Vous venez de terminer une journée de travail bien remplie. Vous voulez probablement un peu de temps pour vous détendre. Peut-être que vous décidez de jouer à votre bataille royale préférée, Fortnite. Mais lorsque vous essayez d’accéder au jeu, vous rencontrez une erreur étrange et vous vous demandez pourquoi Fortnite ne vous permet pas de vous connecter. Ne vous inquiétez pas ; dans notre guide, nous vous aiderons à résoudre ces problèmes afin que vous puissiez retrouver vos Victory Royales.
Les jeux Battle Royale ont gagné en popularité au cours des dernières années. Il s’agit du genre de jeu le plus regardé sur Twitch et YouTube. Quel que soit le jeu tendance sur ces sites Internet, fait le buzz. Fortnite a également gagné en popularité grâce aux streamers jouant à Battle Royale, mais il conserve toujours sa base d’utilisateurs fidèles après quatre ans en raison de son gameplay amusant, rapide et innovant et de ses créations de monde virtuel.
De temps en temps, même un jeu comme Fortnite pourrait avoir un pic de problème. Actuellement, des milliers d’utilisateurs signalent qu’ils ne peuvent pas se connecter à leur compte Fortnite. Nous avons trouvé la solution à ce problème et espérons résoudre vos problèmes de connexion dès que possible.
Pourquoi Fortnite ne me laisse-t-il pas me connecter ?
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles Fortnite ne vous laissera pas vous connecter et rejoindre le jeu. Certaines des raisons les plus courantes sont liées aux problèmes de serveur. Fortnite est un jeu viral, et il n’est pas rare qu’il rencontre des problèmes avec ses serveurs. C’est principalement parce que les développeurs n’auraient pas pu prédire que Fortnite serait l’un des jeux les plus joués de cette ère moderne.
Pour gérer la charge de toute sa base de joueurs croissante, Fortnite doit régulièrement mettre à jour ses serveurs et répondre à la demande. L’absence d’espace serveur peut signifier que les nouveaux joueurs ne peuvent pas s’inscrire et que le jeu ne peut pas fonctionner. Mais lors de l’ajout régulier de nouveaux serveurs et de leurs mises à jour, les développeurs ne peuvent pas se rendre compte ou n’ont pas le temps de traiter certains bugs. Certains de ces bogues peuvent vous empêcher de vous connecter à Fortnite.
Outre les problèmes du côté de Fortnite, il peut y avoir un problème avec votre connexion Internet. Avec un réseau faible ou inexistant, Fortnite n’utilisera pas ses fonctions les plus élémentaires, y compris la connexion. En effet, Fortnite est un jeu en ligne entièrement multijoueur sans option solo hors ligne. Cela signifie qu’une connexion Internet est toujours requise lors de l’ouverture de Fortnite et de la tentative de connexion.
Nous vous expliquerons certains des correctifs les plus courants lorsque Fortnite ne vous permet pas de vous connecter.
Comment puis-je réparer Fortnite ne me laissant pas me connecter ?
Redémarrez et vérifiez Internet
Comme indiqué ci-dessus, votre connexion Internet étant faible ou déconnectée pourrait empêcher Fortnite de vous laisser vous connecter. Tout d’abord, vous devez voir si le réseau est actif ou non. Essayez d’utiliser Internet sur un autre appareil et voyez si un service en ligne fonctionne. Si ce n’est pas le cas, votre connexion Internet est déconnectée de votre fournisseur d’accès Internet.
S’il se connecte, essayez de faire un test de vitesse sur l’appareil sur lequel vous jouez à Fortnite. Si la vitesse est inférieure à 1 Mo/s ou si votre ping est supérieur à 300, vous rencontrez des problèmes de vitesse et de connectivité. Par conséquent, vous n’avez PAS le jus minimum requis pour que Fortnite fonctionne.
La solution aux deux est de redémarrer votre appareil Internet (routeur/modem). Vous souhaitez débrancher votre modem et le laisser éteint pendant au moins 60 secondes. Après cela, rallumez-le et essayez de vous reconnecter avec votre appareil. Si le problème persiste, vous devrez peut-être contacter votre fournisseur d’accès Internet.
Modifier les paramètres DNS pour se connecter à Fortnite
Un problème DNS et IP peut également entraîner des problèmes de connexion à Fortnite. Le DNS nous permet simplement d’utiliser des noms pour accéder à des sites Web sans mémoriser leurs adresses IP. Dans ce scénario, un DNS défectueux peut entraîner des problèmes de connectivité lorsqu’il ne peut pas reconnaître le nom, tel que Fortnite. Pour résoudre ce problème, vous pouvez vider votre DNS et modifier ses paramètres.
Pour faire ça:
- Appuyez simultanément sur la touche Logo Windows/Démarrer et sur la touche R de votre clavier. Cela ouvrira la boîte « Exécuter la recherche ».
- Tapez « cmd » dans la barre de recherche, puis appuyez sur Ctrl, Maj et Entrée. Cela ouvrira directement l’invite de commande Windows dans les paramètres administrateur.
- Dans l’invite de commande Windows, tapez « ipconfig /release » et appuyez sur Entrée. Cela videra vos paramètres DNS.
- Maintenant, écrivez « ipconfig /renew » et appuyez sur Entrée. Cela rétablira vos paramètres DNS par défaut.
Vous pouvez maintenant essayer de lancer Fortnite. Si le problème persiste, essayez de mettre à jour vos pilotes et réessayez cette étape.
Dernières pensées
Nous savons que ne pas pouvoir jouer pendant votre temps libre peut être ennuyeux et si le problème persiste,
- Consultez les éléments suivants :
- Fortnite ne se connecte pas pour correspondre : connectez-vous et apparaissez avec ces étapes
- Comment réparer le code d’erreur 91 de Fortnite : reprenez le combat
- Essayez de contacter Service client Epic Games.
Nous espérons que notre guide vous a aidé à résoudre votre problème d’impossibilité de vous connecter à Fortnite.