Si Kik n’arrête pas de dire se connecter, la raison principale est due à une connexion Internet instable. Étant donné que le service de messagerie instantanée est une application en ligne, il doit disposer en permanence d’un bon réseau.

Une application Kik obsolète ou des paramètres de périphérique incorrects sont deux autres raisons pour lesquelles Kik continuera à dire de se connecter lorsque vous essayez de lancer l’application ou d’utiliser ses fonctionnalités.

Un redémarrage rapide de votre appareil ou une réinstallation peut aider à éliminer ce problème sur votre appareil.

Nous avons créé ce répertoire simple pour vous expliquer pourquoi Kik n’arrête pas de dire se connecter et quelles mesures vous pouvez prendre pour corriger cette erreur afin que vous puissiez revenir à la messagerie instantanée et rencontrer de nouvelles personnes ayant les mêmes intérêts que vous.

A quoi sert Kik ?

Kik n'arrête pas de dire qu'il se connecteKik n'arrête pas de dire qu'il se connecte

Kik n’arrête pas de dire qu’il se connecte

Kik est une application de messagerie instantanée gratuite disponible pour les appareils Android et Apple. Le service en ligne vous permet d’envoyer des messages directs ou de créer des discussions de groupe. Kik est comme WhatsApp ou iMessage où vous avez accès à différentes formes de messages multimédias.

Ce qui est différent avec Kik, c’est que vous pouvez accéder à des chats publics où vous pouvez parler à des personnes que vous ne connaissez pas. Des groupes ouverts sont disponibles pour connecter des personnes ayant des intérêts similaires via le service de messagerie instantanée.

Vous pouvez vous inscrire à cette plateforme de chat avec votre adresse e-mail et un mot de passe de votre choix.

Comme tous les autres services de messagerie instantanée, il fonctionne sur les données mobiles ou sur un réseau Wifi. Pour cette raison, l’expérience des utilisateurs, Kik, n’arrête pas de dire qu’il se connecte.

Pourquoi mon Kik est-il bloqué lors de la connexion ?

Kik n'arrête pas de dire qu'il se connecteKik n'arrête pas de dire qu'il se connecte

Kik n’arrête pas de dire qu’il se connecte

Kik n’arrête pas de dire qu’il se connecte lorsqu’il n’a pas établi de réseau stable sur lequel opérer. L’application en ligne doit être connectée à une connexion Wi-Fi puissante ou à des données mobiles adéquates. Si votre Internet est trop lent pour que Kik fonctionne sur votre appareil, il continuera à dire la connexion.

D’autres raisons pour lesquelles ce problème se produira incluent;

1. La date et l’heure sont incorrectes

Parfois, si la date et l’heure de votre appareil sont incorrectes, cela peut interférer avec la connexion Kik au serveur.

La différence d’informations des deux côtés (votre appareil et le serveur) entraînera un conflit lorsque l’application sur votre appareil tentera de traiter votre demande.

2. Fichier Kik corrompu

Si le fichier de l’application sur votre appareil mobile contient un logiciel corrompu, Kik peut continuer à dire se connecter car le logiciel contaminé empêche le programme de fonctionner.

Si Kik a été interrompu lors d’une mise à jour logicielle, cela pourrait être la raison de l’installation d’un fichier corrompu sur votre appareil.

3. Fichiers de cache Kik défectueux

Chaque fois que vous ouvrez Kik sur votre appareil, les fichiers de cache seront stockés sur votre appareil. Lorsque ceux-ci deviennent trop pleins ou finissent par être défectueux, l’application peut rencontrer des problèmes de connexion.

4. Application obsolète

Selon la configuration de votre appareil, Kik devrait effectuer une mise à jour automatique lorsqu’une nouvelle version de l’application est publiée.

Si, toutefois, il y avait un problème système ou si vous n’avez pas activé ce paramètre, une application Kik obsolète peut créer des problèmes de performances.

Articles Similaires:

  • Télégramme bloqué lors de la connexion : comment réparer votre application de messagerie instantanée
  • Zoom ne se connecte pas à la réunion : voici comment se connecter

Comment réparer Kik bloqué lors de la connexion

Kik n'arrête pas de dire qu'il se connecteKik n'arrête pas de dire qu'il se connecte

Kik n’arrête pas de dire qu’il se connecte

Actualisez votre connexion Internet pour vous assurer que votre appareil peut se connecter au serveur Kik. Vous devez connecter votre application à un réseau stable et solide pour rester en ligne et pour que Kik ne reste pas bloqué lors de la connexion. Redémarrez votre routeur Wifi en le débranchant quelques minutes.

Une fois que votre appareil établit à nouveau une connexion, lancez Kik et voyez qu’il continue de dire la connexion. Si c’est le cas, vous pouvez continuer avec ces méthodes supplémentaires ;

1. Vérifiez le réglage de la date et de l’heure

Vérifiez que la date et l’heure de votre appareil sont correctes. Vous devrez peut-être simplement actualiser ces informations.

Éteindre ‘Définir automatiquement’ pendant une minute ou deux avant de le rallumer.

2. Réinstallez l’application Kik

Si l’application Kik sur votre appareil contient des données corrompues, vous pouvez désinstaller et réinstaller le programme. Cela éliminera les fichiers contaminés qui peuvent être la cause pour laquelle Kik continue de dire se connecter.

Après avoir désinstallé Kik, redémarrez votre appareil avant de le réinstaller.

3. Effacer les fichiers de cache

Il est toujours bon d’effacer l’accumulation de fichiers de cache sur votre appareil pour libérer de l’espace et se débarrasser de toutes les données corrompues.

Comment vider le cache Kik sur Android

Paramètres> Gérer les applications> Rechercher Kik> Accéder au stockage> Effacer les données> Effacer le cache

Comment effacer le cache Kik sur iPhone

Vous devrez désinstaller votre application Kik de votre iPhone pour effacer les fichiers de cache.

4. Mettez à jour l’application Kik

Vérifiez si une mise à jour est disponible pour Kik. Vous pouvez le compléter depuis votre app store. Si vous pouvez poursuivre la mise à niveau, laissez l’installation se terminer.

Une fois l’application mise à jour, redémarrez votre mobile pour actualiser la connexion avec la dernière version de l’application.

(Le saviez-vous; Kik a été installé plus de 2,5 millions de fois à partir du seul magasin Google Play, avec une note de 4,1 sur 5).

Pourquoi mes messages ne s’envoient-ils pas sur Kik ?

Kik n'arrête pas de dire qu'il se connecteKik n'arrête pas de dire qu'il se connecte

Kik n’arrête pas de dire qu’il se connecte

Vos messages ne seront pas envoyés sur Kik si le destinataire n’est pas connecté à Internet. Votre message ne sera «livré» que si la personne à qui vous envoyez le message se trouve à portée Wifi ou sur les données mobiles. Si leur Kik n’arrête pas de dire connexion, cela empêchera votre message de passer.

Les raisons supplémentaires pour lesquelles vos messages ne seront pas envoyés sur Kik sont ;

  • Le serveur Kik est en panne
  • Il y a eu un problème système
  • Les fichiers de cache sur votre appareil sont trop pleins
  • La personne vous a bloqué
  • Kik a été supprimé

Avant de dépanner votre appareil, vérifiez l’état du serveur Kik pour confirmer si l’application est complètement arrêtée. Si c’est le cas, vous devrez attendre que les techniciens de Kik résolvent le problème. Alternativement, vous pouvez utiliser les étapes suivantes ;

  • Redémarrez votre appareil
  • Supprimer les fichiers cache
  • Faire le suivi avec le destinataire

La personne à qui vous avez envoyé votre message ne se trouve peut-être pas dans une zone disposant d’une couverture adéquate pour une connexion réseau. Quand quelqu’un se déplace vers un endroit différent avec un meilleur signal. le statut de votre message passera à livrer.

Conclusion

Nous espérons que ce guide vous a fourni suffisamment d’informations pour pouvoir empêcher votre application de messagerie en ligne de continuer à se connecter, et que vous comprenez pourquoi ce problème s’est produit, afin que vous puissiez l’empêcher de se reproduire à l’avenir.

Si le problème persiste, nous vous suggérons de contacter Kik directement. Vous pouvez soumettre une demande où l’un des membres de leur équipe récupérera votre formulaire et vous recontactera.

(Questionnaire; combien de fois Kik a-t-il été téléchargé depuis la boutique Google Play ?).

Si vous souhaitez nous soumettre votre réponse, remplissez notre formulaire en ligne. Vous pouvez inclure toutes les questions ou commentaires que vous pourriez avoir.