ITV Hub sur PS4 : Pourquoi n’y a-t-il pas d’application pour l’immense chaîne britannique ?

Rate this post

ITV Hub est l’une des applications de streaming les plus populaires du Royaume-Uni, offrant une immense bibliothèque de drames, d’émissions de divertissement, de feuilletons et de documentaires locaux de l’un des plus grands diffuseurs du pays. Il est donc extrêmement frustrant pour les propriétaires de PS4 qu’il n’y ait pas de version de l’application spécifiquement conçue pour le système de divertissement de jeu de Sony.

Le hub ITV permet aux utilisateurs de diffuser du contenu à partir de toutes les chaînes ITV, ce qui signifie qu’il s’agira d’une application indispensable pour regarder la couverture de l’Euro 2020 au Royaume-Uni cet été (aux côtés de BBC iPlayer).

Malheureusement pour les propriétaires de PS4 qui utilisent la console comme système de divertissement principal, l’application ITV Hub n’est pas disponible pour la plate-forme.

Ce qui est encore plus ennuyeux, c’est que d’autres diffuseurs tels que la BBC, Channel 4 et Channel 5 fais ont des applications PS4 disponibles sur le PlayStation Store (BBC iPlayer, All 4 et My5 respectivement), sans parler d’autres services de streaming tels que Netflix et Amazon Prime Video. Alors pourquoi exactement ITV s’abstient-il de sortir une version PS4 de son populaire ITV Hub ?

LIRE LA SUITE:La BBC partage une déclaration sur l’application iPlayer manquante pour PlayStation 5 et Xbox Series X/S

Pourquoi n’y a-t-il pas d’application ITV Hub sur la PS4 ?

Il n’y a aucune raison claire pour laquelle ITV n’a pas rendu son lecteur ITV Hub disponible sur la PS4. Cependant, nous savons que la création d’une version spécifique au système d’une application de lecteur telle que ITV Hub nécessite un développement et une assistance spécialisés adaptés aux particularités de ce système particulier. Cela peut coûter beaucoup de temps, d’argent et de personnel.

Il ne s’agit pas seulement de créer une application universelle et de la déployer sur chaque plate-forme ou appareil. Par conséquent, le diffuseur doit s’assurer que l’effort de créer chaque version différente de l’application en vaut la peine.

Il se peut qu’ITV ait considéré la PlayStation 4 comme une faible priorité pour le développement d’applications, peut-être en raison de la démographie de l’audience ou pour une autre raison. De toute évidence, pour atteindre le plus large éventail de téléspectateurs potentiels, le diffuseur doit se concentrer principalement sur les plates-formes hautement prioritaires telles que les appareils mobiles, les appareils de streaming (Apple TV, Fire TV, Roku) et les systèmes de télévision intelligente. Il se peut simplement que la PS4 soit à l’arrière de la file d’attente de développement étant donné que l’application n’est pas non plus disponible sur la PS5 – ce qui est étrange, car il existe une application ITV Hub disponible pour la Xbox One.

LIRE LA SUITE: Y aura-t-il une application BBC iPlayer sur PS5 ?

Comment regarder ITV sur PS4

Malgré l’absence d’application officielle ITV Hub, il existe une solution simple pour regarder la couverture de l’Euro 2020 sur votre console PlayStation.

Si vous avez un abonnement Sky, vous pouvez télécharger l’application Sky Go sur votre console PS4, vous permettant de regarder ITV pendant sa diffusion en direct. Malheureusement pour ceux qui espèrent regarder ITV à bon marché, les frais de Sky sont assez élevés compte tenu du montant auquel vous avez accès.

LIRE LA SUITE: Doctor Strange in the Multiverse of Madness a dû être réécrit en deux mois avant COVID

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *