Vous vous apprêtez à regarder le dernier épisode de votre émission préférée sur HBO et vous remarquez que votre téléviseur ne fonctionne pas via votre câble HDMI ? Cela peut être frustrant, surtout quand vous avez attendu toute la semaine cet épisode.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez rencontrer ce problème avec votre câble HDMI, qui peut dépendre de l’appareil ou du câble lui-même. Avec autant de solutions possibles à votre problème HDMI, nous avons créé un guide pour vous aider à résoudre vos problèmes. Avec notre guide, vous pourrez recommencer à regarder HBO sur votre HDMI en quelques minutes.

Pourquoi HBO ne diffuse-t-il pas via HDMI ?

Photo par Tech Daily sur Unsplash

Bien que cela puisse sembler évident, les utilisateurs constatent que HBO ne lit pas via leur câble HDMI car le téléviseur n’est pas sur la bonne source. Lorsque vous connectez un appareil à votre téléviseur via un câble HDMI, le câble fournira un flux de l’appareil à votre téléviseur.

Pour que le flux apparaisse sur votre téléviseur, vous devez modifier la source afin qu’elle corresponde au port sur lequel vous l’avez branché. Si vous n’êtes pas sur la bonne source HDMI, votre écran apparaîtra vide.

D’autres raisons pour lesquelles HBO ne jouera pas sur HDMI incluent :

1. Fils lâches

Si vous avez un fil lâche entre votre téléviseur et un appareil tiers tel que votre Playstation ou votre ordinateur portable, vous ne pourrez pas voir le contenu sur le téléviseur diffusé à partir de l’autre appareil. Cela peut également provoquer une mise en mémoire tampon et un écran glitch.

2. Un port défectueux sur votre téléviseur

Si vous rencontrez un problème avec un port HDMI sur votre téléviseur ou votre appareil, vous ne pourrez pas vous connecter correctement via ce port. L’utilisation d’un autre port est une solution alternative à ce problème, car la plupart des appareils sont équipés de plusieurs ports pour éviter les problèmes.

3. Votre appareil doit être mis à jour

Si votre téléviseur est obsolète, il peut nécessiter une mise à jour. S’il est obsolète, il se peut qu’il ne soit pas en mesure de reconnaître le périphérique externe et qu’il ne puisse donc pas afficher d’image.

4. Un câble HDMI endommagé

Malheureusement, si votre câble HDMI a été excessivement plié, mâché ou endommagé de quelque manière que ce soit, il est probable qu’il ne fonctionnera pas. Parfois, le problème se situe à l’intérieur du câble, donc si vous ne savez pas s’il s’agit de votre HDMI, cela vaut la peine de le tester avec un autre appareil.

Si l’un de ces problèmes survient, cela peut vous empêcher de regarder HBO via un câble HDMI.

Comment corriger l’erreur HBO HDMI ?

Photo de Jeremy Bezanger sur Unsplash

L’un des moyens les plus simples de corriger votre erreur HBO consiste à vérifier la source sur laquelle votre téléviseur est réglé. Ce problème peut être lié au fait que vous ne parvenez pas à accéder à la source correcte pour vos problèmes de télévision.

Cependant, si vous rencontrez toujours des problèmes, nous sommes plus qu’heureux de vous aider. Voici comment corriger facilement l’erreur HBO HDMI :

Solution 1. Vérifiez que l’alimentation est allumée

Lorsque vous tentez de résoudre votre problème, la première chose à vérifier est que l’alimentation est allumée sur vos deux appareils. S’il est éteint sur l’un ou l’autre des appareils ou s’il est en mode veille, cela peut affecter leur fonctionnement et finalement fournir un écran noir.

Correctif 2. Redémarrez votre appareil

Le redémarrage de votre téléviseur pourrait résoudre votre problème HDMI. Voici comment redémarrer facilement votre appareil TV :

  1. Assurez-vous que le téléviseur est éteint
  2. Débranchez de la prise murale
  3. Laisser 30 secondes
  4. Rebranchez et laissez l’appareil redémarrer complètement.
  5. Répétez le même processus avec l’autre appareil si vous rencontrez toujours des problèmes.

Fix 3. Déconnectez et reconnectez le câble

Si vous n’avez pas eu de joie lors du redémarrage de votre appareil, nous vous recommandons ensuite d’utiliser un autre port sur votre téléviseur. En faisant cela, vous êtes en mesure de déterminer si vous avez un port défectueux. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit ;

  1. Débranchez le câble HDMI des deux appareils
  2. Changez ensuite où il est branché. S’il était branché sur le port 1 avant de basculer sur le port 2
  3. Assurez-vous que la télécommande de votre téléviseur est maintenant sur l’entrée correspondante, par exemple HDMI 2 plutôt que 1.

Solution 4. Sélectionnez la bonne source sur votre téléviseur

Bien que cela puisse sembler évident, changer la source de votre téléviseur peut facilement résoudre votre problème. Saisissez la télécommande de votre téléviseur et appuyez sur le bouton d’entrée de votre télécommande, puis faites défiler les options. Cliquer sur différents vous aidera éventuellement à comprendre où il est branché et si c’est l’appareil qui pose problème. Le problème peut être que votre téléviseur est connecté à la mauvaise source.

Solution 5. Essayez un autre câble HDMI

Si vous avez un autre câble HDMI dans votre maison, l’échanger avec celui que vous essayez actuellement d’utiliser peut montrer si c’est l’appareil ou le câble qui est défectueux. Si vous trouvez qu’un autre câble fonctionne, c’est probablement votre câble HDMI qui est défectueux. Dans ce cas, essayez d’utiliser un nouveau câble HDMI. Cependant, si vous rencontrez toujours des problèmes, il se peut que le problème soit lié à l’appareil.

Correctif 6. Connectez-vous à un autre appareil

Semblable au correctif ci-dessus, si vous trouvez que votre câble n’est pas le problème, essayez de connecter votre téléviseur à un autre appareil. Cela peut vous aider à savoir si les mêmes problèmes se produisent. Tester le résultat du changement de périphérique vous permet de déterminer quel est le problème et comment le résoudre.

Correctif 7. Assurez-vous qu’il se connecte au bon appareil

Parfois, nos téléviseurs peuvent capter automatiquement l’appareil connecté, mais ce n’est pas toujours le cas. Assurez-vous de vérifier vos sources et que vous êtes connecté au bon appareil. Par exemple, si votre téléviseur pense qu’il est connecté à une PlayStation au lieu d’un ordinateur portable, cela peut entraîner des problèmes de fonctionnalité.

Pourquoi est-ce que je reçois HBO max écran noir HDMI

Si vous utilisez l’application HBO Max et remarquez que vous obtenez un écran noir, cette erreur la plus probable est due au manque de connexion Internet. Si vous rencontrez des problèmes avec l’erreur HBO max, nous vous recommandons de redémarrer votre connexion Internet.

Une fois votre connexion Internet rétablie, nous nous attendons à ce que HBO fonctionne comme prévu. Cependant, si vous rencontrez toujours des problèmes, nous vous recommandons de savoir si HBO Max est en panne, vous pouvez le faire via le Down Detector.

Conclusion

Avec ce guide, nous espérons que vous avez pu résoudre votre problème HDMI. Cependant, si vous rencontrez toujours ce problème, nous vous recommandons d’acheter un nouveau câble HDMI. Par conséquent, tout problème avec vos câbles sera éradiqué. Pour plus d’assistance technique ou d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.