’est le Éditer bouton. Appuyez sur ce bouton.
  • Dans RéglagesCherchez le Multijoueur options. Vous devez vous assurer que Jeu multijoueur est activé. Cela vous permettra également de spécifier qui est autorisé à rejoindre le jeu.
  • En supposant que vous ayez ajusté ces paramètres, vous devriez pouvoir jouer en multijoueur.

Certaines solutions possibles suggérées par Mojang sont :

  • Vérifiez que votre connexion réseau est activée et qu’aucun programme ne bloque les connexions sortantes.
  • Essayez de désactiver tout programme de pare-feu existant ou de modifier ses options de configuration.
  • Redémarrez votre modem/routeur.
  • Vous pouvez également essayer de vous déconnecter de votre compte, puis de vous reconnecter, car cela actualise l’authentification de votre profil et la connexion avec nos serveurs.

Il est également possible que cette erreur se produise lorsque les serveurs Mojang ont des difficultés à traiter les requêtes. Si vous avez essayé les solutions ci-dessus, connectez-vous après un certain temps.

  • Lire la suite: Erreur de serveur interne Minecraft : comment résoudre le problème « Échec de la connexion au serveur »

Vérifiez les paramètres de votre compte Microsoft

Si la première solution ne résout pas le problème, la prochaine chose à vérifier est les paramètres de votre compte Microsoft. De toute évidence, de nombreux paramètres de compte visent peut-être à assurer la sécurité des enfants. Le compte Microsoft gère potentiellement plus d’une fonction avec Minecraft.

Premièrement, quelle que soit la plateforme sur laquelle vous jouez, un compte Microsoft est ce qui relie votre compte Minecraft sur toutes les plateformes. Il facilite également le multijoueur. Et si vous jouez sur Xbox ou PC, il est possible que votre compte Microsoft vous empêche de jouer en ligne.

  • Tout d’abord, assurez-vous d’avoir un abonnement actif pertinent pour jouer à des jeux en ligne. Cela s’applique en termes de Xbox Game Pass ou PS Plus, par exemple. Si vous n’avez pas l’abonnement correspondant, cela pourrait expliquer pourquoi vous ne pouvez pas jouer à des jeux multijoueurs en ligne.
  • En supposant que ce n’est pas le problème, vérifiez votre compte Microsoft Paramètres de confidentialité, pour voir si cela vous empêche de rejoindre des jeux multijoueurs. Ceci est particulièrement pertinent pour les moins de 18 ans, car les contrôles parentaux peuvent avoir automatiquement empêché le jeu en ligne. Si tel est le cas, ajuster les paramètres pour activer le multijoueur devrait résoudre le problème.

Quelques autres correctifs potentiels

Les deux correctifs que nous avons déjà décrits sont de loin les moyens les plus courants de résoudre le problème du multijoueur Minecraft qui ne fonctionne pas. Mais si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous pouvez effectuer quelques vérifications supplémentaires :

  • Si vous utilisez un VPN, essayez de le désactiver. Un VPN peut, dans certains cas, bloquer les connexions P2P.
  • Assurez-vous que l’UPnP est activé. Universal Plug and Play est ce que votre console utilise pour les jeux multijoueurs et le chat. Donc, si votre routeur n’est pas configuré pour l’activer, cela peut vous empêcher de jouer en multijoueur. Dans certains cas, votre routeur peut avoir besoin d’une mise à jour avant de pouvoir l’activer. Vérifiez donc que vous disposez de la dernière mise à jour, puis procédez comme suit :
    • Connectez-vous à la page Web de configuration de votre routeur et assurez-vous que le paramètre UPnP du routeur est activé. Vous pouvez généralement trouver de l’aide pour la première fois dans le manuel du routeur ou sur le site d’assistance du fabricant.
    • Désactivez le paramètre UPnP et enregistrez vos modifications.
    • Redémarrez votre console, votre modem et votre routeur.
    • Réactivez le paramètre UPnP et enregistrez vos modifications. S’il existe un paramètre Zero Config, assurez-vous qu’il est également activé.
    • Redémarrez votre modem et votre routeur.
  • Vérifiez vos paramètres NAT. Découvrez comment actualiser ou modifier le type de NAT sur Xbox
  • Assurez-vous qu’aucun pare-feu ou antivirus ne bloque votre jeu. Si nécessaire, essayez de l’éteindre et de tester pour voir si cela résout le problème.
  • Vous pouvez également essayer de vous déconnecter de votre compte, puis de vous reconnecter, pour actualiser votre connexion aux serveurs Minecraft.

Si vous avez parcouru ces solutions et que vous rencontrez toujours des difficultés, nous vous suggérons de contacter le support Minecraft pour obtenir de l’aide.

  • Lire la suite: Comment réparer l’erreur de réinitialisation de la connexion java.net.SocketException dans Minecraft

Qu’est-ce qui cause l’erreur Minecraft Multiplayer Not Working ?

Comme vous l’aurez compris, il existe plusieurs raisons potentielles pour lesquelles vous pourriez avoir des difficultés à faire fonctionner le multijoueur. Minecraft. Mais généralement, ils se résument à l’une des trois raisons suivantes :

  • Paramètres de Minecraft
  • Paramètres du compte Microsoft
  • Paramètres du routeur
  • Logiciels/mods Minecraft tiers
  • La surcharge du serveur

Ce sont les principaux coupables qui vous empêchent de jouer en multijoueur. Il existe d’autres raisons potentielles que nous avons également soulignées, telles que le fait de ne pas avoir d’abonnement actif aux jeux en ligne.

Quelle que soit la raison de votre problème, les correctifs que nous avons suggérés sont votre meilleur pari pour le résoudre. Et ensuite, vous pourrez profiter de l’expérience multijoueur complète de Minecraft.

Si vous ne faites que commencer, vous voudrez peut-être savoir comment désactiver les astuces sur Minecraft, afin que vous puissiez continuer à jouer au jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *