Gioteck SC3 Wireless Pro Review : Un contrôleur polyvalent conçu pour se démarquer

Rate this post

En ce qui concerne les contrôleurs pour PlayStation et PC, vous penseriez que vous ne pouvez pas vraiment innover dans un marché déjà énorme. Eh bien, comme le Gioteck SC3 Wireless Pro le prouve, vous auriez tort.

Ce contrôleur est une excellente option pour les joueurs à la recherche de quelque chose d’un peu plus conforme au style de contrôleur Xbox, avec des manettes bien espacées, un excellent ensemble d’éclairage et notre fonctionnalité préférée – les plaques frontales interchangeables.

En matière de jeu, rien n’est plus important qu’un contrôleur (sauf si vous utilisez un clavier et une souris sur le PC). C’est la connexion du joueur à l’action à l’écran, ainsi que la nécessité d’être ergonomique pour d’éventuelles sessions de jeu marathon.

Entrez dans le Gioteck SC3 Wireless Pro, un contrôleur brillant avec une multitude de fonctionnalités intéressantes qui sera certainement un ajout bienvenu à l’arsenal d’un joueur.

Est-il confortable?

A commencer par l’aspect le plus important d’une manette, l’ergonomie. Ce contrôleur, conçu davantage autour du style de contrôleur Xbox avec une manette gauche décalée, peut certainement s’avérer plus confortable pour les sessions plus longues devant l’écran du téléviseur ou du PC.

Pour tous les joueurs qui aiment jouer sur plusieurs consoles, il est agréable d’avoir un contrôleur qui n’est pas trop différent des contrôleurs utilisés sur la Xbox.

Le seul inconvénient de la manette, cependant, est que lors des tests, il semble presque que le contrôleur soit horizontalement légèrement plus petit que les contrôleurs Xbox officiels. Cela a pour effet d’augmenter presque la distance de déplacement vertical vers le joystick gauche, donnant parfois l’impression que vous vous étirez pour atteindre la gamme complète du stick analogique.

Bien que ce ne soit certainement pas un facteur décisif, cela se remarque, c’est donc quelque chose à garder à l’esprit si vous n’avez pas les pouces particulièrement longs. C’est aussi un peu lourd, mais cela joue en fait en sa faveur car un contrôleur trop léger peut être plus lourd qu’un lourd.

Lire la suite: Comment nettoyer une manette PS4

Esthétique et personnalisation

Passons à l’esthétique du Gioteck SC3. En toute honnêteté, ça a l’air génial. Le design de l’éclairage LED est très agréable, et peu importe les plaques frontales que vous installez, il est toujours esthétiquement attrayant.

Oh, ces façades dont nous venons de parler ? Ils sont probablement l’une de nos fonctionnalités préférées de ce contrôleur.

Chaque façade individuelle du contrôleur peut être retirée à l’aide d’un petit tournevis inclus. Cela permet de multiples combinaisons de façades claires et sombres pour un look entièrement personnalisable du contrôleur. Comme mentionné précédemment, les LED fonctionnent exceptionnellement bien avec n’importe quelle combinaison de couleurs, ce qui en fait une victoire définitive.

Lire la suite: Zuckerberg révèle un meilleur suivi des mains pour un métaverse sans contrôleur

Fonctionnalité

Maintenant, bien sûr, nous ne pouvons pas manquer la fonctionnalité du contrôleur. Étant donné que la manette est sans fil, vous pouvez bien sûr l’utiliser avec la PlayStation et le PC. Le contrôleur est également USB-C, vous n’avez donc pas à vous soucier d’un trop grand nombre de câbles différents qui encombrent votre espace de jeu.

Le déplacement des manettes est fluide, et mis à part les problèmes susmentionnés avec une grande amplitude de mouvement parfois au détriment du contrôleur, les boutons eux-mêmes sont bien positionnés.

Il y a même deux boutons programmables à l’arrière, vous permettant de les utiliser comme raccourcis pour les boutons du contrôleur lui-même. Le seul problème avec ceux-ci est qu’ils peuvent être un peu capricieux à activer en un clin d’œil, donc les utiliser comme changements de vitesse dans un jeu de course ne va pas trop aider par rapport aux pare-chocs standard.

De plus, bien que les pare-chocs eux-mêmes soient mécaniques, il aurait été bien d’avoir cette fonctionnalité sur tous les boutons du contrôleur car elle peut parfois sembler ‌spongieuse lorsqu’il s’agit d’utiliser les boutons d’action après les pare-chocs mécaniques.

Verdict Gioteck SC3 Wireless Pro

Dans l’ensemble, le Gioteck SC3 Wireless Pro est un excellent contrôleur polyvalent, avec des façades interchangeables lui permettant de se démarquer du reste de la foule. Les boutons programmables sont également agréables, avec les manettes magnétiques permettant un changement facile de ces pièces.

C’est certainement un excellent achat et nous recommandons vivement cette manette à tous ceux qui recherchent une manette sans fil solide.

Verdict général : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *