Votre manette Nintendo Switch ne se charge pas lorsque vous la connectez à votre console ? Votre joy-con gauche a-t-il continuellement une batterie faible ?

Vous pouvez charger vos manettes Nintendo avec l’adaptateur secteur inclus dans votre achat Switch, ou vous pouvez utiliser la poignée de charge Nintendo supplémentaire.

Avez-vous vérifié s’il y a une mise à jour système en attente sur votre console ? S’il y en a un disponible, cela pourrait être la raison pour laquelle votre joy-cons Nintendo Switch est bloqué avec une batterie épuisée.

La reconnexion des contrôleurs à votre commutateur peut aider à résoudre ce problème d’alimentation. Dans cet annuaire, nous vous expliquerons pourquoi votre manette Nintendo Switch ne charge pas, ainsi que vous fournirons des solutions simples que vous pourrez suivre sans aucune confusion.

Pourquoi ma manette Nintendo Switch ne charge-t-elle pas ?

manette nintendo switch ne charge pasmanette nintendo switch ne charge pas

Photo par Arturo Esparza sur Unsplash

Votre manette Nintendo Switch ne se chargera pas si la connexion entre votre console et les manettes est trop lâche. Si les côtés de votre Switch ne sont pas solidement fixés à l’appareil principal, l’alimentation ne sera pas transmise aux contrôleurs et donc sans frais.

Les utilisateurs ont signalé que c’est principalement la manette gauche de la Nintendo Switch qui ne charge pas, mais elle inclut également la manette droite.

D’autres raisons pour lesquelles votre joy-con Nintendo ne charge pas incluent;

1. Les manettes Nintendo ne sont pas couplées

Votre manette a peut-être perdu la connexion d’appairage avec votre Switch, c’est pourquoi elle ne se charge pas lorsqu’elle est connectée à la console.

2. Problème de micrologiciel de la Nintendo Switch

Si le logiciel de votre Nintendo Switch est corrompu ou comprend des fichiers défectueux, le système de votre console ne fonctionnera pas correctement et votre manette Nintendo Switch peut rencontrer le problème de non charge.

3. Adaptateur secteur Nintendo problématique

Si vous souhaitez charger vos manettes lorsqu’elles sont connectées à votre Nintendo Switch, votre console devra être connectée à l’adaptateur secteur et être allumée ou en mode veille.

Votre joy-cons ne se chargera donc pas si l’adaptateur est endommagé ou défaillant.

4. Matériel Nintendo Joy-con endommagé

Vos manettes Nintendo Switch ne se chargent pas après que vous ayez récemment abandonné les joy-cons ?

Si c’est le cas, les composants internes peuvent être endommagés et ne peuvent donc pas recevoir de charge.

5. Dommages causés par l’humidité sur la Nintendo Switch

Si les composants internes de votre Nintendo Switch et/ou de vos joy-cons reçoivent de l’eau, cela peut créer des problèmes d’alimentation.

La console n’est pas étanche, donc trop d’humidité sera problématique.

Comment réparer ma manette Nintendo Switch qui ne charge pas ?

manette nintendo switch ne charge pasmanette nintendo switch ne charge pas

Comment réparer les contrôleurs Nintendo Switch qui ne se chargent pas

Vous pouvez empêcher votre manette Nintendo Switch de se charger en vérifiant que vos joy-cons sont bien connectés à votre console. Pour que la puissance soit transmise avec succès pour recharger vos contrôleurs, ils doivent s’intégrer correctement dans votre Switch, sans aucune marge de mouvement.

(Le saviez-vous; Les joy-cons de la Nintendo Switch ont une fonction « Trouvez-moi ». Vous pouvez l’activer en appuyant sur le bouton gris sur l’écran d’accueil et en sélectionnant « trouver le contrôleur ». Votre joy-con se mettra à vibrer pour vous aider à le retrouver).

Si vos contrôleurs s’intègrent correctement dans votre Switch, vous pouvez dépanner votre Nintendo Switch avec ces méthodes alternatives, que ce soit les deux ou juste le joy-con gauche qui est toujours faible en batterie ;

1. Associez les joy-cons Nintendo à la Switch

Si vos contrôleurs se sont déconnectés du couplage avec votre Switch, vous devrez les coupler à nouveau.

Pointedéconnectez d’abord les deux joy-cons et associez-les à nouveau pour vous assurer qu’il réussit ;

Comment déconnecter Joy-cons du commutateur :

Étape 1. Accéder ‘Les paramètres du système’

Étape 2. Choisir ‘Contrôleurs et capteurs’

Étape 3. Sélectionner ‘Déconnecter les contrôleurs’

Étape 4. Appuyez vers le bas sur le ‘X’ bouton jusqu’à ce que la confirmation soit apparue que les joy-cons sont déconnectés

Éteignez votre Nintendo Switch pendant quelques secondes avant de la rallumer.

Comment appairer les Joy-cons pour passer :

Étape 1. Sur le ‘Maison’ cliquez sur le menu « Contrôleurs »

Étape 2. Sélectionner « Associer de nouveaux contrôleurs »

Étape 3. Joindre le joy-con droit suivi du gauche

Étape 4. Cliquez sur ‘Fait’

L’appairage devrait maintenant être terminé.

