HTC Vive est un excellent moyen de profiter des jeux virtuels, mais si le Vive reste grisé, cela signifie qu’il y a des erreurs dans votre casque de réalité virtuelle. Le casque de réalité virtuelle peut cesser de fonctionner pour de nombreuses raisons, et il est important de connaître les détails avant d’essayer de le réparer par vous-même.


HTC Vive est un casque de réalité virtuelle utilisé pour les jeux, l’éducation et à d’autres fins. HTC Vive dispose de deux capteurs qui suivent vos mouvements dans la pièce. Il est livré avec un boîtier Link, un adaptateur secteur, un câble HDMI et un câble USB. Les deux contrôleurs Vive se composent d’adaptateurs d’alimentation, de cordons et de câbles micro-USB.

La réalité virtuelle est la prochaine étape de la révolution scientifique. HTC Vive est actuellement utilisé pour offrir aux étudiants des visites virtuelles dans les établissements d’enseignement. Il offre une expérience immersive pour les joueurs. Voici quelques solutions rapides à ce problème.


Pourquoi mon Vive continue-t-il à devenir GRIS ?

Vive a besoin d’un ordinateur de haute technologie pour le supporter tout au long de la journée. Si votre Vive reste grisé, il y a certains problèmes dans le câblage interne. Avant d’essayer de corriger les erreurs, assurez-vous que la boîte de liaison est correctement attachée. Assurez-vous que tous les fils sont branchés dans leurs prises et qu’il n’y a pas d’erreurs externes. Si vous rencontrez toujours des erreurs, essayez les solutions proposées.

  • Installation incorrecte

Lors de l’installation du HTC Vive, assurez-vous que tous les composants sont correctement connectés. Les fils se connectant au port USB doivent correspondre aux fentes HDMI de la Link Box. La moindre erreur dans la connexion du boîtier de liaison et de l’ordinateur principal entraînera des problèmes dans Vive.

  • Ordinateur ou carte mère incompatible

Si votre ordinateur n’est pas correctement alimenté, il se peut qu’il ne prenne pas en charge le HTC Vive. Une carte mère incompatible peut également causer des problèmes de connectivité USB conduisant à un écran gris.


  • Plug-ins USB incorrects

L’écran peut devenir gris si le HTC Vive n’est pas correctement branché. Selon les spécialistes du HTC Vive, il devrait être branché sur Port USB 2.0 au lieu de 3.0.

  • Pilotes USB obsolètes

Les pilotes USB de la carte mère qui connectent les capteurs au casque Vive peuvent nécessiter une mise à niveau.

  • Pilotes de caméra Web interférant avec HTC Vive

La boîte de liaison des autres appareils contient les pilotes HTC Vive. Les pilotes HTC Vive pourraient se déconnecter et perdre le suivi des contrôleurs, et l’écran devient gris.

  • Surfaces réfléchissantes dans la pièce

Vive est très sensible aux surfaces réfléchissantes qui deviennent grises s’il en détecte une dans votre pièce. Vérifiez toute la pièce pour les services réfléchissants exposés.

  • Surchauffé Adaptateur sans fil Vive

Si l’adaptateur sans fil Vive peut surchauffer lorsqu’il est utilisé pendant une longue période. Cela peut faire que Vive devienne gris.


Comment réparer l’écran gris de mon HTC Vive ?

Comment réparer mon casque Oculus Rift

Comment réparer mon casque Oculus Rift

Les ensembles VR de Vive sont des machines sensibles. Ils nécessitent des paramètres précis en ce qui concerne les pilotes USB, Steam VR, les contrôleurs et les capteurs de base. Comme la plupart les appareils de réalité virtuelle se déconnectent, tout comme le Vive s’il n’est pas correctement connecté. Vérifiez si les éléments suivants vous aident à résoudre le problème.

