Fatigué d’essayer de comprendre pourquoi le Samsung S8 ne se charge pas ou ne s’allume pas ? Voici un guide de dépannage complet pour cela.
Après toute la débâcle de la batterie du Galaxy Note 7, Samsung a été très strict en ce qui concerne le chargement et la sécurité de la batterie. C’est l’une des raisons pour lesquelles la capacité de la batterie des appareils phares de Galaxy n’a pas été mise à niveau de 3000 mAh au cours des dernières années consécutives. Le fait que Samsung ait adopté la technologie de charge rapide pour le Galaxy S8 facilite grandement la recharge rapide de jus.
En rapport:
- Pourquoi est-il écrit en attente sur l’application Snapchat ? Guide de dépannage
- L’application iRobot ne fonctionne pas – Correction dans ces étapes simples et rapides
Cependant, des rapports récents suggèrent que la fonction de charge rapide du Galaxy S8 n’est pas aussi utile que promis, même lorsqu’elle est utilisée avec les accessoires d’origine. Les utilisateurs de tous bords ont signalé des problèmes avec le Galaxy S8 chargeant trop lentement ou ne chargeant pas du tout. Nous examinons plus en détail les solutions les plus courantes au problème.
Assurez-vous que le câble de charge est d’origine
Si vous utilisez un autre câble de charge que celui fourni dans la boîte par Samsung, vous devez vous assurer qu’il a été certifié. Un câble d’alimentation approprié qui n’est pas endommagé est nécessaire pour s’assurer que le câble de charge alimente le Galaxy S8, sinon le téléphone ne se chargera tout simplement pas. Même si le câble de charge semble parfaitement esthétique, il peut être endommagé de l’intérieur en raison d’années d’utilisation. Essayez de remplacer le câble pour voir si ce problème majeur de charge est résolu ou non.
Changer la prise de courant ou le port de charge USB
Semblable au câble de charge USB, même la prise de courant ou le port USB connecté au câble de charge peut parfois mal fonctionner. Si vous branchez le câble de charge sur le port USB d’un PC, le Galaxy S8 peut ne pas se charger si la tension de sortie est trop faible. Dans un tel scénario, même si le téléphone indique qu’il est en charge, le pourcentage de batterie peut ne pas augmenter. De plus, il peut également arriver que la prise de courant soit défectueuse et incapable de charger le smartphone, alors essayez de la remplacer pour réparer le Samsung S8 ne chargera pas le problème.
Nettoyer le port de charge du Galaxy S8
Avec une utilisation régulière, la poussière et la saleté peuvent se loger dans le port de charge du Galaxy S8, ce qui peut être une raison majeure pour laquelle il ne se charge pas. À l’aide d’un cure-dent sec, vous pouvez nettoyer soigneusement la fente de chargement du Samsung S8. Nous vous conseillons de ne pas utiliser d’objet métallique pointu pour nettoyer le port d’alimentation, car vous pourriez endommager les composants internes.
Réinitialisation matérielle du Galaxy S8
Dans certains cas, le problème de charge peut n’avoir rien à voir avec le matériel du téléphone, mais avec le logiciel du Galaxy S8. La première étape pour résoudre le problème de non-charge du Samsung S8 consiste à effectuer une réinitialisation matérielle. Une réinitialisation matérielle n’est qu’un moyen rapide de redémarrer le Galaxy S8, ce qui peut être fait facilement en suivant les étapes suivantes :
- Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation, ainsi que le bouton d’augmentation du volume sur votre Galaxy S8.
- Maintenez les touches enfoncées et maintenez-les enfoncées jusqu’à ce que l’écran s’éteigne.
- Relâchez les boutons une fois que vous voyez l’écran s’allumer avec le logo Samsung.
Derniers mots
Étant donné que le Galaxy S8 a déjà quelques années, il y a de fortes chances que la batterie lithium-ion ait terminé son cycle et doive être remplacée. Vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel pour remplacer la batterie car elle est collée entre la construction en métal et en verre.