2. Mettre à jour le micrologiciel de la Nintendo Switch

Si votre console n’est pas déjà sur la dernière version du logiciel, vous pouvez rechercher une mise à jour disponible. Cela peut aider à empêcher vos contrôleurs Nintendo Switch de se charger.

Étape 1. Ouvert ‘Les paramètres du système’

Étape 2. Cliquer sur ‘Système’

Étape 3. Choisir ‘Mise à jour du système’

Votre commutateur va maintenant rechercher une mise à jour du micrologiciel disponible et terminer l’installation.

Noter, Assurez-vous que votre Nintendo est connectée à Internet avant d’initialiser une mise à jour logicielle pour vous assurer qu’il n’y a pas d’interruptions.

3. Vérifiez l’adaptateur secteur Nintendo Switch et les Joy-cons

débranchez votre AC et réinsérez-le après quelques secondes pour voir si cela aide vos contrôleurs à ne pas se charger.

Vérifiez s’il y a des dommages à votre adaptateur secteur, ainsi qu’à vos joy-cons. Si vous les avez récemment fait tomber, il se peut qu’une partie interne soit cassée.

Si vous constatez des dommages, ces pièces de quincaillerie doivent peut-être être remplacées.

4. Utilisez la poignée de charge Nintendo Joy-Con

Une autre option pour charger vos manettes Nintendo consiste à utiliser le dispositif de chargement. Il s’agit d’un achat séparé de votre console Nintendo Switch standard.

Étape 1. Joindre les deux joy-cons à la poignée de charge

Étape 2. Insérer la poignée à la station d’accueil Nintendo Switch avec le câble USB

Alternativement, vous pouvez le connecter à l’adaptateur secteur.

Pouvez-vous mettre à jour le contrôleur de commutateur ?

manette nintendo switch ne charge pasmanette nintendo switch ne charge pas

Pouvez-vous mettre à jour les contrôleurs Nintendo Switch ?

Oui, vous pouvez mettre à jour les manettes Nintendo Switch. En plus de garder votre console à jour, il est essentiel de s’assurer que les joy-cons sont mis à jour pour s’assurer qu’ils restent performants. Une mise à jour sur vos joy-cons aidera à éliminer vos manettes Nintendo Switch de ne pas se charger.

La mise à jour de votre joy-cons Nintendo est similaire à celle du Switch et peut être effectuée en quelques étapes simples.

Comment mettre à jour les contrôleurs Nintendo Switch :

Étape 1. Accéder au ‘Maison’ menu

Étape 2. Cliquer sur ‘Les paramètres du système’

Étape 3. Choisir ‘Contrôleurs et capteurs’

Étape 4. Sur le côté droit de l’écran, cliquez sur « Mettre à jour les contrôleurs »

Votre Nintendo Switch va maintenant vérifier les deux joy-cons pour voir si une mise à jour est disponible. Une fois la dernière version téléchargée, vous verrez ‘Mise à jour terminée’ sur votre écran.

Comment savoir si mes contrôleurs de commutateur sont en charge ?

Console de jeuxConsole de jeux

Comment savoir si votre manette Nintendo est en charge ?

Vous saurez que vos manettes Nintendo Switch sont en cours de chargement car l’icône « chargement de la batterie » s’affichera dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cet indicateur ne s’affichera qu’un instant sur un écran vide si vous avez mis votre Switch en charge alors que le niveau de la batterie est presque à zéro.

Vous saurez également que vos joy-cons Nintendo Switch se chargent lorsque vous accédez au « Contrôleurs » menu depuis votre écran d’accueil.

Ici, le pourcentage de batterie de vos manettes ainsi que votre Switch seront affichés.

Vos manettes Nintendo Switch ne devraient pas avoir besoin d’être changées trop fréquemment. Si votre joy-cons continue d’avoir une batterie faible, il pourrait y avoir un problème avec le matériel interne.

Gardez à l’esprit;

  • Les contrôleurs Nintendo prendront environ trois heures et demie pour atteindre une charge complète
  • À partir du niveau de batterie plein, les joy-cons dureront environ 20 heures selon la fréquence à laquelle vous êtes actif
  • Différentes applications sur votre Switch utiliseront différentes quantités d’énergie

Si votre écran Nintendo ne s’allume pas à cause d’une batterie déchargée, laissez votre Switch se recharger pendant une vingtaine de minutes avant de la rallumer.

Conclusion

Après avoir suivi ce guide facile à lire, nous espérons que vous comprenez pourquoi vos manettes Nintendo Switch ne chargeaient pas et que vous avez pu résoudre ce problème avec l’une de nos quatre solutions simples.

Si vous avez essayé tous les correctifs et que vos joy-cons Nintendo ne reçoivent toujours aucune alimentation, il se peut qu’il y ait un problème plus grave avec votre console. Nous vous recommandons d’utiliser la page d’assistance de Nintendo. Ici, vous pourrez soumettre un ticket pour une réparation de joy-con. Alternativement, vous pouvez parler à l’un de leurs membres du service client pour vous aider à résoudre votre problème.

(Questionnaire; Comment retrouver un joy-con Nintendo perdu ? Soumettez notre formulaire de contact en ligne avec votre réponse et vos coordonnées).