  • Débranchez le cordon d’alimentation

Si vous rencontrez un problème avec l’écran, le cordon d’alimentation du boîtier de liaison n’est peut-être pas correctement branché. Débranchez le cordon d’alimentation, attendez soixante secondes et rebranchez le cordon. Voyez si cela résout le problème.

  • Interférence entre le casque et le récepteur

Une mauvaise connexion au récepteur peut amener votre HTC Vive à afficher un écran vert. Assurez-vous d’avoir une partie dégagée entre le casque, le récepteur et l’émetteur.

  • Charger les piles

Si vous essayez d’utiliser un casque Vive avec des piles faibles, cela affectera l’expérience visuelle globale. Chargez les batteries de votre casque Vive et vérifiez si le problème est résolu.

  • Réduire l’overclocking

Si l’un des composants du Vive est overclocké, c’est-à-dire qu’il fonctionne à une vitesse plus élevée, cela peut être la raison pour laquelle votre Vive continue de devenir gris. Après une utilisation excessive, le GPU (Graphics Processing Unit) devient gris. Assurez-vous de continuer à l’utiliser à sa capacité donnée pour éviter l’écran gris à l’avenir.

  • Redémarrez votre Vive

Redémarrez le casque Vive si l’écran gris persiste. Votre problème sera résolu après un redémarrage, mais veuillez lui laisser un peu de temps.

  • Obtenez une nouvelle carte USB

Vérifiez si les cartes USB de votre Vive et de votre Index sont compatibles. Une fois que le HTC Vive et le Steam VR utilisent des cartes USB compatibles, vous ne rencontrerez plus le problème de l’écran gris.

Comment mettre à niveau les logiciels pour résoudre les problèmes d’écran gris de Vive ?

lumière orange oculus clignotante

lumière orange oculus clignotante

Lorsque le Vive continue de devenir gris après avoir pris toutes les mesures de précaution, vous devrez peut-être mettre à jour votre logiciel. Prendre le temps de mettre à jour le logiciel supprimera de nombreux problèmes de votre HTC Vive. Tous types de les casques de réalité virtuelle peuvent rencontrer des erreursmais ceux-ci peuvent être corrigés de différentes manières.

  • Mettre à niveau les pilotes USB

Les pilotes USB obsolètes peuvent rendre le Vive gris. Contactez le service client HTC Vive pour télécharger les dernières versions des pilotes USB pour vos ports USB. Cela devrait corriger l’erreur. Vous pouvez résoudre votre problème en installant de nouveaux pilotes USB après vous être connecté à votre Vive.

  • Mettez à niveau votre GPU

Si l’unité de traitement Grap n’est pas à la hauteur, cela peut causer des problèmes à l’écran. Assurez-vous que votre GPU a une puissance GTX (Giga Texel Shader eXtreme) d’au moins 1070.

  • Mettre à jour le BIOS

Assurez-vous que votre Vive fonctionne correctement en mettant à jour votre carte mère. Mettez à jour votre BIOS en vérifiant les dernières mises à jour sur Internet. Téléchargez la dernière version. Cela devrait résoudre le problème.

  • Obtenez un nouveau port USB

Achetez un port USB pouvant prendre en charge le Vive haute puissance. Une fois que vous obtenez le nouveau port avec quatre prises, connectez tous les fils dans les bons ports et démarrez le HTC Vive. Si le Vive ne devient pas gris, votre problème est résolu et vous pouvez profiter des derniers jeux sur votre casque Vive.

Conclusion

Nous avons fourni un guide étape par étape pour vérifier tous les composants du HTC Vive. Si votre Vive reste grisé, vous aurez trouvé la solution en appliquant les informations que nous vous avons fournies. Assurez-vous de suivre attentivement toutes les instructions et de vérifier tous les liens dans votre boîte de liens pour résoudre le problème. Le problème réside dans les ports USB ou les cartes USB la plupart du temps, entraînant des perturbations. Si vous rencontrez un problème différent avec le HTC Vive, vous pouvez contacter les spécialistes Vive, et ils vous aideront avec le problème.