Vous essayez de rejoindre un appel vidéo mais le code d’erreur Zoom 1054 vous empêche d’accéder à la fenêtre de réunion ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce problème avec l’application de réunion Zoom et comment vous pouvez le résoudre.

Même avant que la pandémie mondiale de COVID-19 ne prenne le dessus sur notre mode de vie et n’oblige les réunions de famille et les réunions de bureau à se dérouler sur le Web, la vidéoconférence devenait rapidement la norme. Avec l’application de la distanciation sociale, la montée fulgurante de l’application de conférence Web Zoom n’a pas été un secret, avec des millions d’utilisateurs se connectant au service.

  • Comment réparer le blocage de l’appareil photo ThinkPad Lenovo dans Zoom
  • Comment réparer le code d’erreur Fortnite 91

Bien que le service de visioconférence ait été opérationnel la majeure partie de l’année, les utilisateurs ont signalé des problèmes avec l’application de temps à autre. Par exemple, l’apparition du code d’erreur Zoom 1054 lors de la tentative de connexion au service ou de la tentative de participation à une demande de visioconférence fait partie des problèmes courants.

l'application zoom est-elle sûre : l'application de visioconférence Zoom n'est pas une plate-forme sûre, met en garde les utilisateurs du ministère de l'Intérieur – The Economic Times

l'application zoom est-elle sûre : l'application de visioconférence Zoom n'est pas une plate-forme sûre, met en garde les utilisateurs du ministère de l'Intérieur – The Economic Times

Pourquoi l’erreur Zoom 1054 se produit-elle ?

Bien que le centre d’aide de Zoom ait une page Web entière dédiée aux codes d’erreur les plus courants et à leur signification, celui que nous espérons résoudre ici ne s’y trouve pas. Apparemment, le code d’erreur 1054 dans Zoom apparaît lorsque l’utilisateur essaie d’utiliser le mauvais ou un ancien mot de passe expiré pour se connecter à une réunion Zoom.

Le principal responsable de ce problème critique est Zoom lui-même et la politique qu’il a mise en place pour invalider le mot de passe du compte d’un utilisateur après 30 jours. Après avoir configuré votre compte, vous devrez changer votre mot de passe une fois après 30 jours, sinon le service expirera automatiquement le mot de passe, ce qui entraînera l’apparition du code d’erreur Zoom 1054.

Comment réparer le code d’erreur de zoom 1054

Avant de commencer à abandonner complètement l’application d’appel vidéo, voici une solution simple et rapide qui semble toujours fonctionner pour l’erreur 1054 dans l’application Zoom.

Comment réinitialiser le mot de passe Zoom si vous avez oublié votre mot de passe - YouTube

Comment réinitialiser le mot de passe Zoom si vous avez oublié votre mot de passe - YouTube

  1. Ouvrez un onglet de navigateur Web et rendez-vous sur Zoom site Internet.
  2. appuie sur le S’identifier bouton et cliquez sur le Mot de passe oublié bouton.
    Réinitialiser votre mot de passe Zoom – Zoom Centre d'aideRéinitialiser votre mot de passe Zoom – Zoom Centre d'aide
  3. La page vous demandera d’entrer votre Adresse e-mail et frappez le Envoyer bouton.
  4. Le service Zoom enverra le Lien de réinitialisation du mot de passe à votre adresse e-mail enregistrée.
    Comment débloquer un compte Zoom verrouillé (pour les utilisateurs et les administrateurs de compte)Comment débloquer un compte Zoom verrouillé (pour les utilisateurs et les administrateurs de compte)
  5. Ouvrez l’e-mail, cliquez sur le Réinitialiser le lien et entrez le nouveau mot de passe vous souhaitez définir pour le compte Zoom.

Une fois que vous avez réinitialisé le mot de passe, utilisez le nouveau mot de passe pour vous connecter à l’application Zoom, ce qui devrait très bien résoudre le code d’erreur 1054.

Derniers mots

Étant donné que la fonctionnalité du mot de passe expirant tous les 30 jours peut ressembler plus à un bug qu’à une fonctionnalité, nous vous recommandons de modifier ce paramètre. Zoom vous permet de définir la durée de réinitialisation automatique du mot de passe en 30, 60, 90, ainsi que 120 jours, alors choisissez la période avec laquelle vous êtes le plus à l’aise.