Est-ce que Steam est sur Nintendo Switch : pouvez-vous jouer à des jeux Steam sur Switch ?

2/5 - (3 votes)

Est-ce que Steam est sur Nintendo Switch? La Nintendo Switch est une console au succès retentissant, mais vous permettra-t-elle de jouer à des jeux Steam ? L’idée de pouvoir jouer à des jeux PC ainsi qu’à des jeux Nintendo dans un seul package est certainement séduisante.

Mais pouvons-nous en faire une réalité, ou n’est-ce qu’une chimère ? Découvrons si vous pouvez utiliser Steam sur Nintendo Switch.

Est-ce que Steam est sur Nintendo Switch ?

Les jeux Steam ne sont actuellement pas disponibles sur Nintendo Switch. Et ce n’est pas une situation qui semble devoir changer de sitôt. Avant tout, Steam a sorti sa propre machine de jeu portable – le Steam Deck. Cela n’aurait guère de sens pour Steam de rendre ensuite leurs jeux disponibles sur une console rivale. S’ils le faisaient, les propriétaires de Switch n’auraient alors absolument aucune incitation à acheter le Steam Deck.

Et les considérations commerciales de Valve ne sont pas le seul problème en jeu ici. Nintendo protège farouchement son héritage de jeu. Il semble peu probable qu’ils cherchent à diluer cela, en permettant aux jeux Steam d’être jouables sur le Switch. Et il y a aussi des problèmes liés à la façon dont les plates-formes sont construites et à la façon dont les jeux sont créés, ce qui pourrait entraîner des problèmes de compatibilité.

En bref, même si ce serait certainement une victoire pour les joueurs, cela ne semble pas vraiment être dans l’intérêt de l’une ou l’autre des sociétés. Cependant, si vous êtes absolument déterminé à jouer aux jeux Steam sur votre Switch, il existe une option possible.

  • Lire la suite: Erreur de carte de jeu Switch: comment corriger l’erreur «La carte de jeu n’a pas pu être lue» sur Nintendo Switch

Jailbreak

Certains aventuriers ont découvert qu’il était possible de jailbreaker leur Nintendo Switch. Ils l’utilisent ensuite pour installer d’autres jeux et logiciels, que Nintendo n’approuverait pas nécessairement. Bien sûr, nous n’allons pas préconiser que vous suiviez cette ligne de conduite. Et Nintendo aura presque certainement une mauvaise opinion.

Les utilisateurs ont signalé que le jailbreak de leur Switch leur avait interdit d’aller en ligne par Nintendo. Vous ne pourrez donc pas jouer via Nintendo Switch Online. Vous ne pourrez pas non plus accéder au Nintendo E-Shop. Et cela annulera immédiatement toute garantie que vous auriez pu avoir sur votre console. De plus, le Switch pourra-t-il vous offrir la meilleure expérience de ces jeux Steam ?

Bien sûr, c’est à vous de décider si vous voulez sauter dans ce terrier de lapin particulier. Mais nous essaierions probablement de mettre la main sur un Steam Deck si nous voulons jouer à des jeux Steam en déplacement.

  • Lire la suite: Steam Deck vs Nintendo Switch : spécifications, jeux, graphismes, prix et autres différences entre les deux consoles portables

Qu’en est-il de Steam Link sur Switch ?

Il se peut que certaines âmes entreprenantes parmi vous se demandent si Steam Link offrirait un moyen de jouer à des jeux Steam sur Switch.

Steam Link est un service qui permet de jouer à distance à vos jeux Steam. Il est également compatible avec une large gamme de systèmes d’exploitation différents, notamment Android, iOS, macOS, Raspberry Pi, Windows et Linux.

Il n’offre cependant aucune compatibilité avec la Nintendo Switch. Donc, si vous espériez que cela vous apporterait une solution, nous sommes désolés de vous décevoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *