Le Google Home Mini est un excellent appareil à avoir chez soi. Il est idéal pour écouter de la musique, trouver des réponses à des questions et même contrôler les appareils électroniques de votre maison. Cependant, Google est également connu pour ses divers problèmes tels que l’impossibilité de se connecter.
Comme le Google Home Mini n’a pas de visage numérique avec des messages d’erreur, comprendre votre Google Home via les lumières qu’il affiche est le seul moyen de résoudre le problème sur votre appareil.
Bien qu’il existe de nombreuses Google Home Mini Lights différentes, il s’agit de comprendre à quoi sert la lumière colorée et si elle fait partie d’une séquence. Si vous essayez de comprendre ce que signifient les voyants de votre Home Mini, nous avons les réponses.
Si vous êtes actuellement coincé à essayer de réparer votre Google Home Mini, nous avons une ventilation des voyants de votre appareil, ce qu’ils signifient et comment les réparer facilement.
Que signifient les voyants de mon Google Home ?


Photo de Dan Farrell sur Unsplash
Les voyants de votre Google Home Mini peuvent signifier différentes choses. Voici quelques-unes des raisons courantes pour lesquelles vous pouvez voir différents voyants sur votre Mini :
- L’appareil démarre
- Google réfléchit
- Votre micro est éteint
- Vous n’êtes pas connecté à Internet
- Le Home Mini doit être à nouveau configuré
Comprendre les lumières de Google Home Mini
Afin de réparer votre Google Home, vous devez comprendre ce que signifient les lumières. Une fois que vous aurez compris ce qu’est chaque couleur, vous trouverez beaucoup plus facile de dépanner cet appareil. Que vous ayez remarqué une lumière clignotante, des couleurs différentes ou aucune lumière du tout, voici une liste de ce que signifie chacune des lumières de Google Home.
Que signifient les Google Home Mini Lights ?


@sibuet via Twenty20
Voici une ventilation de ce que signifie chacune des lumières colorées et comment les réparer.
Lumières blanches
La lumière de couleur la plus courante sur un Google Mini est le blanc, car cette lumière est utilisée pour de nombreuses choses différentes. Cependant, selon le nombre de lumières et le motif de la séquence, leur signification variera.
4 lumières blanches :
Il semble que vous ayez dit « Ok Google » et que l’appareil attend une question
4 lumières blanches puis s’estompent :
Lorsque vous parlez à Google mais que la commande n’est pas comprise, si vous avez encore besoin d’une réponse, redemandez
Les feux blancs vont de gauche à droite :
Votre assistant Google réfléchit
Les lumières blanches clignotent en continu :
Google fournit une réponse à votre question/demande
Les lumières blanches clignotent deux fois puis s’estompent :
Google comprend votre demande, mais n’exige pas de réponse telle que la modification de la chanson.
Toutes les couleurs – Rouge, Bleu, Orange et Vert


@sibuet via Twenty20
Toutes les couleurs (rouge, bleu, orange et vert) en même temps sur votre Google Mini indiquent simplement que votre haut-parleur démarre. Laissez-lui le temps de le faire, une fois ces lumières éteintes, vous devriez pouvoir utiliser votre haut-parleur.
Ces lumières se déplaceront de gauche à droite et il n’y a rien à craindre.
Feux oranges
Lorsque votre Google Home présente 4 voyants orange, cela signifie que le microphone est éteint. Par conséquent, Google ne peut détecter aucune demande ou répondre. Si vous l’avez désactivé par erreur, ne vous inquiétez pas, il est assez facile de le réactiver.
- À côté du câble d’alimentation, il devrait y avoir un bouton en relief
- Faites glisser ceci et vous devriez être accueilli par « votre microphone est allumé », vice versa si vous éteignez le micro.
Si votre Google Home Mini commence à avoir des voyants orange qui s’allument un par un, cela signifie que vous devez réinitialiser l’appareil en usine. Nous avons décomposé cela en étapes simples afin de faciliter la réinitialisation de votre Google Home.
Voici comment rétablir la configuration d’usine de votre appareil :
- Éteignez le micro de votre Google Home à l’aide du curseur, les lumières deviendront orange
- Appuyez et maintenez le centre de la Mini où les lumières sont
- Après 5 secondes, l’appareil commencera à réinitialiser les paramètres d’usine
- Maintenez enfoncé pendant 10 secondes supplémentaires ou jusqu’à ce qu’un son confirme la réinitialisation de l’appareil.
- Une fois cela fait, vous serez accueilli avec un appareil qui agit comme s’il était neuf, vous devrez donc recommencer le processus de configuration.
lumieres rouges
Comme avec la plupart des appareils, les voyants rouges d’un Google Home Mini sont dus à une erreur. Sur Google Home Mini, vous verrez 2 voyants rouges fixes en cas de problème. Cette erreur se produit généralement lorsque quelque chose se produit lors d’une mise à jour.
Si votre appareil rencontre les deux voyants rouges fixes, voici comment résoudre ce problème :
- Utilisez le câble fourni dans la boîte plutôt qu’un autre câble
- Branchez votre Google Home Mini sur la prise murale
- Débranchez ensuite l’appareil
- Attendez 10 minutes, puis rebranchez-le.
- Laisser le temps à l’appareil de démarrer
- Si l’erreur se reproduit, répétez les étapes ci-dessus
Lumières bleues
Si vous remarquez 4 lumières bleues sur votre Google Home Mini, cela signifie que votre Google Mini vérifie l’appareil. Si vous remarquez que les lumières bleues ne se sont pas éteintes après 10 minutes, vous devrez réinitialiser votre Google Home Mini aux paramètres d’usine.
Commandes Google Home Mini utiles
Google propose également une gamme de commandes tactiles, bien que la majorité d’entre elles puissent être effectuées via la voix. Voici quelques commandes qui peuvent être effectuées via le toucher :
Arrêtez et démarrez
Sans parler à Google, vous pouvez arrêter et démarrer les médias en appuyant au milieu de votre Google Home Mini. Ces commandes incluent :
- Jouez, mettez en pause et arrêtez votre musique
- Terminer un appel
- Arrêter une sonnerie d’alarme ou un minuteur
Commandes de volume
Le volume de votre Google Home Mini peut également être modifié en touchant l’appareil.
- Pour augmenter le volume, appuyez sur le côté droit du haut-parleur, vous pouvez le faire jusqu’à 10 fois pour un volume maximum
- Pour éteindre le Google Home Mini, appuyez sur le côté gauche du haut-parleur, vous pouvez appuyer 10 fois pour le mettre en sourdine. Lorsque vous désactivez votre son, cela ne désactivera pas l’Assistant Google. Cela ne peut être fait que via le bouton à l’arrière de l’appareil.
Du pouvoir
Afin d’éteindre l’alimentation de votre appareil, vous devez débrancher votre appareil. Vous ne pourrez pas l’éteindre complètement sans le faire.
Conclusion
Bien que les lumières de Google Home Mini puissent être déroutantes à comprendre. Surtout lorsque vous rencontrez des problèmes avec l’appareil qui ne fonctionne pas. Nous espérons que ce guide a résolu toutes les questions que vous pourriez avoir concernant les voyants de votre Google Mini. Mais si vous ne parvenez pas à corriger l’erreur, il peut être utile de renvoyer l’appareil à Google car il pourrait être défectueux.
Si votre Google Home Mini ne fonctionne pas correctement et que vous ne savez pas quelle est l’erreur, voici quelques guides de dépannage pour vous aider à résoudre ce problème :
- Erreur « quelque chose s’est mal passé » de Google Home Mini
- Impossible de se connecter à Google Home Mini